w32.appix .d.worm

Coucou tout le monde :stuck_out_tongue:
j’ai été infecté par ce virus, et j’ai pu m’en débarrasser.
Seul souci : tous mes .exe sont inutilisables car ils sollicitent la présence de « appboost.exe » qui bien sûr a été éradiqué par ce même virus…

Question : comment, sans devoir tout reformater, puis-je réparer cela, sachant que la méthode dictée par Symantec ne marche pas dans mon cas (leurs instructions partent du principe quel l’infection n’est pas encore effective) ? Ils proposent notamment d’éditer la base de registre où se situerait les clés perturbatrices, mais étant donné que je ne peux lancer aucun .exe, … :confused:

Merci de vos [diligentes] réponses :smiley:

Le truc c’est que pour corriger le problème tu doit imperativement aller dans le registre mais…si c impossible pour toi…formatage obligé. (appboost.exe c’est l’exe du virus)

j’ai une idée, tu va dans c:/windows et tu fait une copie de regedit.exe, tu la renomme appboost.exe. ca lancera ptet regedit ^^

[Edité le 22/1/2003 par monkeyget]

une solution qui efface ta base de registre mais sans effacer tous tes fichiers !

sous win98se:
disquette de démarrage --> dos
tu change le nom des dossiers program files et windows, tu lance ensuite l’installation de win --> une installation toute propre tout en gardant tous tes documents importants que putain merde je peut pas les paumé y’a ma vie dedans!

sous winxp:
boot a partir du CD
choisi installer puis encore installer une nouvelle installation de windows
il réinstalle un windows tout neuf tout en laissant les autres fichiers sur le DD (si t’as pas choisi de formater)

ensuite tu réinstalle directement ton antivirus et tu pries…

EDIT: ces solutions ont des chances de fonctionner vu que l’installation étant toute neuve, la base de registre n’es pas infecté et ne va pas lancé le virus au démarrage…
de plus si tu ne lance rien de ce qui est dans tes anciens répertoires (qui ont été renommés pour win 98/ qui ne sont plus des dossiers systeme pour win xp), le virus n’a aucune raison de se manifester.
fais savoir la suite des évènements !

[Edité le 22/1/2003 par titibgosse]

j’ai peur que tu n’ai d’autre choix que de formater, ce genre de virus va vérolé de façon dramatique la base de registre ainsique les différent fichier de sauvegarde de l’os :slight_smile:

C’est de la saloperie en barre ce truc :slight_smile: :slight_smile:

Pas mieux que format c:

Ah si : t’as fait des copies de sauvegarde de tes fichiers divers???
Car tout récupérer par la suite SuXxXxX. :slicer:

Idem ici.

Et je te raconte pas le bordel pour trouver toutes les clés qui correspondent à tes applis dans le registre, c’est un boulot de malade. :slicer:

=> Une bonne réinstall.

Les vrais geeks devraient pas avoir peur du formatage. :jesors:

(Message subliminal : d’où l’interêt de bien partitionner son hdd)

d’autant plus qu’en bidouillant, tu risque de rendre ton ordinateur instable.

je suis du meme avis : format c: roulze

Sérieusement, la meilleur facon de faire ca proprement, c’est un formatage. Au moins tu es sur qu’il n’y a plus aucune trace du virus et que toutes tes applis fonctionnent correctement.

Le “format c:”, y’a que ca de vrai !