Ca fait peur comme logiciel, on dirais un adware en puissance. Pour lui j’ai 14 drivers pas a jour … cool ! par contre ca donne pas de lien pour les dl. jvais voir si tout les drivers m’annonce la même chose. Je ferais ca demain
merci. (ca m’annonce des drivers de « storage » donc … prions !)
je vous conseille plutôt Ma-Config.com , driverupdate est une bouse pétée de pubs.
Testé à l’instant, il ne détecte pas la deuxième CG Nvidia dans mon laptop. J’ai pas poussé plus loin. =/
[quote=“M_le_maudit, post:22, topic: 55248”][/quote]
[quote=“Faskil, post:23, topic: 55248”][/quote]
Certains vont passé à coté de truc tout con et vont détecter du matos totalement farfelu…
Rien ne replace la mano avec ce site on trouve à peut près tout http://www.pcidatabase.com/ mais c’est long…
J’ai fais une partie des install recommandé par tout les drivers.com, et il me reste une partie encore sur des choses un peu obscure comme drivers (enfin des truc que j’ai jamais mis a jour nul part, du moins pas sous ces termes la). Je posterais un screen ce soir.
Par contre toujours pas du mieux pour les transferts.
en fait j’avais eu le pb de fuite ram en copie de gros fichiers. Le pb était une association ésotérique de drivers, config windows, param tcp, ram, etc…
j’avais résolu en utilisant : http://social.technet.microsoft.com/Forums/windowsserver/en-US/3f8a80fd-914b-4fe7-8c93-b06787b03662/windows-2008-r2-large-file-copy-uses-all-available-memory-and-then-tranfer-rate-decreases
En testant un peu toutes les solutions du fil de discussions, j’avais réussi.
Je sais pas si cela peut aidé, j’ai tenté de passé un ou deux truc de ton post nusul mais j’ai pas eu trop de bol a priori.
Un peu mou en ce moment niveau temps pour m’y mettre, désolé pour ceux qui attendent des réposnes 
[quote=« Boupjof, post:24, topic: 55248 »][/quote]
Bah DriverUpdate a beau être moche, en version payante, il fait super bien son taf et trouve tout, lui. 
tu as testé la vitesse de tes hdds?
Coté stockage (la machine sur laquelle j’envoie ou recupere des données) : raid logiciel windows sur 3 disques.
Côté machine problématique : ssd système.
En général je tourne entre 20 et 50 mo/s, le réseau passe par la box du coup ca ralenti un poil.
Ton scénario c’est: tu es sur le pc stockage ou sur le pc ssd?
Tu as essayé de virer le switch? d’en mettre un autre?
D’inverser le pc qui copie avec la destination? (se placer sur l’autre pc pour lancer les ordres de copie)
D’utiliser un autre pc? (pas le win8 mais la destination)
Transfert du Pc -> “Nas” ou “Nas” -> Pc : même problème la mémoire grimpe systématiquement. D’autant plus rapide si c’est des gros fichiers qui passe.
Ce phénomène n’apparait par contre pas sur le “Nas” (un micro serveur hp, avec un serveur windows dessus).
Pas d’autre switch sous la main, mais j’en pique un au boulot lundi.
Je voulais tester un super copier ou teracopy, je m’y met.
edit : teracopy, ca monte, mais un poil moins vite, mais même problème de libération de mémoire… grmbl !
Desolé pour le double post, c’est surtout pour la lecture 
J’ai retenté de mettre a jour mes drivers via plusieurs méthode :
- chercher bêtement les périphérique annoncés par driverupdate dans la liste des périphérique windows et réinstaller le driver par le module de l’os : « windows a detecté que votre driver est à jour »
- retourner sur la page du constructeur de ma carte mère et vérifier les mises à jours : même fichier et rien qui correspond au driver « outdated » ( http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4144#dl )
- toutlesdrivers.com / ma-config.com : rien de concluant non plus.
Reste donc dans driverupdate les drivers systèmes de type :
donc si tu vas sur le nas et que tu envoie des données vers le pc, ca grimpe ?
Je me suis dis que j’étais pas clair
:
- transfert initié par le pc fixe vers ou du Nas : mémoire grimpe
- transfert initié par le Nas vers ou du Pc fixe : mémoire grimpe
Bref la merde :o
t’as pas moyen de mettre un cable reseau direct entre les 2?
T’as pas un 2eme pc?
Un cable réseau entre les deux ? … moui bon ca fait longtemps que j’ai pas configuré de réseau manuellement pour faire du cable croisée mais bon
!
Je teste ce soir si je trouve le temps.
Le Nas est un pc en soit (os windows serveur), juste que dans sa dénomination et son utilisation, c’est un serveur de stockage en réseau.
Tu veux que je teste quoi exactement avec le 2e pc ? il est juste à côté du premier donc c’est même plus pratique que sur le Nas.
savoir si c’est le nas qui fait monter la mem, donc un test d’envoi de gros fichiers entre les 2 pcs
Idem du W8 (qui pose problème) au w7 , et dans l’autre sens aussi.