Y a un truc qui me hante depuis pas mal de temps : sur ma carte réseau y a une fonction Wake On Lan… J’arrive pas à trouver comment on la fait fonctionner concrètement ? C’est à dire comment on allume son PC à distance…
Merci d’avance de me permettre de me coucher moins con demain soir
j’ai tout ca, mais en fait ce que je cherche c’est comment on fait pour l’utiliser : faut un logiciel sepcial pour reveiller l’ordi distant ? Ce message a été édité par lucasbfr le 17/04/2003
[quote]Il me semble que pour pouvoir utilisé cette fonction. Il est préférable d’avoir une carte mère compatible avec cette fonction.
Dans le bios il existe une solution pour autorisée ou pas le wake on lan (sur mon abit en tous cas)[/quote]Juste pour compléter, c’est pas seulement préférable, c’est vital !
En effet, il faut utiliser une carte réseau disposant de cette fonctionnalité et qui est fournie avec un petit cable à brancher sur les deux cartes.
Sinon, quant au comment du wake on lan, je crois que la question avait déjà été posée. Il en est résultée qu’il y a des softs prévus pour ça mais j’ai pas plus d’explications, désolé !
Si je me base sur mes souvenir, il faud relié la carte réseau à la carte mère via un fil suplémantaire et activé dans le bios une option qui autorise le démarage du PC.
Sur les cartes mère Abit. On trouve dans le bios une rubrique : Power Management Setup. Et une autre qui ce nome: Wake up device and events ou l’on peu régler le réveil da la carte mère via le lan, modem etc…
Au risque de devier legerement le thread, dites moi comment puis-je demarrer mon pc avec mon calvier? je sais deja comment l’eteindre, mais quand j’aurais construit mon mp3box sous ma chaine hifi, je veux pas avoir a sortir du lit pour l’allumer, et comme je suis pas marie, je peut pas compter sur une quelconque femme pour faire On/Off… (coment ca macho? )