Vu au Cinema : Hitman

C’est pas de la démolition, c’est de la nuance :slight_smile:
Vinnie Jones c’est quand même un extrême dans le genre rugbyman/boxeur (même si apparemment il était plus foot) avec la vieille tête de brute. Personnellement je le verrais mal en train de ramper silencieusement dans un conduit de ventilation.
Mais ce que je voulais surtout dire et que je pense malgré tout, c’est que j’aurais attendu d’avoir vu Vinnie Jones en Hitman avant de faire une quelconque critique.
J’ai la tête dans le cul, j’ai du mal à formuler ma pensée, mais je crois que vous comprenez…

C’est justement ce que j’aime bien dans Hitman moi, c’est qu’un mec bâti comme un coffre-fort joue les subtils alors qu’il n’en a ni la gueule ni la carrure. Quant 47 se déguise en livreur de pizzas ça n’a absolument rien de crédible et c’est tout ce contraste débile qui rend l’univers très fun.

On a tous notre vision du truc mais moi je resterai sur l’idée que Vinnie Jones aurait été cool en 47 comme je continue à penser que Ashley Judd aurait fait une super Lara Croft :slight_smile:

[quote=« yavin, post:22, topic: 46922 »]Quant 47 se déguise en livreur de pizzas ça n’a absolument rien de crédible et c’est tout ce contraste débile qui rend l’univers très fun.

On a tous notre vision du truc mais moi je resterai sur l’idée que Vinnie Jones aurait été cool en 47 comme je continue à penser que Ashley Judd aurait fait une super Lara Croft :P[/quote]

Je n’ai jamais vraiment ressenti un coté « fun » ou « débile » dans l’univers de hitman. Je me base principalement sur hitman 2 et hitman contracts qui sont les deux seuls que j’ai terminé jusque là (le 3 j’ai un bug qui m’empeche d’accéder à la mission 2 :cry:), cela dit l’univers est volontairement rendu sombre, et « religieusement » noir et ignoble, et ceux dés qu’on arrive dans le menu. :slight_smile: non j’ai beau retourner l’idée dans ma tete plusieurs fois, mêmes dans les habits les plus absurdes j’ai toujours eu le sentiment de jouer ce meme tueur froid et je n’ai pas ressenti de fun tel que tu le présente (meme si hitman est un des jeu qui m’amuse le plus ^^).

Cela dit le fait que tu utilises les mots « fun » et « débile » ca me fait tout de suite penser à Sam & Max :crying: donc je ne sais pas si tu as mal choisi tes mots ou bien si c’est moi qui n’arrive pas à piger, mais voila.

Sinon, +1 pour ashley judd

Et vinnie jones en duke nukem je dirais aussi :smiley:

itou

je vois plus 47 comme quelqu’un avec le visage plutot fin, mais anguleux et froid, pas particulièrement baraqué. En gros un mec banal, capable de se fondre dans la masse mais qui tue comme personne :slight_smile:

Ce sont peut être mes souvenirs qui s’embrouillent, mais il fait pas une tête de plus que tout le monde dans le jeu ?

Et pour ce qui est de se faufiler dans les conduits d’aération, je ne me souviens d’aucune mission où ça arrive.
47 a la classe, il ne fait pas de pitreries à la sam fischer, il marche avec élégance jusqu’à sa cible et lui colle une balle dans la nuque. Sa plus grande cascade est de sauter d’un balcon à un autre séparé d’un mètre en se préparant pendant un bon quart d’heure (ou presque).

:slight_smile:

C’est un surtout un français qui essaie de faire un film d’action à l’américaine.

Erreur mon bon Yavin ! Il y a EuropaCorp derrière, ainsi que pas mal de français aux effets spéciaux et Cyril Raffaelli à la cascade.

C’est ce que je croyais aussi. Et pourtant, j’ai été bluffé. Il y a même un plan où j’ai cru à du CGI tellement son visage ressemblait à celui du Hitman dans le jeu (dans mon souvenir en tous cas). Et il a parfaitement réussi à adopter la démarche, ce qui ne gâche rien.

A part ça… Dougray Scott (Desperate Housewives) et Robert Knepper (Prison Break) jouent leurs rôles dans un scénario efficace mais sans plus. Quelques scènes d’actions sympas, mais je suis un peu déçu : mes souvenirs de Hitman2 auraient presque donnés de meilleurs instants de cinéma. Pas assez d’infiltration peut-être, je sais pas. La réalisation est très correcte, j’ai adoré ce plan à la troisième personne dans le couloir, on se serait cru dans le jeu.

Grosse déception : pourquoi ne pas avoir repris Jesper Kyd pour la bande originale ? Mystère.
Résultat, un film correct, avec de grosses ficelles, mais qui arrive quand même à se placer du bon côté des adaptations de jeux vidéos.

Euh ok pour Europa Corp mais ils sont loin d’être les seuls au financement… Parce que bon la Fox est hyper présente de la production à la distribution.

Enfin après t’en fais un film « français » si tu veux mais c’est loin d’être le cas :slight_smile:

edit : pour le jeu à l’univers farfelu vous avez vraiment pris l’univers au sérieux ? Genre un livreur de pizza avec une tête de con qui devient subitement une armoire à glace avec une tronche de tueur (parce que c’est ça qui est rigolo dans hitman, on peut pas dire que 47 cache bien son jeu) vous avez trouvé ça crédible et jamais tiqué que les ennemis ne vous collent pas directement une balle dans la tronche ? Pourtant chez Io tous les jeux sont un peu comme ça avec des univers ultra décalés, que ce soit Hitman, Freedom Fighters ou Kane & Lynch…

Ah non, ne t’inquiètes pas, je suis pas fou. Je rebondissais juste sur le « mais il n’a pas grand chose d’autre de français, Hitman. » Je voulais juste préciser qu’il n’y avait pas qu’un pauvre français impliqué.
Et pour l’univers, je dois avouer que oui, je l’ai pris au sérieux (on n’en voit jamais, des livreurs de pizza qui font de l’haltérophilie ?). Il y a de l’ironie, c’est certain, mais le fond est sérieux. C’est juste que parfois, les gars d’I/O se faisaient plaisir…

47, voici votre nouveau contrat…

nan mais ça va pas d’insulter monsieur 47 comme ça :slight_smile: même en livreur de pizza il a la classe !

Plus sérieusement, je n’ai pas tellement capté ce coté « décalé » dans les hitman, pour moi c’est noir et sérieux jusqu’au bout.

[quote=« princeofsky, post:29, topic: 46922 »]Ah non, ne t’inquiètes pas, je suis pas fou. Je rebondissais juste sur le « mais il n’a pas grand chose d’autre de français, Hitman. » Je voulais juste préciser qu’il n’y avait pas qu’un pauvre français impliqué.
Et pour l’univers, je dois avouer que oui, je l’ai pris au sérieux (on n’en voit jamais, des livreurs de pizza qui font de l’haltérophilie ?). Il y a de l’ironie, c’est certain, mais le fond est sérieux. C’est juste que parfois, les gars d’I/O se faisaient plaisir…[/quote]

Huhu oui dans ce cas c’est exact il y a quelques autres éléments français.

C’est marrant pour la perception de l’univers, moi je l’ai toujours perçu comme un univers totalement impossible vu qu’en me mettant à la place des ennemis je ne voyais pas comment on pouvait croire deux secondes en 47. Pour moi c’est tout aussi crédible que James Bond agent « secret » quoi :slight_smile:

peut être parce que tu sais que 47 vient juste de changer de costume. Si tu te mets vraiment à la place de l’IA, tu n’as jamais croisé ce type habillé en livreur de pizza, il tire un peut être un peu la tronche, et ensuite ? il s’est peut être fait larguer par sa copine ? mais des livreurs de pizza d’1m95 qui tirent la tronche ça existe :slight_smile:

Edit: orthographe

Ah des livreurs d’1m95 oui ça existe, mais en général ils ont moins de 20 balais et sont épais comme des brindilles afin de pas tuer les suspensions de la mobylette en moins d’une heure… Le jour où tu vois un livreur de pizza avec le look 47 sérieux prends une photo :slight_smile:

[i]enfin on va pas se battre hein, c’est pas grave non plus.

le premier qui me contredit encore, je lui casse la gueule. [/i]

Uhuh ça m’a bien fait marrer, j’y avait jamais pensé, mais c’est vrai qu’il a pas beaucoup de nom de codes ou d’indentités différentes.
A chaque fois il se la pète « Bond, James bBond », pas très discret… :crying:

Bande d’hérétiques, on ne met pas en doute les aptitudes secrètes de Mr Bond s’il vous plait !!!

ben moi je le trouve tres bien l’acteur (et puis merde c’est un film, il leur fallait un beau gosse) pour moi 47 est plus vieux, une bonne gueule de vicieux…mais pas une armoire a glace, plutot sec meme…

sinon le film est sympa, un poil d’humour (vraiment un poil pour derider 47, faut bien que la pute le trouve attirant…) les scene de tatapoum en foute bien plein la tronche… l’intrigue…heu attendez voir… heu mouaip pas mal tarabiscotée, mais grosse comme pas 2 )

un bon film pop corn a mattez en HD DVD :slight_smile:

Héhé, tu voulais dire blu-ray ? :slight_smile:

on verra sous quel format il sortira, du moment que ça pete en trogne, m’en fout un peu :slight_smile:

Bon, ben je viens de le mater, et c’est tout de même assez consternant. Pour faire court, j’ai trouvé ça du niveau d’un téléfilm sur W9. La réalisation est extrêmement confuse et rend la narration ultra pénible à suivre (alors que l’intrigue tient sur un grain de riz), c’est globalement assez mal joué et c’est surtout blindé de repompages éhontés (le coup de l’ascenceur qui s’ouvre sur une pelletée de cadavres sur fond de lounge music, déjà vu et revu, j’en passe et des meilleurs) et d’effets de manches gratos qui tombent à plat (mention spéciale au combat de sabres dans le wagon, j’étais mort de rire). Sans oublier les scènes de fight, faussement stylées (n’est pas John Woo qui veut).

Bref, pas grand chose à sauver (à part les jambes d’Olga Kurylenko).

Quand je vois que ce mec-là va réaliser le remake de Conan, j’ai mal d’avance pour John Milius. :slight_smile:

Mais clair ! qu’il le laisse à un vrai réalisateur comme McTiernam merde ! Son autre film, Frontières est tout aussi mauvais dans un autre genre (surfe sur la vague gore/trash à la Aja, mais en version Z à la Détour Mortel 2 et autres dtv)