Wacom Inkling, ça va faire couler beaucoup d'encre

Excellent !

merci Phobo :smiley:

bon, moi je ne sais pas dessiné, mais faire des croquis de webdesign avec, why not ^^

Un scan c’est cool mais ça te vectorise pas directement le truc et tu peux pas faire des calques directement à partir ta feuuille c’est ouuf ce truc :wub: .
Evidement ça sort quand je fini mes 4 ans en design graphique AAAHH FUU - ça m’aurait tellement fait gagné pas mal de temps ! Evidement, attendons quelques reviews :slight_smile:

Wahou, mon cadeau tout trouvé pour une prof de dessin en octobre !

Hum !! hâte de tester le machin et de comparer le “scan” numérique du dessin et le vrai qui est sur papier.
et hâte de connaitre le prix de la recharge d’encre du stylo …

allez un ptit troll

existe depuis 2007: http://www.clubic.com/actualite-88260-zpen-dane-elec-stylo-numerique.html

Rien a voir, troll refusé.
Citation de clubic, troll invalide.
Annonce du troll avant le troll, troll non conforme.
Troll envers les graphistes, troll trop facile.

Je ne vous felicite pas monsieur.

merde, je vais faire mieux promis

Une petite demo ?
http://www.youtube.com/watch?v=0XBND6K6QgU

Ce truc est positivement génial. Point.

c’est un beau gadget. Et ça tombe bien noël approche. (sisi)

Cette vidéo montre quand même un grand manque de goût :slight_smile:

La qualité de la capture de mouvement semble au rendez-vous. Je ne sais pas si on peut naviguer dans les layers pendant l’utilisation, comme le ferait un animateur sur ses feuillets.

L’export en vectoriel ne me paraît pas intéressant, en tout cas pas sur un dessin gribouillé, où chaque trait (et donc 80% de traits inutiles) est vectorisé. Pour moi, la vectorisation s’apparente à une mise au net et se fait sur un scan de rough. Mais j’ai peut-être tort…

Hyper bien conçu, stylo dans la charnière, pince dans le boîtier, c’est vraiment super bien pensé. Auraient-ils pu faire une version crayon, avec gommage intégré?

Je me suis acheté une Bamboo il y a peu mais je crois que cet outil va également finir chez moi…

Je vois pas ce qui t’empêche de faire ton rough au crayon à papier et de le « clean » en passant au stylo par dessus…

Ah ouais, comme quoi j’ai pas encore intégré toute l’utilité de la gestion des layers du produit!

Bonne vidéo :slight_smile:

A ce rythme là ça va être l’equipement minimum requis en 1ere année de toute école artistique :slight_smile:
Merci pour ta demo/video ça ne fait que confirmer tout le bien que je pensais deja.

Pourquoi attendre Noël ? :slight_smile:
Et hop avec la commande LDLC du mois :stuck_out_tongue:

Perso, contrairement a beaucoup de monde, je suis assez dubitatif. Le produit a l’air de bien fonctionner mais je ne vois pas un interet ultime pour la chose. Je comprends que c’est bien pratique de ne pas a avoir a scanner ses dessins, mais la technologie implique cependant des problemes (dessins au bic et surface du dessin principalement)
Le seul gros avantage pour moi est la gestion des calques et dans une moindre mesure les replay du dessin peuvent cependant etre relativement utiles.
Interressant, certes, indispensable, j’en doute fortement (je changerai peut etre d’avis quand je l’aurai entre les mains.

Bon, il a disparu ce stylo ? Fin septembre… octobre… toujours rien à l’horizon. Quelqu’un a des infos ?

Sur leur site ça a l’air dispo ^^ :
http://fr.shop.wacom…roduits/Inkling

EDIT : Ah bah non c’est à paraitre :confused:
Y a une mailing list pour être tenu au courant, stou.