Bon alors …je dois être ton homme…j’ai peint des ifgurines Warhammer 40K pendant presque 4 années d’affilées ( en été je passais toute ma journée a peindre …de 9h à 20 h avec un voisin et ami qui étais mon seul adversaire)
Bon alors les conseils de Game Workshop pour la peinture …ils sont gentils mais c’est pas du tout la meilleure méthode.
Le mieux c’est comme ça:
1)Tu laisse toutes les pièces sur les grappes en plastique.
2)Tu prend un grand carton , les bombes de peintures pour sous coucher ( Blanc ou
noir ça c’est toi qui vois selon le schéma de couleurs que tu as choisis). Ensuite tu sous couche les grappes d’armes en noir. tu attends que ça sèche ( de préférence sous couche plusieurs grappes l’une après l’autre , le temps que la dernière soit sous couchée , la première sera sèche) et tu recommence 1x.
- Selon l’armée , le schéma de couleur choisi tu peux te faciliter la tâche avec la bombe de peinture pour l’armée choisie ( genre bleu ultramarine c’est aussi bon pour le vaisseau monde Yianden des eldars , Vert Ork c’est bon pour BielTan pour les eldars enfin ça c’est pour se faciliter)
4)Une fois que tout ça est bien sec , tu détache le plus délicatement possible ( le scalpel c’ets le mieux pour détacher et pouvoir un peu rabotter les ptits morceaux de plastiques) et tu colles avec de la colle pour maquette ou superglue MAIS ATTENTION ces deux types de colle a la facheuse tendance de faire un peu fondre le plastique et a tuer ta peinture donc sois le plus CLEAN possible.
5)Tu t’attaque aux détails visibles ( yeux , pièces métaliques des armes , jetpack , bord d’épaulettes ) mais ne pousse pas trop dans le détails…les escoudes de space marines de base c’est pas un chef d’armée ! Les détails tu garde ça pour des figurines que tu aura convertis et pour les figurines plus importantes. Donc oublies les brossages a sec!
Si tu veux une armée cohérente , un schéma de couleur précis n’hésite pas à me demander je peux t’aider dans le choix des couleurs ( et d’autre chose que je voudrais pas citer ici parce que ça serais pris pour du warez de Codex).
Ensuite la taille d’armée…bon alors ça tout dépend du chapitre , de la race , et du type de jeu que tu veux pratiquer mais aussi du type de partie que tu va jouer …de base les combats se font avec des armées de 1000 points composées de base par 2 escouades tactiques de maximum 10 space marines ( 1 sergent + 9 space marines) et d’un choix de QG ( un capitaine , hapoticaire , Librarian, …).
Ensuite c’est à toi de construire ton armée selon le type d’armée que tu veux jouer. Dans mon cas j’avais choisis des Space Marines du Chapitre Blood Angels qui sont connus pour leurs aptitudes au corps a corps donc la majoritée de mon armée est constitué du minimum syndical ( 2 escoude de base ) plus un commandant axé corps a corps , et d’un maximum de troupes d’assaut.
Bref je vais pas commencer à m’étendre ( c’est déjà bien détaillé comme ça pour commencer ) .
N’hésite pas à demander conseils , trucs , astuces , aides …
(mon mail via PM est possible)
LA PATIENCE PRIME !!