Le savoir faire France Télécom/Wanadoo ou comment perdre ses clients……….
Bonjour !
Le post qui suit est un peu long mais je pense qu’il pourra aider ceux d’entre vous qui souhaitent souscrire un abonnement adsl et qui se posent des questions sur le professionnalisme du duo de choc FT/Wanadoo….
Acte1 : le 15 janvier je me rend auprès de mon agence Ft en banlieue Toulousaine (Labège pour être précis) afin de migrer de mon abo netissimo 1 512/128 vers Extence 1024/128
Acte2 :28 janvier, ne voyant rien venir je me rend à nouveau auprès de la même agence et après vérifications il s’avère que ma demande s’est belle et bien perdue dans une dimension dont même les préposés de FT ne soupçonnent pas l’existence………Bref je refais les mêmes démarches .
Je ressors de chez FT avec un document me félicitant pour l’abonnement extence 1024 que je viens de souscrire mais qui ne sera opérationnel que……… le 11 février vu la surcharge de travail des techniciens capables d’opérer la migration ( délai risible quand on connaît la charge de travail demandée pour réaliser la dite migration).
Acte3 : Hier 10 février assailli par un léger doute je contacte le 10.13 afin de m’assurer que tout est ok ………
Après 3 appels infructueux du genre on vous rappellera……… FT me laisse un message m’annonçant fièrement que ma ligne est prête pour le « très haut débit » mais qu’en fait je ne pourrais l’utiliser qu’à partir du 16 février………. Un peu déçu mais néanmoins rassuré je commence à compter les jours qui me séparent du graal……….
Oui mais………en consultant ma bal voilà ce que je reçois quelques heures plus tard………
Expéditeur service clients Wanadoo :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d’abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait ADSL 1024/128 dès le 01/03/2003.
Acte4 :loin de renoncer je prends mon téléphone ce matin 11 février et recompose le 10.13 qui me bascule royalement chez wanadoo et là le meilleur est à venir………
Je tombe sur un ingénieur « légèrement obtus qui me dit (dans un Français plus qu’approximatif d’où perte de temps à faire répéter systématiquement ses explications) qu’effectivement je bénéficierai de mon précieux haut débit à dater du 1er Mars dans le cadre d’un abonnement netissimo3 1024/256….
Quand je lui fais remarquer que cela ne correspond pas à la formule que j’avais demandée ce Monsieur me réplique vertement que la migration netissimo/extence est impossible et que c’est comme ça point final !
Devant le montant nettement supérieur de l’abonnement j’arrive à glisser à ce monsieur que je vais traiter ce « léger » différent avec mon agence.
Acte5 : coucou me revoilou à mon agence favorite qui au passage ne se gêne pas pour dénigrer « ces incapable de chez wanadoo »,
Bref après environ 1 heure de travail intense de la part de l’employée de l’agence nous arrivons à la promesse suivante : changement de mon plot adsl dans la journée (y parait qu’il y a incompatibilité entre les plots netissimo et les plots extence ; à vérifier ) ; et mise en service en urgence ultra prioritaire de mon abonnement extence…cool…………
Bien entendu la journée passe et rien ne se passe………
Acte6 et fin pour le moment………
21h45 Oh ! un nouveau mail du service clients wanadoo !!!
Bonjour,
Le service clients de Wanadoo a analysé votre demande de changement d’offre
vers l’offre eXtense.
Au regard des informations disponibles sur votre lieu de résidence et des caractéristiques de votre ligne téléphonique, France Télécom doit se prononcer sur les possibilités de raccordement votre ligne au réseau ADSL.
Nous vous invitons à vous rendre dans l’agence France Télécom la plus proche de votre domicile.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !
Le service client Wanadoo
21h50 re 10.13 (ben oui faut pas lâcher le morceau)
Le gentil Monsieur de France Télécom me confirme que je suis techniquement en netissimo3 mais pas administrativement (mode aspirine on)et me conseille de me rendre dès demain auprès de mon agence vu qu’apparemment y’a un loup dans le dossier…
Il a quand même le temps de me preciser que la hotline wanadoo est décentralisée à l’étranger d’où problème de compréhension mais que promis juré dès juin 2003 ce service sera rapatrié en France vu les plaintes quotidiennes des usagers.………
Pour ma part je pense que j’ai largement laissé sa chance à cet opérateur et que vu leur professionnalisme ben j’vais voguer vers d’autres cieux ou j’espère je rencontrerais de vrais pros pour qui les mots service client et travail bien fait on encore un sens….
@+
ysno
[Edité le 11/2/2003 par Faskil]