Hello la zone
Je crée ce thread car étant assez friand de musique électronique, je recherche un bon webmag / de bons websites qui traitent de la musique progressive/house en général. N’étant pas sûr sûr de la catégorie de musique électronique, je préfère vous citer quelques artistes par ci par là :
Pryda (Cirez D, Prydz, on se comprend, c’est le même), Williams, Deadmau5, Holden, Hugg & Pepp, Popof, Ingrosso,…
Mon but, c’est de découvrir, fuir cette vague de blogs mp3 noyés dans la fidget house afin de savourer de la musique que je qualifierai de plus « raffinée ».
Merci d’avance pour vos bons conseils
note avant que l’on ne m’en parle : hybridized.org je connais, mais en dehors des sets de Shiloh il n’y a pas trop ce que je cherche
Je rajoute Bodytronic et Data Transmission. Mais dans l’absolu il n’y a vraiment que RA que je lis. Les autres c’est principalement pour les podcast et quelques reviews de temps en temps.
Les trois.
Bodytronic est très ouvert aux sons genre Switch, Sinden, Herve et toute la bande. Data Transmission est plus ouvertement anglais, donc aussi pas mal portés sur la prog house.
Un peu hors sujet, je te conseille d’acheter le (les) Renaissance de Dave Seaman. Pour te mettre l’eau à la bouche, voici une petite playlist:
Tracklist: Dave Seaman - Renaissance: The Masters Series 10
CD1
01 Apparat - Not A Number
02 Fairmont – I Need Medicine
03 Dusty Kid – Cowboys
04 Wally Lopez – Go Ahead (Patric La Funk Mix)
05 Peter Edison & George Skanderberg - Patterns Of Thought
06 Gui Boratto – Mr. Decay (Robert Babicz Universum Disco Mix)
07 Stel – Godthab
08 Christian Fischer - Karatschai Lake
09 Joe T. Vannelli - Harlem (Mark Knight Dub)
10 Skylark - Escalator
11 Eelke Kleijn – It All Comes Together c/w Couture Feat. Rachelle – Afterglow (Acapella)
12 Sennh – I Am With You
13 Sasha – Who Killed Sparky?
14 MOS – Waterhølle
15 Underworld – Beautiful Burnout (Mark Knight Remix)
CD2
01 Johannes Heil – The Coming
02 Tim Deluxe Feat. Sam Obernik - You Got Tha Touch (Martin Buttrich Vox Mix)
03 Mugwump – Memory Lane Refund (Acid Retraxion Mix)
04 Groove Garcia – Trip To Amaltea
05 Solomun – Deadman
06 Sol & Grimm – Exuma
07 Josh Gabriel - Azora
08 Popof & Nina – Blablabla
09 Popof - Brain On The Side
10 Jamie Stevens – Keep Her Space
11 Oliver Huntemann – Bakery c/w Meat Katie & D Ramirez Feat. Odissi - Stop the Revolution (Dubfire’s Arrowhead Dub) [Acapella]
12 Rekorder – Rekorder 10.2
13 Solaris Heights – No Trace (Popof Remix)
14 DJ Umek – Faithful Nights
et si on kiffe plutôt le côté « breaks » de la progressive, genre Hybrid, Way out West, Pole Folder, Faskil, vous avez des noms d’artistes à conseiller ?
(bon je suppose que je peux déjà fouiller tous les liens donnés plus haut, c’est une question pour relancer ce thread hautement intéressant )
[quote=« engy, post:9, topic: 49094 »]et si on kiffe plutôt le côté « breaks » de la progressive, genre Hybrid, Way out West, Pole Folder, Faskil, vous avez des noms d’artistes à conseiller ?
(bon je suppose que je peux déjà fouiller tous les liens donnés plus haut, c’est une question pour relancer ce thread hautement intéressant )[/quote]
Je te passe quelques noms de morceaux assez sympas, et la plupart y a un break dedans ^^
(j’ai pas trouvé certains d’extraits, j’en upperai sur muxtape quand ils rouvriront les inscriptions)
Y a d’autres morceaux que j’ai plus en tête, je ré-écouterai plus tard et je vous remets quelques morceaux. :crying:
Si vous voulez écouter d’autres morceaux progressive, comme l’a dit Tomcat, check beatport.com ou sinon jetez une oreille sur un set que j’ai fait y a pas longtemps.)
Perso, sur Beatport, je laisserais tomber les charts officiels (qui sont la plupart du temps un peu pourris, faussés et très souvent hors catégorie).
Pour Dewax, je crois qu’engy parlait de morceaux “breaks”, pas de “morceaux avec un break”.
Donc, engy, je te conseille de jeter un oeil du côté des compils “bedrock breaks”, des sets de DJ Hyper ou de Deepsky. Tu devrais trouver ton stock de tracks progressive breaks.
oui faskil m’a bien compris (merciii), mais c’est bien quand même, de la bonne musique a écouter pour faire passe vite un vendredi aprem, je refuse pas ;o
essaie aussi ça :
Les premiers Jondi & Spech
Momu (en écoute et téléchargement libre sur le site de Looq records, le label de jondi & spech : http://www.looq.com/music/?start=50&search_string= )
Fretwell
Manipura
Habersham
Digital Witchcraft
Jeff Devas
Jordan Lowy feat. Nicole Chattah