VPN, routeur, pc, xbox

Hello !

je suis actuellement en train de chercher une solution convenable à mon problème :

je dois utiliser plusieurs machines ( pcs et xbox 360 ) derrière un VPN

Je ne suis pas une star dans le domaine du réseau donc je cherche confirmation ou infirmation de mon idée:

acheter un boitier routeur, connecter ce boitier au VPN, brancher mes machines derrière.

Si c’est ok, quel routeur ferait l’affaire ? ( sachant que je n’ai pas besoin d’un truc compliqué, tant que le boitier se débrouille avec le VPN, ca me suffit )

Autre question : si je ne met que la xbox derrière le routeur, je vais la perdre de mon réseau local, est ce qu’il existe un moyen pour contourner ce problème ?

merci d’avance :))

Hum,

On part donc du principe que tu as 2 réseaux chez toi :

Un VPN
Un internet classique style box

Dans ton routeur je ne vois aucune fonction pour gerer un VPN.
Il te faut un vrai routeur manageable.

@€dit: Peux tu nous dire le pkoi du comment du VPN ? Car c’est plus orienté pro. Et la tu veux brancher une xbox.

Pour décrire un peu mieux mon réseau actuellement :

ligne ADSL -> freebox en mode routeur -> pc/periphériques [1…n]

ce que j’avais pensé :

ligne ADSL -> freebox sans mode routeur -> X -> pc/periphériques [1…n]

avec X n’importe quoi qui puisse se connecter à un VPN et faire routeur derrière pour un pc / xbox / autre périphérique

J’ai besoin d’avoir la xbox derrière le VPN car je veux accèder à un service que j’ai souscrit aux us, et qui n’est accessible que depuis une ip us.

( J’ai déjà essayé avec un pc pour faire des tests, mais j’aimerai une solution autonome car le WAF d’un pc servant uniquement de VPN / routeur est assez mauvais … )

[quote=“silka, post:2, topic: 48898”]Hum,

On part donc du principe que tu as 2 réseaux chez toi :

Un VPN
Un internet classique style box

Dans ton routeur je ne vois aucune fonction pour gerer un VPN.
Il te faut un vrai routeur manageable.

@€dit: Peux tu nous dire le pkoi du comment du VPN ? Car c’est plus orienté pro. Et la tu veux brancher une xbox.[/quote]

non, chez moi je n’ai pas de VPN, le VPN auquel je veux me connecter n’est pas situé chez moi.

en fait je veux juste une boite qui d’un coté se connecte au vpn et où je puisse mettre la xbox de l’autre.

Oui , mais il te faut un routeur manageable pour monter le tunnel VPN entre ton routeur et le vpn distant.
C’est ce que fait le pc à travers un routeur lambda. Mais la tu demandes que cela soit le routeur en natif de le faire.

Je présume que tu ne veux pas, lorsque tu surfs normalement sur internet passer par le vpn distant.
Il faudra créer des routes spécifiques pour acceder aux vpn distants ou à internet classique.
J’espère que tu connais le routage ? Car ce que fait un PC tout seul, est un peu plus compliqué sur un routeur. Bon il faut juste connaitre "add route " .

@edit, peut etre que je vois trop gros. Et qu’il y a quelque chose de plus simple, mais je ne vois pas.

[quote=« silka, post:5, topic: 48898 »]Oui , mais il te faut un routeur manageable pour monter le tunnel VPN entre ton routeur et le vpn distant.
C’est ce que fait le pc à travers un routeur lambda. Mais la tu demandes que cela soit le routeur en natif de le faire.

Je présume que tu ne veux pas, lorsque tu surfs normalement sur internet passer par le vpn distant.
Il faudra créer des routes spécifiques pour acceder aux vpn distants ou à internet classique.
J’espère que tu connais le routage ? Car ce que fait un PC tout seul, est un peu plus compliqué sur un routeur. Bon il faut juste connaitre "add route " .

@edit, peut etre que je vois trop gros. Et qu’il y a quelque chose de plus simple, mais je ne vois pas.[/quote]
C’est exactement ce que je veux. En fait c’est pour éviter d’avoir à négocier avec ma compagne une nouvelle bécane dédiée à cet usage. Si un routeur peur me faire ca … je plug, je config, et on l’oublie dans son coin ad vitam eternam :)) ( et elle pourra allumer la box et faire ce qu’elle veut sans qu’elle ait à se prendre la tête à allumer une autre becane )

ça ne me dérange pas de tout passer à travers le VPN. donc il faut que je trouve le routeur qui va bien …

Si tu connais du bon matos à me conseiller :wink:

Hum tu sais quoi, j’allais dire une grosse connerie ^^ Car les box des FAI on peut leur rajouter des routes.
Mais pas de connexion vpn.

Par contre en matos grand public que je connais quedalle …
Je présume que tu souhaites uniquement un routeur et pas un modem/routeur.
Regarde du coté des routeurs, avec accés VPN

Les WRT54G avec des firmware DDWRT & CO ne pourrait pas faire ça ?
Regarde de ce coté :slight_smile:

[quote=“pr7, post:8, topic: 48898”]Les WRT54G avec des firmware DDWRT & CO ne pourrait pas faire ça ?
Regarde de ce coté :)[/quote]

Je vais aller voir ça :crying:)

j’ai une tres mauvaise experience avec les routeurs lynksys: le WAG54G.
La gestion du sans fil était vraiment à la ramasse. Mais de mémoire il avait une gestion VPN exact.
même avec le firmware changé par un non officielle le wifi etait tres mal géré. Mais le firmware rajoutait bcp d’option.

en sur tout les routeur que je vois sur les sites de vpc, on parle de support de vpn through, même sur des petit netgear tout simples.

Tu vas pleurer ta race au niveau temps d’acces/debits dans ce cas la…

Enfin ca depend sur quel VPN tu te connecte mais bon… Vu ce que tu decris, tu vas probablement utiliser l’ip de quelqu’un aux USA, il va etre content de voir son upload servir a ton surf :crying:

Sinon pour la xboite, je sais pas si on peut mettre deux IP, mais si tu achete un routeur qui fait du vpn, il devrait etre capable de te permettre de dire, en gros « si c’est pour l’ip truc qui est aux USA, passe par le VPN, sinon passe en normal »
Et globalement, tu peux prendre a peu pres n’importe quoi en routeur qui supporte la connexion a un vpn (le routeur doit etre client vpn)

LoneWolf
Ah le vpn… la solution adule par beaucoup, mais qui decoit pas mal par manque de connaissance du principe… :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:12, topic: 48898”]Tu vas pleurer ta race au niveau temps d’acces/debits dans ce cas la…

Enfin ca depend sur quel VPN tu te connecte mais bon… Vu ce que tu decris, tu vas probablement utiliser l’ip de quelqu’un aux USA, il va etre content de voir son upload servir a ton surf :crying:

Sinon pour la xboite, je sais pas si on peut mettre deux IP, mais si tu achete un routeur qui fait du vpn, il devrait etre capable de te permettre de dire, en gros "si c’est pour l’ip truc qui est aux USA, passe par le VPN, sinon passe en normal"
Et globalement, tu peux prendre a peu pres n’importe quoi en routeur qui supporte la connexion a un vpn (le routeur doit etre client vpn)

LoneWolf
Ah le vpn… la solution adule par beaucoup, mais qui decoit pas mal par manque de connaissance du principe… :)[/quote]
J’ai un VPN fourni par une société. Les performances sont vraiment convenables pour mon usage : 2Mo/s avec ma freebox, et un peu plus sur la fibre du boulot. Je paie pour ce VPN, donc autant en profiter pour ma xbox aussi ;-).

en fait comme je disais avant, je peux tout passer dans le VPN, même le surf, ca me dérange pas. C’est même mieux, car je tombe sur les site us directement.

Si tu as une idée de routeur simple qui fera l’affaire … ?