[VPN Windows 8]Changer le port du serveur ?

Bonsoir à tous,

J’aimerai ouvrir une liaison VPN depuis mon TAF vers chez moi (serveur).

J’ai créé un serveur VPN sur mon poste chez moi (windows 8) et à priori j’ai réussi puisque j’ai une “carte réseau” connections entrantes.

J’ai vu que par défaut le port utilisé par le VPN Windows était le 1723.

Depuis mon taf, j’ai créé une connexion VPN et ai tenté de me connecter chez moi. J’obtiens une erreur 800 après avoir atteint mon serveur.

A priori, seuls les ports 80, 443 et 8080 sont ouverts vers l’extérieur à mon taf. J’imagine donc que l’echec de connexion est du à ça. Ce qui est bizarre c’est que juste avant le message d’erreur je vois bien le nom de mon serveur. Donc il s’y connecte, non ?

Enfin, l’objet de ma question est : Peut-on changer le port par défaut (1723) du serveur VPN sous wondows 8.

Merci.

PS : Non, l’administrateur du taf n’ouvrira pas le 1723.

(Tu risques la porte pour ça)
Sinon, dans l’adresse de chez toi, un petit : après l’adresse marche pas ?

Ca se modifie dans la base de registre. google it

Par contre tu peux aussi faire du PAT dans ton routeur, en routant le port 8080 vers le 1723 de ton serveur

Tu pourrais aussi changer de type de VPN (là du PPTP sur du 1723 c’est un peu flag, et le chiffrement coté PPTP est quasi-inexistant).

Genre te monter un VPN/SSL sur un bon vieux port 443 des familles, c’est un peu plus discret et au moins t’es en SSL/TLS niveau chiffrement :slight_smile:

OpenVPN par exemple, ça se fait très facilement !

Faire ça sans l’accord de ton administrateur c’est pas un peu risqué ?

[quote=“ZGoblin, post:5, topic: 55457”][/quote]
et sans doute inutile
si les ports sont bloqués, il aura sans doute foutu un drop toutes les x minutes sur ces ports ouverts pour faire foirer les connexions vpn non sollicitées
(c’est ce qu’on avait au taf,c’est redoutable)

[quote=« wackselwease, post:6, topic: 55457 »][/quote]
tu surestime les admins, qui soit ne sont admins que de nom soit n’ont pas les ressources nécessaires :slight_smile:
(bon ok au taf c’est proxy et inspection de paquets mais quand meme :slight_smile: )