Bonjour à tous, je comprend plus rien, mon Sidewinder Game pad (Port classique pas USB) a disparu, tout bonnement, il etait installé depuis des années sans aucun pb.
Mon XP le reconnait désormais comme un SW 3D Pro (je sais pas si cest normal, je me souvient pas) dans la liste des controleurs de jeu mais il me dit qu’il n’est pas connecté…alors que oui !!
J’ai reinstallé les drivers Sound Blaster… je sais plus trop quoi faire là !!
Ma Config
Athlon 1800+
XP Pro SP1
Asus 7 V333
Nvidia TI4200 derniers drivers (52…)
Carte son PCI128
Dernier jeu installé avant ce bug… Pro evolution Soccer 3
[quote]Quand tu parles de Jostick de base à connecter sur le port jeu (port creative?) pour le détecter…c’est un vieux game pad/Joy pourri ou le SW game pad?
Ce message a été édité par everyking le 05/12/2003[/quote]un vieux qui fonctionne…
Mais bon le plus bizarre c’est qu’il te le détecte en truc 3D mais non connecté
Si jamais tu supprimes ton pad du gestionnaire des controleurs jeu que tu éteignes ton PC, rallumer, gestionnaire, ajout manuel, il te dit qu’il est non connecté?
Si oui y a de grandes chances que ton pad soit mort.
Le meilleur test est donc d’en choper un qui marche pour voir si ce serait pas le port jeux
Avant de changer de carte son, essaye de chopper chez un pote ou lors d’un destockage un joystick standard en port jeu. Moi, j’utilise mon Thrustmaster FCS pour ca.
En fait, j’ai l’iimpression que windows ne cherche pas sur le port jeu tant qu’il n’y a pas deja quelque chose: Il trouve un sidewinder 3D de sa mere qui, je suppose, doit etre en USB a l’origine. Je suis quasi certain que si on mets rien en USB, rien en port jeu, il trouve le bidule 3D quand meme, qui doit etre le truc par defaut.
Ca me le fait aussi avec un joy et un pad sidewinder.
En générale je le debranche, le supprime dans le gestionaire, le rebranche et fait detectiobn auto et c’est bon.
Au pire avant de le rebrancher tu reboot un coup et c’est bon.
D’ailleurs à ce propos, existe t’il des rallonges pour le port jeu.
Ca se trouve?
[quote]D’ailleurs à ce propos, existe t’il des rallonges pour le port jeu.
Ca se trouve?[/quote]oui, il y en avait dans le magasin ou je travaillait pendant un temps.
Par contre, j’ai pas d’adresse en tête…
[quote]J’ai eu des pbs de cohabitation JOY sur USB + JOY sur port jeu.[/quote]Pareil, si je laisse mon volant en usb et que je branche le pad ou le joy sidewinder en port jeux ça fait n’importe quoi, de la non detection au plantage pur et simple du pc chez moi.
[quote][quote]J’ai eu des pbs de cohabitation JOY sur USB + JOY sur port jeu.[/quote]Pareil, si je laisse mon volant en usb et que je branche le pad ou le joy sidewinder en port jeux ça fait n’importe quoi, de la non detection au plantage pur et simple du pc chez moi.[/quote]non pas moi , j’ai un sidewinder pro en usb (le gros argenté et un gravis à 6 boutons, genre manette playstation en port jeux et ca fonctionne tres bien, les 2 en même temps
Et si j’avais pas Daemon tools 3.33 , je pense que je pourrais même mettre activer mon port jeux intégré et faire 2 USB + 2 ports jeux. (j’ai déjà fait 2 USB + 1 port jeu : Hercule Muse XL)
non, j’ai pas de joy usb, juste 2 SW game pad port PCI (enfin, normal quoi)…qui marchait sans pb depuis des années.
j’ai du griller mon port jeu Carte son…je vois que ca, sinon, ne puis-je pas le brancher ailleurs que sur la carte son mon SW Game pad? (lol, cest quoi cette tournure)
Je sais pas si ca peux t’aider,mais sur Win95/98/me on pouvait choisir L’ID et il valait toujours mieux mettre le peripherique sur port jeu en ID1 et l’usb en ID2.Sur XP,je suis pas sur (manque de manette sur port jeu) mais je crois que c’est dans parametres avancée peripherique preferé et la faut mettre ta manette recalcitrante.J’espere que ca marchera.Je ferai des tests des que je retrouve une “vieille” manete.
edit:scuse everyking,j’avais pas vu ton derniere post,mais je laisse,ca peux aider. Ce message a été édité par TheM@nson le 05/12/2003
[quote]j’ai du griller mon port jeu Carte son…je vois que ca, sinon, ne puis-je pas le brancher ailleurs que sur la carte son mon SW Game pad? (lol, cest quoi cette tournure)[/quote]Bah sur le port jeu de la carte son intégrée à ta carte mere , si tu en as une , mais ya des chances qui n’en a aps de nos jours.
mais bon sinon moi aussi j’avais un pad gravis (pas le meme que celui que j’ai) qui marchait tres bien depuis des années , un jour il est tombé du haut de ma tour , donc 30cm quoi, et paf il marchait plus…
[quote]j’ai du griller mon port jeu Carte son…je vois que ca, sinon, ne puis-je pas le brancher ailleurs que sur la carte son mon SW Game pad? (lol, cest quoi cette tournure)[/quote]Bah sur le port jeu de la carte son intégrée à ta carte mere , si tu en as une , mais ya des chances qui n’en a aps de nos jours.
mais bon sinon moi aussi j’avais un pad gravis (pas le meme que celui que j’ai) qui marchait tres bien depuis des années , un jour il est tombé du haut de ma tour , donc 30cm quoi, et paf il marchait plus…