Wanadoo (avec plein de "o" après pour bien casser du bloc) (c) Faskil

Le savoir faire France Télécom/Wanadoo ou comment perdre ses clients……….

Bonjour !
Le post qui suit est un peu long mais je pense qu’il pourra aider ceux d’entre vous qui souhaitent souscrire un abonnement adsl et qui se posent des questions sur le professionnalisme du duo de choc FT/Wanadoo….

Acte1 : le 15 janvier je me rend auprès de mon agence Ft en banlieue Toulousaine (Labège pour être précis) afin de migrer de mon abo netissimo 1 512/128 vers Extence 1024/128

Acte2 :28 janvier, ne voyant rien venir je me rend à nouveau auprès de la même agence et après vérifications il s’avère que ma demande s’est belle et bien perdue dans une dimension dont même les préposés de FT ne soupçonnent pas l’existence………Bref je refais les mêmes démarches .
Je ressors de chez FT avec un document me félicitant pour l’abonnement extence 1024 que je viens de souscrire mais qui ne sera opérationnel que……… le 11 février vu la surcharge de travail des techniciens capables d’opérer la migration ( délai risible quand on connaît la charge de travail demandée pour réaliser la dite migration).

Acte3 : Hier 10 février assailli par un léger doute je contacte le 10.13 afin de m’assurer que tout est ok ………
Après 3 appels infructueux du genre on vous rappellera……… FT me laisse un message m’annonçant fièrement que ma ligne est prête pour le « très haut débit » mais qu’en fait je ne pourrais l’utiliser qu’à partir du 16 février………. Un peu déçu mais néanmoins rassuré je commence à compter les jours qui me séparent du graal……….
Oui mais………en consultant ma bal voilà ce que je reçois quelques heures plus tard………

Expéditeur service clients Wanadoo :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d’abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait ADSL 1024/128 dès le 01/03/2003.

Acte4 :loin de renoncer je prends mon téléphone ce matin 11 février et recompose le 10.13 qui me bascule royalement chez wanadoo et là le meilleur est à venir………
Je tombe sur un ingénieur « légèrement obtus qui me dit (dans un Français plus qu’approximatif d’où perte de temps à faire répéter systématiquement ses explications) qu’effectivement je bénéficierai de mon précieux haut débit à dater du 1er Mars dans le cadre d’un abonnement netissimo3 1024/256….
Quand je lui fais remarquer que cela ne correspond pas à la formule que j’avais demandée ce Monsieur me réplique vertement que la migration netissimo/extence est impossible et que c’est comme ça point final !
Devant le montant nettement supérieur de l’abonnement j’arrive à glisser à ce monsieur que je vais traiter ce « léger » différent avec mon agence.

Acte5 : coucou me revoilou à mon agence favorite qui au passage ne se gêne pas pour dénigrer « ces incapable de chez wanadoo »,
Bref après environ 1 heure de travail intense de la part de l’employée de l’agence nous arrivons à la promesse suivante : changement de mon plot adsl dans la journée (y parait qu’il y a incompatibilité entre les plots netissimo et les plots extence ; à vérifier :wink: ) ; et mise en service en urgence ultra prioritaire de mon abonnement extence…cool…………
Bien entendu la journée passe et rien ne se passe………

Acte6 et fin pour le moment………

21h45 Oh ! un nouveau mail du service clients wanadoo !!!

Bonjour,

Le service clients de Wanadoo a analysé votre demande de changement d’offre
vers l’offre eXtense.

Au regard des informations disponibles sur votre lieu de résidence et des caractéristiques de votre ligne téléphonique, France Télécom doit se prononcer sur les possibilités de raccordement votre ligne au réseau ADSL.
Nous vous invitons à vous rendre dans l’agence France Télécom la plus proche de votre domicile.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !

Le service client Wanadoo

21h50 re 10.13 (ben oui faut pas lâcher le morceau)
Le gentil Monsieur de France Télécom me confirme que je suis techniquement en netissimo3 mais pas administrativement (mode aspirine on)et me conseille de me rendre dès demain auprès de mon agence vu qu’apparemment y’a un loup dans le dossier…
Il a quand même le temps de me preciser que la hotline wanadoo est décentralisée à l’étranger d’où problème de compréhension mais que promis juré dès juin 2003 ce service sera rapatrié en France vu les plaintes quotidiennes des usagers.………

Pour ma part je pense que j’ai largement laissé sa chance à cet opérateur et que vu leur professionnalisme ben j’vais voguer vers d’autres cieux ou j’espère je rencontrerais de vrais pros pour qui les mots service client et travail bien fait on encore un sens….

@+
ysno

[Edité le 11/2/2003 par Faskil]

Entierement d’accord avec toi Moktar

Les seules fois ou j’avais un resultat assez efficace dans mes demandes d’ouverture de lignes numeris (plus 2 lignes analogiques pour compliquer le tout car ce sont 2 services differents), c’etait quand je n’ai eu a traiter qu’avec 1 seule et meme personne

Mais visiblement, d’apres ce que j’ai appris, chaque region (meme si les grandes bases restent les memes) ont des manieres de travailler differentes… Et ca, ca craint
Le pire ayant ete … Marseille. Là, on peut dire que ca ete la fete du slip tellement ils ont ete incompetents (tech n’etait pas au RDV, dossier a ete perdu, les branchements ont ete mauvais (il avait installe le boitier numeris dans une autre boutique en construction, a cote), etc etc etc…) Quand j’y pense maintenant, j’en rigole un peu mais a l’epoque, quel prise de gueule !!

Je suis chez Wa na dou dou et j’en est mare de payer si cher … dois je aller chez 9 Tel ??? ki a deja fait ca ici ? :?

[quote][quote]Sans faire preuve de chauvinisme ou autre sentiment malsain concernant leur politique de hotline et même si on nage en pleine mondialisation( c très mode il paraît) je ne comprends pas vraiment l’interêt(financier surement)de décentraliser ce service en Tunisie…; c à croire que l’on a pas de personnel compétent en France et ca me laisse songeur…[/quote] moins cher mon fils :wink:

c’est comme les hotline en irlande, il y a des avantages fiscaux là bas. [/quote]
C’est purement financier, je savais pas pour la tunisie mais microsoft a installé pas mal de son infrastructure européenne en irlande (quand on achete un logiciel en offre etudiant/enseignant, il faut renvoyer un papier en Irlande pour qu’ils envoient les cds)

Par contre pour la hotline de wannadoooooooooooo, c’est vachement con parce que les gars qui sont en Tunisie ils pourront jamais utiliser des lignes wannadoo pour mieux voir de quoi ils causent.

[quote]Sans faire preuve de chauvinisme ou autre sentiment malsain concernant leur politique de hotline et même si on nage en pleine mondialisation( c très mode il paraît) je ne comprends pas vraiment l’interêt(financier surement)de décentraliser ce service en Tunisie…; c à croire que l’on a pas de personnel compétent en France et ca me laisse songeur…[/quote] moins cher mon fils :wink:

c’est comme les hotline en irlande, il y a des avantages fiscaux là bas.

Re;-)
il est clair que le post est parti un peu partout ds dif forums avec copie à wanadoo.
merci pour les soutiens et les conseils.
de toute façon j’ai déjà pris les devants et je passe dès ce jour à la concurrence; mais bon; franchement je doute sincèrement de l’avenir de FT et de ses filiales vu que ma cop’s a eu à peu près le même problème avec Orange.
Sans faire preuve de chauvinisme ou autre sentiment malsain concernant leur politique de hotline et même si on nage en pleine mondialisation( c très mode il paraît) je ne comprends pas vraiment l’interêt(financier surement)de décentraliser ce service en Tunisie…; c à croire que l’on a pas de personnel compétent en France et ca me laisse songeur…
@+
Ysno

a peu pres la meme histoire pour moi sauf que j’ai pété un cable et je suis allé chez free. et au moins c’était vite fait :cool:

Pour commencer, je n’aurais pas agit comme cela. Il est toujours important de prendre le nom du contact que tu as et dès la première anicroche, il faut interpeller la même personne (un seul interlocuteur !). Si une seconde déception pointe son nez, il est de bon ton de faire intervenir une autre personne ("non non, je souhaite parler à une autre personne que vous, je suis désolé VOUS ne prenez pas du tout en charge VOS problèmes… ", etc). L’expérience montre que, dès lors que le nom d’une personne est pris, les interventions se passent beaucoup mieux (c’est une règle générale). Sinon, bah oui, il y a toujours des incompétents partout.

Ca me rappelle mon passage de RNIS à ADSL… pfiouuuu la croix et la bannière avec des discours plus creux les uns que les autres (je la fais courte car j’ai déjà posté à ce sujet)… puis j’ai réussi à avoir un contact “normal” qui à vraiment pris en charge mon dossier et fini les emmerdes. Tout a roulé (j’ai d’ailleurs eu deux gratuités pour s’excuser du “mauvais traitement”) .

Ysno, envoie ce POST (pourquoi pas tel qu’il est) au service client de Mamadoo et à l’agence FT à laquelle tu es raccroché.

C’est le genre de situation ou je n’aurais pas eu ta patience.

Je crois que j’aurais pete une goupille avant. Mais ca m’etonne pas du tout car dans mon ancien boulot, je travaillais avec FT pour l’ouverture de ligne Numeris dans un reseau de boutique… Il faut etre constamment derriere eux, ne rien lacher sinon c’est le bordel. Je pouvais leur faire confiance.
La seule agence ou je n’ai jamais eu de probleme, c’etait celle d’Anglet/Bayonne. Sinon, sur 25 autres… :casstet: :casstet:

[Edité le 12/2/2003 par Bleys]

[quote]bon certes là ils se sont bien vautrés et ont montré qu’ils savent être très nuls.
Mais moi quand j’ai demandé le passage d’eXtense 512/128 à eXtense 1024/128, j’ai appelé le midi, et le soir en rentrant chez moi ça marchait déjà[/quote]
Idem, comme quoi certains culs n’accrochent pas les nouilles :wink:

bon certes là ils se sont bien vautrés et ont montré qu’ils savent être très nuls.
Mais moi quand j’ai demandé le passage d’eXtense 512/128 à eXtense 1024/128, j’ai appelé le midi, et le soir en rentrant chez moi ça marchait déjà

C’est marrant : tout le monde constate que son titre a defigure le forum, qu’il a pique l’avatar a quelqu’un, bla bla bla… mais PERSONNE n’a reagi a l’histoire, cad a l’incompetence de Wana-Cul…
Franchement, wanadoo, ce sont des blaireaux comme on en voit rarement. :wink: C’est vrai que ton histoire m’a bien fait rigoler, mais j’imagine que ca devient vite fait agacant de passer d’un service a un autre sans jamais resoudre le moindre probleme.

Bref, j’ai pas non plus envie de me lancer ds un debat wanacul vs le monde entier, c’etait juste pour te souhaiter la bonne chance d’enfin tomber sur une personne competente ds cette boite remplie de blaireaux…

Excellent le nouveau titre faskil :wink:

oups pardon pas fait expres mais bon … là j’ai …comment dire … un peu les boules …oui c ça un peu les boules…

@+
Ysno (désolé)

T’as tout cassé et en plus t’as piqué mon Ptit gris !!! :casstet: (avatar)

[Edité le 11/2/2003 par Miaouss]

oulà faut pas débrancher le cerveau ! regarde ce que t’as fait O_o

reve-je ou vois-je un cassage de bloc?

ca va moderer chérie :wink:

le titre du thread est trop long, et casse le bloc Coté forum.

faut éditer :wink:

[Edité le 11/2/2003 par Azhag]