Besoin d’un petit coup de main :
depuis un moment j’ai des problèmes de gestions de mémoire sur Windows 8 (aucun intérêt particulier a l’utiliser mais je voulais découvrir pour pas me retrouver sans connaitre quand on me tomberais dessus avec :p) :
La mémoire se rempli inexorablement et je ne trouve aucun processus plus consommateur que d’habitude.
Je pensais d’abord au bon vieux firefox qui est un habituel gouffre (surtout avec mes 25 ongles perma), mais à priori c’est pas lui.
A priori mon problème viens de la copie de fichier, si je lance 20go de copie, mes 12 go de mémoire se remplisse jusqu’a ce que le process de copie plantes par manque de mémoire (et que a peu pret toute la machine soit a genoux).
Bref si vous avez une idée de comment résoudre cela ? (et d’où cela peut venir ?)
Les infos subsidiaires :
w8 pro (acheté durant les prix sur migration a 15€ ) à jour
antivirus : sophos (celui du boulot, légal itoo ^^)
Pour le reste je mettrais si besoin, je me souviens jamais de tout
J’ai eu le même genre de soucis sur un serveur au boulot (plusieurs millions de fichiers) rien que les propriété du dossier faisait planter la machine. Tu peux diagnostiquer le problème avec RamMap de sysinternal de mémoire c’est les metafile qui vont remplir la ram jusqu’à plus soif.
Tu peux nettoyer manuellement les metafile avec certain outil de gestion de ram.
Pour le problème et pour préciser les choses, cela interviens quand je fais une copie a travers le réseau (la c’était, avant le screen, du disque 2 vers un lecteur réseau), et non de disque local a disque local.
Dans les processes rien qui dépasse les 580 mo en mémoire (firefox), en suite rammap (530mo) puis svchost (490mo) et après on est déjà sous la 100 de mo et rapidement en dessous de 20. La somme de ceci est bien loin des 9 go occupé.
Donc en fait, tu fais un screen de quand ya pas le probleme ? Ca va pas trop nous aider. Et du coup, non paged pool, c’est surement un driver hein. Check de ce coté la, avec le lien donné plus haut.
bah vu que cela change RIEN de rien entre le moment ou j’ai le problème et le moment ou je l’ai pas (d’ou mon appel a l’aide), oui je fais un screen après reboot (et le wow.exe veut surtout dire que jsuis en raid en faite ;)).
Grmbl je m’en sors pas bien avec l’analyseur de performance, si quelqu’un a quelque piste pour trouver le driver problématique !
Bon j’ai tenté de faire un peu ce qu’il font dans la vidéo mais c’est pas super probant, après j 'arrive pas aussi loin et je suis pas aussi malin mais en gros le « LiveKd - !poolused 2 » semble me dire que « netio.sys » me bouffe une place folle.
Réinstallation de la carte réseau + Reboot : a priori le problème est toujours présent. La suite demain !