Wanadoo ADSL 2 + modem Ethernet = IP fixe?

Hello,

J’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait me dire si l’offre pro wanadoo proposait une IP fixe d’office  ou si c’était juste sur demande?

Si elle n’est pas fixe,  l’utilisation d’un modem ethernet connecté 24/24 entraîne t elle aussi un renouvellement auto de l’IP toutes les 24h?

je pense que oui puisque tu est déconnecté toutes les 24h
reconnexion -> autre ip

il me semble qu’en pro tu as l’ip fixe, mais tu te fais deco quand meme toutes les 24h

[quote]je pense que oui puisque tu est déconnecté toutes les 24h
reconnexion -> autre ip[/quote]Ben ca en fait je n’en sais rien si je suis déco toutes les 24h car je ne reste pas 24h/24 au bureau, donc si ca se fait à minuit je ne m’en rends aps compte

et à quoi sert la déco ttes les 24h , si ce n’est aps pour renouveler l’IP?
Ce message a été édité par tibo le 25/09/2003

Tu n’as pas de fichier log, qui t’indiquerait un renouvellement du bail ?

bah si ptet , mais j’en ai aucune idée de la manière dont on peut le récupérer , car le modem est relié à un hub et pas à un PC précis.

Si c’est un hub, tu as un logiciel qui te permet de partager les connexions, ou un routeur avec les mêmes fonctionnalités ? Au pire en telnet ?
C’est au domicile ou au bureau ( pour avoir une idée de la complexité de l’installation… )

rien de particulier, le modem ethernet (alcatel) seed touch machin est branché sur un hub , il a une IP et via le lan poste à poste on met l’ip en passerelle poru surfer

C’est pas une déco toutes les 7 jours en pro ?? Il me semblait pourtant.
Renseignement pris chez l’ingé réseau (bureau à droite) il semblerait que l’IP fixe soit gratos et qu’en prime t’as pas de déco mais je parle bien du pro pro quoi (1024/256).
Ce message a été édité par Khin le 25/09/2003

[quote]C’est pas une déco toutes les 7 jours en pro ?? Il me semblait pourtant.
Renseignement pris chez l’ingé réseau (bureau à droite) il semblerait que l’IP fixe soit gratos et qu’en prime t’as pas de déco mais je parle bien du pro pro quoi (1024/256).
Ce message a été édité par Khin le 25/09/2003[/quote]Gratos mais attribuée d’office ou sur demande?
et moi je suis bien pro pro avec l’anti virus gratos

J’y reviens donc :
Si tu n’utilises qu’un hub, et que les postes et le modem sont connectés via le LAN, tu as forcément une application sur un des postes ( celui qui sert de passerelle ) qui te permet de faire du NAT… et c’est sur celui là que se trouvent les log.
Si jamais je racontais des bêtises, je suis ouvert à tout, hein, mais bon

ben non en tout ca ca notre install fonctionne comme un routeur!
tu paramètres l’IP du routeur/modem et apres tu te sers de cette IP comme d’un serveur de partage…

Voilà une petite adresse sur les dernières offres Pro de Wanadoo :
http://www.cobweb.fr/photos/FicheGammePropromo.pdf

Si ton IP est dynamique, tu sera déconnecté tout les X temps (24H00 généralement) même si tu es connecté 24h/24. Dans ce cas, il est bien d’utiliser un logiciel de reconnection automatique

Pour tout savoir sur les déconnexions et quand elles interviennent, adslautoconnect est votre ami.

L’adsl pro dispose d’une ip fix chez wanadoo SANS déconnexion. Il faut quand même prenser que certains hébergent des sites, bonjour l’avantage d’une déconnexion dans ce cas là.

Moi quand j’avais pri mon netissimo 2 (l’offre pro donc en 1024/256), je pouvais avoir l’ip fixe mais j’ai demandé à ne pas l’avoir. Mais en principe tu l’as par défaut. Quand aux déconnexions je sais pas trop … à priori moi ça déconnectais jamais tant que mon routeur plantait pas.

Donc comme mon modem n’est pas physiquement connecté à un PC ADSL autoconnect ne me sert à rien

Mais comme me l’a dit EBB je vais donc demander à Mamadoo je changer l’option IP fixe car depuis le coup de Blaster mon boss commence à flipper un peu sur l’intégrité de son réseau (il serait temps ) et donc passer d’une IP fixe à dynamique améliorerait un peu la sécurité…

surtout qu’on héberge rien

et comme on est en ethernet la reco se fera automatiquement si je ne m’abuse?