Je suis confronté à un problème vraiment bizard: mon PC sous Win XP est relié en réseau au PC de mon frère sous Win 98 (1 carte réseau dans chaque PC, 1 câble RJ45 croisé qui relie le tout). Tout est normal de ce côté là.
Aujourd’hui, mon frère allume son PC, et bizarement Win 98 demarre en Safe Mode. Je regarde si tout est normal, je vais voir du côté des périphériques dans le pânneau de config (dans Système), et là, stupeur: dans les péripériques listés apparaissent 2 disques durs (son PC n’en a qu’un), et celui qui est en trop est le même model que celui sur mon PC ! Même chose pour le lecteur CD: en plus de son lecteur CD est listé un lecteur DVD, le même que celui sur mon PC. Ces périphériques en trop apparaissent même si mon PC est eteint et le réseau débranché.
On a donc: un ordi qui ne démarre qu’en Safe Mode avec des péripheriques de MON ordi en trop + le clavier qui refuse de marcher (donc je ne peux pas aller dans le BIOS au demarrage).
Bon, je vais regler tout ça en faisant un reset du CMOS, mais ce que j’aimerais savoir, c’est comment des périphériques de mon PC ont pus apparaitre dans la liste des périphériques de l’ordi de mon frère (dans panneau de config => systeme) ? Même s’ils étaient partagés (ils ne le sont pas et ne l’ont jamais étés), ils devraient apparaitre dans les connexions réseaux, et pas là.
J’attend vos idées, parceque là, moi, je cale.