Alors …Alors alors …
Bah voila. On a deja parlé de ca … un bonne centaine de fois au bas mot. Mais y avait lunatic qui avait l’air bien engagé sur IRC alors je me suis dit pkoi pas …
Bref.
Je vais encore redonner mon avis sur la securité routiere. Sur le comportement des francais au volant. Sur la diabolisation de la vitesse par l’etat et par les media etc…
Pour commencer, moi, je roule assez vite. Sur autoroute surtout. Jamais en ville. Parfois sur certaines nationnales.
J’estime (oui c’est un bien grand mot) ne pas rouler TROP vite. Je roule “vite” par rapport au limites (ridicule) que nous impose la loi.
Je peux pas donner d’ordre de grandeur precis, paske j’adapte ma vitesse à la situation bien sur … à la voiture aussi… mais en general quand il fait pas trop moche et que le traffic est fluide, sur autoroute ca tourne autour de 150.
Je peux pas supporter les discours niais et debiles du style de ceux que Lunatic tenait tout à l’heure (sans vouloir t’offenser bien sur) du genre “on en reparlera kan un de tes potes sera mort pask’il roulait à 150” ou les pub du genre “rouler à 150 au lieu de 130, ca fait gagner 2 min … alors qu’on peut y laisser la vie… un vie ou 2min… bla bla blaaaaaaa”… PUTAIN mais c’est trop con !
A 150 ou à 130 : c’est PAREIL !!! allez pas me dire que je pourrais plus facilement eviter un rhinoceros qui traversera l’autoroute à 130… ou que le choc sera considerablement plus faible. C’est PAREIL !
Bon cette fois ci je ne gueule pas sur l’etat qui ne cherche qu’a faire de l’argent. Si on voulait reelement faire baisser le nombre de morts on s’y prendrait autrement qu’en “truffant les autoroutes de radars pour qu’AUCUNE infraction ne soit tolerée” (©sarko qui donne sa solution pour que les PIETONS ne soit plus ecrasé par des mecs bourré… veridique)
Le civisme au volant. c’est pas respecter le code de la route à la lettre putain ! ca m’enerve ce propos debiles !
On peut respecter le code de la route et etre un veritable connard sur la route. (comme les fromages qui s’engagent dans un carrefour sans pouvoir degager et ainsi accentuent les embouteillages…)
Je roule vite. Et pourtant je suis civique et courtois au volant.
JAMAIS je ne fais à quelqu’un quelque chose qui me deplairais. Je suis le premier à remercier les autres automobilistes (meme quand il me cede MA priorité (ca m’enerve les gens qui disent jamais merci, les pietons aussi…))
Tiens au fait. Lunatic et les autres, vous etes au courant que la vitesse est une cause de mortalité moindre que le CONTRESENS sur l’autoroute??? (dans l’ordre : fatigue, alcool, panne, contresens et vitesse)
Evidemment que rouler vite augmente les risques. Mais ce qu’il faut aussi dire c’est que rouler vite augmente TRES PEU les risques.
Putain mais fo arreter d’etre con et de suivre les conneries qu’on entend sur TF1 avec leur commentaires navrant.
Ce qui provoque les accidents c’est pas le fait de rouler vite. C’est le fait de rouler comme un fromage sans se soucier des autres usagers.
C’est le fait de rouler au milieu par defaut ou à gauche “paske c’est moins fatigant”. C’est le fait de ne pas regarder derriere soit pour deboiter.
C’est le fait d’etre trop sur de soit aussi.
Tiens d’ailleurs… Lunatic tu m’a vraiment enervé avec tes phrases ironiques de merde du genre “lui il maitrise”… tu parles sans savoir. tu juges sans me connaitre.
Je deteste ca. Tu me prend pour de la merde toi qui crois des conneries pareil.
Mets des capotes pour te branler aussi. Va vivre dans une abris anti-atomiques avec des reserves de bouffes. Y aura moins de risque que tu creves ecrasé par ma voiture…
Brider les moteurs à la vitesse maximum autorisée (imaginons un systeme automatique)… tu crois VRAIMENT qu’il n’y aura plus de mort ?
Je sais meme pas si ca va baisser beaucoup moi.
Quand je vois la mentalité des conducteur parisiens (ou des conducteur sur la francilienne)… (cf thread sur les fromages)
Maintenant, pour anticiper les questions du genre : “keske tu gagnes avec 20 km/h de plus ?” …
Bah du temps d’abors. Ensuite. c’est juste l’envie d’aller plus vite. De me depecher.
L’exemple à 2 balles que j’ai dis sur IRC tout à l’heure, c’etait kan on marche.
Force toi à marcher au ¼ de la vitesse à laquelle tu marches. Pareil (encore plus con), joue à Mario sans la touche B … tu te fais CHIER.
En voiture c’est pareil. Je me FAIS CHIER. CHIER. Et sachant que sur l’autoroute, le SEUL risque auquel je m’explose c’est une amende (et arretez avec vos debilités sur les risques de la vitesse) , bah j’accelere.
Bon je me relis et je me dis que je dois etre fatigué paske je tend toutes les perches du monde pour me faire defoncer la gueule (le coup de comparer avec un jeu video entre autre…) mais c’est pas grave.
M’en fout. J’ai dis ce que je pensais.
Rouler à 150 sur l’autoroute. C’est AUSSI MAL que de rouler à 130. (le 1er qui contredit ca je l’enfromage. Et je le pense).
Bon je sais pas pkoi j’ai refait ce thread en fait. Ca permettras à Lunatic de se defouler sur moi avec ses arguments à la fromage (qu’il est) et ses lieux communs debiles…
De toute facon ce thread va se faire locker vu comment je l’ai fait demarrer. (voir supprimer)
PS: nan je t’aime pas lunatic… et je dis pas le ¼ de ce que je pense…
tiens un re-PS: recherche un de mes thread sur les “mouettes” avant de redire des conneries du genre : “on verra quand un de tes potes sera mort en bagnole”…