War 40k les pitites figurines

Voila, j’avais déja acheté il y a peu une escouade de space marines que je me suis empressé de monter (ils sont beaux, ouioui).

Bref, ils sont pas encore peints.

Ma question est : J’ai fait une connerie de les avoirs montés avant de la peindre ?

Une autre question: Quelles sont les bonnes adresse pour se procurer du materiel (figurines + peintures …) sur paris et, de préférence près de chaz moi (16e oui bon ça va…)

An other quouechtionne : Une armée, c’est combien de figurines, combien de véhicules ??

Vala, merci

Ah et la question de dernière minute : Les bon petits sites internet avec pleins d’infos dedans c’est ou ?

Re merci

Je me répond à moi même pour le site internet :

http://fr.games-workshop.com/

Je ne connais pas les WAR40K, mais par défaut si c’est comme les maquettes, alors oui, il vaut mieux les peindre avant.

Bah la sur le site, dans les conseils de peinture, il est marqué de les peindre après les avoirs montés et sous couchés.

Pour la peinture.

Je ne sais pas si tu as l’occasion de manier le pinceau, sur toile ou ailleurs. Tu prendras le coup de main, au début les premiers essais sont assez médiocres… Mais ca vient assez vite. Surtout etre très patient et y aller par étape. Bien choisir les couleurs de son armée avant tout. Au moins trois couleurs, une principale, une secondaire et une troisieme pour les petits détails (bord d’armure, arme, ceinture etc).

Bon moi au début j’ai fait comme toi, trop pressé de les voir en un seul morceau j’ai collé mes figurines. Mais finalement, peindre chaque pièce (une fois qu’on est bien rodé hein) une par une, c’est bien plus efficace. Avec une ptite pince a épiler, tu tiens le bras, les jambes, la tete et tu peint avec un pinceau tout fin. Surtout faire gaffe au mélange de peinture, pas trop liquide sinon ca tiend pas et pas trop solide sinon ca fait des paquets.

Regarde des figurines sur le net pour choisir les couleurs de tes figurines si tu es pas encore décidé.

Pour le nombre de figurines d’une armée.

En fait, tout dépend de l’armée. Une armée du chaos aura BEAUCOUP moins de figurines qu’une armée orc. Les figurines coutant plus de point pour le chaos (elles sont souvent puissantes). A l’inverse chez les Orc les figurines coutent souvent peu de point, donc une armée de type “horde” (comme les tyranides par exemple) (Au passage ce type d’armée est beaucoup plus cher à acquérir, plus de figurines a acheter).

Bon alors …je dois être ton homme…j’ai peint des ifgurines Warhammer 40K pendant presque 4 années d’affilées ( en été je passais toute ma journée a peindre …de 9h à 20 h avec un voisin et ami qui étais mon seul adversaire)

Bon alors les conseils de Game Workshop pour la peinture …ils sont gentils mais c’est pas du tout la meilleure méthode.

Le mieux c’est comme ça:

1)Tu laisse toutes les pièces sur les grappes en plastique.

2)Tu prend un grand carton , les bombes de peintures pour sous coucher ( Blanc ou
noir ça c’est toi qui vois selon le schéma de couleurs que tu as choisis). Ensuite tu sous couche les grappes d’armes en noir. tu attends que ça sèche ( de préférence sous couche plusieurs grappes l’une après l’autre , le temps que la dernière soit sous couchée , la première sera sèche) et tu recommence 1x.

1. Selon l’armée , le schéma de couleur choisi tu peux te faciliter la tâche avec la bombe de peinture pour l’armée choisie ( genre bleu ultramarine c’est aussi bon pour le vaisseau monde Yianden des eldars , Vert Ork c’est bon pour BielTan pour les eldars enfin ça c’est pour se faciliter)

4)Une fois que tout ça est bien sec , tu détache le plus délicatement possible ( le scalpel c’ets le mieux pour détacher et pouvoir un peu rabotter les ptits morceaux de plastiques) et tu colles avec de la colle pour maquette ou superglue MAIS ATTENTION ces deux types de colle a la facheuse tendance de faire un peu fondre le plastique et a tuer ta peinture donc sois le plus CLEAN possible.

5)Tu t’attaque aux détails visibles ( yeux , pièces métaliques des armes , jetpack , bord d’épaulettes ) mais ne pousse pas trop dans le détails…les escoudes de space marines de base c’est pas un chef d’armée ! Les détails tu garde ça pour des figurines que tu aura convertis et pour les figurines plus importantes. Donc oublies les brossages a sec!

Si tu veux une armée cohérente , un schéma de couleur précis n’hésite pas à me demander je peux t’aider dans le choix des couleurs ( et d’autre chose que je voudrais pas citer ici parce que ça serais pris pour du warez de Codex).

Ensuite la taille d’armée…bon alors ça tout dépend du chapitre , de la race , et du type de jeu que tu veux pratiquer mais aussi du type de partie que tu va jouer …de base les combats se font avec des armées de 1000 points composées de base par 2 escouades tactiques de maximum 10 space marines ( 1 sergent + 9 space marines) et d’un choix de QG ( un capitaine , hapoticaire , Librarian, …).
Ensuite c’est à toi de construire ton armée selon le type d’armée que tu veux jouer. Dans mon cas j’avais choisis des Space Marines du Chapitre Blood Angels qui sont connus pour leurs aptitudes au corps a corps donc la majoritée de mon armée est constitué du minimum syndical ( 2 escoude de base ) plus un commandant axé corps a corps , et d’un maximum de troupes d’assaut.

Bref je vais pas commencer à m’étendre ( c’est déjà bien détaillé comme ça pour commencer ) .
N’hésite pas à demander conseils , trucs , astuces , aides …
(mon mail via PM est possible)

LA PATIENCE PRIME !!

Perso, j’ai peint une armée Warhammer Battle Naine de 160 figurines et je les ai toutes montées avant de les peindre, de la plus petite a la plus grosse (canon flamme, enclume du destin). J’achetais tous les White Dwarf (magasin Gameworkshop) et ils ont toujours peint leurs figurines montées (Rhaaa y’a de ces bêtes en peinture chez Gameworkshop).

Pour ce qui est du nombre de figurines, tout dépend de ce qui se décide avec les gars avec qui tu va jouer. Une armée de 1000 points prendra 20 a 40 figurines en fonction de l’armée choisie (je cite des chiffres au hasart, c’est pour l’exemple) et sans aucune machine de guerre. Pour 3000 points par contre, tu aura quelques véhicules et pas mal de troupes (enfin c’est toi qui compose en fonction du côut des troupes que tu décide de prendre).

Voila, pour les conseils de peinture je te recommande chaudement White Dwarf (en vente dans les bonnes librairies tous les mois).

En espérant que ca aide

Voilà quels scans tirés du Codex Space Marines pour te mettre l’eau a la bouche. =p~

Si tu as des questions relatives aux stats des figurines (ici deux troupes et une héros), n’hésite pas.

Ca y est ! J’ai fait une descente dans le magasin Games Workshop à paris dans le 6e (Saint-Michel).

Franchement, je ne m’attendais pas à un tel accueil. Je suis tombé sur un vendeur super sympa qui m’a tout expliqué : comment peindre, le background… (Merci Dino ! )

Bref, je suis reparti avec une bombe de sous couche, une escoude Space Marines, un dreadnought, et des pots de peintures (plus un peu de colle plastique).
J’étais super content ! (Même avec mon porte feuille délesté de 100 € Aie !)

Mais là vous allez me dire : "Doudiou il a pas pris le codex cet abruti !!"
Bah en fait, ya le nouveau qui sort en novembre donc je vais attendre un peu.

/// Mode MyLife ON

En rentrant en metro je me suis assi à côté d’une fille MAGNIFIQUE, vraiment trés belle, si belle qu’elle m’a fait rater ma station.
Donc je lance un appel : Oui toi la jeune fille (trés jolie) de la ligne 10 entre cluny et la motte piquet grenelle, moi, jeune garçon grand et brun qui portait un sweet-shirt bleu avec Berkeley écrit dessus, je t’aime !!

/// Mode MyLife OFF

Je vous enverrait des photos (non, pas de la fille mais des figurines , bande de pervers !)

T’as pas tenté un assaut au corps à corps ? Tu vas me dire, le métro ça compte comme “terrain difficile”…

Si tu veux d’autres scans notament les stats des Dreadnought, fais mois signe.

Tiens je te précise aussi, comme quoi ce jeu est un véritable BOUFFE FRIC, les règles de base du jeu se trouvent dans un autre bouquin, bizarrement appelé “Livre de règle”. Il est assez épais et coute une certaine somme… Va te le falloir celui-la aussi, ou alors trouver une connaissance qui pourrait te le pretter.
Ce message a été édité par Eek le 22/09/2004

Petite remarque au passage: la peinture gamesWorkShop elle a la facheuse tendance à sécher à une vitesse hallucinante. Genre au bout de 2 mois, tu peux jeter le pot (et je les soupçonne de faire exprêt). Pour palier à ce désavantage majeure, je te conseil de trouver dans un magasin de jeux de rôle indépendant qui fait aussi figurine,vendant  les anciens pots (ceux d’avant 98 en fait), qui était à la fois plus grand, et qui ne séchaient pas. C’est très simple, dans mes pots de peinture, tous ceux qui datent de cette époque sont encore en parfait état, alors que les nouveaux…

Je ne connais pas d’adresse sur Paris, mais pour ceux habitant à Bordeaux je ne peux que conseiller l’Atelier des figurines qui est rue du Loup, tenu par 2 anciens vendeurs de GamesWorkShop.

Sinon  pour la soucouche je conseil un bon magasin de fourniture de peinture, ou tu peux trouver d’énorme tube de Blanc ou de noir a vraiment pas chère. Le seul inconvénient évidemment c’est que cela prend plus de temps du coup pusqu’il faut la faire à la brosse.
Ce message a été édité par BodySplash le 22/09/2004

Pour éviter que tes pots de peinture sèchent, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’eau, de refermer le pot et de bien l’agiter.
Comme ça, mes pots ont duré plus d’une année.

fanthomas : moi faire pareil. J’ai toujours sous couché tout en même temps, et prit le temps de peindre toutes les pièces.

Eek : jolie référence =D.

Pas loin de Games Workshop, tu as une boutique pas mal du tout dont le nom m’echappe, en face d’Album manga (près du boulevard St-Germain). Tu peux y trouer pas mal de trucs.
Tu peux aussi essayer à Descartes, au croisement entre la rue St Jacques et la rue des Ecoles.

Condoléances à ton porte monnaie, je suis passé par là, je connais l’étendue future des dégats

Juste pour dire que l’occasion dans ce domaine (comme dans l’informatique, ou tous les trucs chers qui se démodent) peut être intéressante.

Je n’ai pas tout lu mais j’ai vu que beaucoup disent de peindre avant de monter : faux !

Contrairement aux maquettes plastiques ou choses du même genre, les figurines sont un chouillat plus détaillées et fragiles à la manipulation. Il vaut mieux les coller une bonne fois pour toute, sans coller par dessus la peinture et même voir à faire des trous afin de fixer des tiges pour mieux faire tenir les pièces, surtout pour les figurines de jeux… combien d’armes lourdes de Dreadnought ou d’ailes de Buveur de Sang sont tombées… ensuite, pour la peinture, on aura plus de prise en la tenant par le socle, qui devra également être fixé avant la peinture.

Enfin bref…

Sinon côté peintures je vois que quelqu’un parle des anciens pots… oh oui c’était mieux ! Mais pour en trouver… ouch ! Sinon GW à récemment changé ces pots. Mais ceci dit, je conseille plutôt les peintures I-Kore ou Prince August, tout juste 10 fois meilleures !

A éviter par contre : leur super glue qui ne colle rien, et leur colle PVC trop chère par rapport à d’autres aussi bonne pour une bouchée de pain.

Sinon, avis personnel : à part les règles, Games Workshop et Citadel c’est vraiment de la merde.

Enfin bon, je ne suis pas tellement joueur, plutôt sculpteur, peintre et collectionneur…

http://www.Rackham-store.com
Une marque française qui tourne bien mais qui malheureusement est en pente descendente…

Sinon que dire sinon te conseiller de chercher des figurines en résine de la marque Fenryll… toujours français !

Tu comprendras vite mon avis à la con de « GW c’est de la merde »…

A noter que pour la première fois et ce pour un mois, les FDP sont offerts sur leur site de VPC… quel vautour cet aigle à deux têtes ! :wink:
Ce message a été édité par Yoryze le 22/09/2004

[quote]Je n’ai pas tout lu mais j’ai vu que beaucoup disent de peindre avant de monter : faux !

Contrairement aux maquettes plastiques ou choses du même genre, les figurines sont un chouillat plus détaillées et fragiles à la manipulation. Il vaut mieux les coller une bonne fois pour toute, sans coller par dessus la peinture et même voir à faire des trous afin de fixer des tiges pour mieux faire tenir les pièces, surtout pour les figurines de jeux… combien d’armes lourdes de Dreadnought ou d’ailes de Buveur de Sang sont tombées… ensuite, pour la peinture, on aura plus de prise en la tenant par le socle, qui devra également être fixé avant la peinture.[/quote]Comment ça faux ? Chacun à sa façon privilégiée de procéder. =p

J’ai adopté cette manière de faire, à savoir de peindre les pièces une à une en les tenant avec une pince a épiler ou une pince sur pied, après m’etre rendu compte que l’assemblage préalable de certaines figurines rendait l’acces à certaines zones de la dite figurine plutot difficile. Sous les bras, derriere le bolter tenu contre la poitrail, toutes ces petites zones qui se retrouvent un peu cachées par une pièce venant d’être collé. C’est pourquoi, je colle apres la peinture. (alors là évidement il faut etre encore plus clean au niveau du collage pour éviter de mélanger la colle à la peinture.

Pour la fixation efficace, le problème se trouve souvent au niveau des figurines en métal. J’ai toujours eu beaucoup de mal a fixer convanblement les bras, armes, des figurines en métal… Surement une colle de mauvaise qualité.

Toi, tu sous-couches en blanc non ? Et tu veux absolumenent peindre des zones non accessibles qui restent trop claires ?
(la sous-couche noire en plus d’être plus pratique permet de “négliger” les zones non visibles… mais le rendu est plus sombre, et pour peindre une couleur claire, passage préalable de blanc obligé)

Tout ce que l’oeil peut voir, le pinceau peut le peindre, à condition que ce ne soit pas un pinceau brosse n°48 !!! :P)

Ou alors, colles ton Bolter en dernier.

Pour de nombreux conseils il y a http://www.creafigs.com, on y sera ravis de te renseigner, en plus de nombreux tutoriaux… bien que ce soit plus orienté création, tu auras des réponses à presque tout.

Sinon la mailing-list “figurines_fr” (composée de personnes vraiment diverses : sculpteurs ou peintres professionnels, joueurs occassionels ou initiés, collectionneurs, d’horizons aussi divers que de jeux) sera ravi de t’aider… accessible via Yahoo. Quelque soit ta question, tu auras une réponse.

Ce message a été édité par Yoryze le 22/09/2004

+1 Yoryze Rackham font de supers figurines! (et Fenrhil aussi d’ailleurs)

Pour les vieux pots, comme je l’ai dit moi j’ai la chance que deux anciens de GW aient ouvert leur propre magasin, et reprient contact avec l’ancien fournisseer GW.

Ah et puis, la sous couche noir, ah mon sens, c’est le seul moyen de faire des figurines un peu plus “vivantes”, mais bon, ça n’engage que moi (et puis c’est top pratique rien qu’au niveau des ombres et des brossages à sec).

[quote]Toi, tu sous-couches en blanc non ? Et tu veux absolumenent peindre des zones non accessibles qui restent trop claires ? (la sous-couche noire en plus d’être plus pratique permet de “négliger” les zones non visibles… mais le rendu est plus sombre, et pour peindre une couleur claire ( un couleur plus “petante”), passage préalable de blanc obligé)[/quote]Dans ce genre de hobby , vu le prix , on ne néglige pas les figurines!
Tu peint la couleur de base en entier et puis tu détaille.
Laisser des parties non peintes juste parce que c’était pas accessible c’est complètement nul …autant peindre tout sur les grappes en plastic ( ou la méthode de Eek) le résultat sera moins " gros boulay qui veut jouer a tout près et on s’en fout de la peinture" ( comme ce jeune garcon contre qui ej me suis battu qui avait monté toute son armée et …ne l’avais même pas peinte…honte sur lui).

La technique de coller le Bolter en dernier, ça n’arrange en rien la faclité d’accès.C’est le conseil que donne Game Workshop dans leur Codex et autre guide de peinture, et honnetement moi je la déconseille pour les débutant.

Donc n’hésite pas à demander conseils , aides , trucs astuces ( sur Cafzone , mais aussi dans les magazins Game Workshop, ils peuvent aussi t’apprendre quelques trucs).

La peinture , moi elle n’a jamais sechée , la technique de quelques gouttes d’eau est parfaite.
Ce message a été édité par fanthomas le 22/09/2004