Donc je continue de decouvrir les joies du windowsing et, par extention, la batterie de licence improbable imposee par MS (et je commence a comprendre les ayatollah du libre, sur ce point la, le soft MS est particulierement penible a gerer) et celle du message rigolard de TS quand je me suis connecte sur le serveur AD:
“Eh, il vous reste plus que 4 jours avant l’expiration de la licence TS”
La premiere reaction, c’est un truc genre “eh merde, y a une licence aussi la dedans” jusqu’a “eh mais c’est pas deja inclu dans win2k3 std?”
Dans le gestionnaire de licence TS, on me dit que j’ai une licence TS de type win2000 qui est illimite (chouette) mais non active (pas cool) et une licence 2k3 temporaire qui va bientot ne plus marcher (ouin).
Bon, ok. Sauf que moi, je me connecte en admin sur la machine pour gerer des problemes d’administration, et j’ai cru comprendre qu’une simple activation du bureau a distance suffisait.
google me dit un tas de truc mais ca marche pas des masses (je pensais que le truc /console dans le dernier lien allait regler mon soucis mais le soft de connexion me dit que j’ecris nawak sur le nom d’ordinateur).
Alors, faut quand meme savoir que, sur le serveur AD, y a aussi un soft qui tourne tout le temps et qui a besoin de la session admin (ouais je sais, c’est bad mais bon), donc je pense que la non utilisation du bureau a distance vient de la: je suis deja connecte, donc je dois imperativement avoir une licence TS.
Est ce que c’est ca (auquel cas, je suis dans le caca - rime gratuite) ou est ce que j’ai encore rien compris a windows?
LoneWolf
L’apprentissage de windows se durci…