Warcraft 3 et ptite config

Je suis chargé d’acheter Warcraft 3 pour un de mes meilleurs potes, l’ennui c’est qu’il a un K6-2 500, 128Mo de RAM et une TNT2 M64 32Mo AGP.
J’ai peur que War3 soit un peu trop limite sur sa bécane et qu’il jette sa thune en l’air.

J’ai vu que la config reco etait un CPU à 600MHz et la mini à 400, donc il se situe entre les 2 mais dans la pratique, quelqu’un y a t il joué avec une ptite bécane?

sur la config de mon popa (AMD Duron 1300, 3D Prophet 4000XT, 446 megs de ram et XP Pro) j’ai testé qu’en 800/600/32 tout a fond cé très fluide et rapide … autant que chez moi en 1600 koi

:pleure:

pour tous ceux qui pestent contre leur config, et qui n’ont pas les moyens necessaires pour s’offrir un nouveau pc recemment, voici une petite astuce pour pouvoir jouer à War3 dans des conditions ( plus ) décentes :wink: :

1 - Allez dans la base de registre (menu démarrer/exécuter puis tapez regedit )

2 - une fois dedans, allez là:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareBlizzard EntertainmentWarcraft IIIVideo)

le principe de la manip, en fait, est de modifier la résolution des textures ( plus c’est petit mieux c’est :wink: ).

donc:

3 - La valeur du miplevel (0 par défaut) définit la qualité des textures ( lisez la suite pour comprendre ) :

Qualitéperso=(qualité de base) / (miplevel + 1)

c’est LE truc à changer. une valeur de 10 supprime presque toutes les textures. préférez une valeur de 1 ou 2, mais plus altère la qualité des menus. pas glop :smiley:

tip: baissez la qualité des textures et augmentez la résolution. Le jeu s’en trouve accéléré et la perte de qualité moins visible.

J’ai tapé “peewee” comme recherche de traduction (anglais - français) et ça ne me donne aucune réponse …

[quote]Tu les as relies avec quoi tes ponts???[/quote]ben avec un crayon gris (plus precisement un criterium pasque la mine est fine, j avais pris une loupe aussi!!).

[quote]j’aime bie ncet anglicisme qui veut dire ‹ pipi › outre manche[/quote]T es sur de ca?!?!?
Parceque c est le nom d une unité de TA et ca m etonnerait que ca veuille dire ca, sinon lorsque je joue sur des serveurs anglophone a CS ils doivent bien se marrer, a l insu de mon plein grès… :wink:

Oui c’est possible mais entre ce que tu dis et ce qui fonctionne vraiment chez toi c’est autre chose!

moi aussi je peux dire que tout les jeux sont supers fluides avec ma radeon7500 et mon duron900, même DOOM3 marche super (oui oui doom 3!! mouarf!)

Sans déconner que tu le dises ou pas, les jeux tournent surement chez toi je ne dis pas le contraire mais ça m’étonnerais que tout les jeux marchent à 100% de performance chez toi! car la c’est IMPOSSIBLE

Par tout j’entendais surtout des jeux comme sof2, morrowind (hou le masochiste),…

Bref, quand je vois certaines personnes qui pleurent pasqu’un jeu est trop lent ça me fait un peu rire, j’ai 3 fois moin de perf et ça tourne! :open_mouth:

on parle de warcraft mais dans ton post tu essayais de faire comprendre qu’avec ton P3 500 tout était jouable!

Pour ce qui est de GTA3 c’était pour te montrer quelque chose de différent (avec différentes options…), si tu l’a sur ta PS2 tant mieux pour toi…

Et puis si t’es pas content :tusors:

angelus: t’es futé toi, on parle pas de GTA3 mais de war III, ça n’a rien à voir. Et figure toi que gta3 j’y joue sur ma play 2, pas sur mon pc.

Alors ton arrogance…

mais mon ptit peewee ( j’aime bie ncet anglicisme qui veut dire ‘pipi’ outre manche)

Tu les as relies avec quoi tes ponts???

[quote]Bon maintenant le multiplicateur , c’est bidouille et cie avec crayon à papier et tout, le truc qui tient 6 boots…[/quote]Détrompe toi mon petit tibo (je peux t’appeller comme ca?) parceque moi mon duron ca doit bien faire 1 an que j ai relié les ponts, et ca tient niquel.Tente tu n as rien a perdre.

Sinon pour le FSB le miens ne tiens pas 133, a peine 103 mais je prefere le mettre a 9*100.

[quote]Je vais peut etre dire des conneries parceque je suis pas un pro en o/c.Si c’est un duron 1.2 que tu as c’est presque normale que tu ne puisses pas bien l o/c car c’est le model le plus puissant en duron, donc la marge est fine.Par exemple un 700mhz peut etre en fait un 900mhz a la base mais que AMD bride (c’est moins chers a produire ainsi).Donc ya 200mhz de marge a ratrapper facilement.
De plus je crois que c’est une mauvaise idée de passer le FSB de 100 a 133 (ou moins) car le duron ne le supporte.Faut toucher seulement au multiplicateur.Tu peux augmenter le voltage du core aussi pour stabiliser le tout.[/quote]
J’ai lu dans Hardware.fr qu’il n’y avait aucune raison que le Duron Morgan (dont le + puissant est pour le moment à 1.3), ne supporte pas le 133, car mis à part le cache , la différence avec l’Athlon est minime…

Bon maintenant le multiplicateur , c’est bidouille et cie avec crayon à papier et tout, le truc qui tient 6 boots… tes peu pour moi, et j’ai vrt aucuneenvie d’"écumer des magasins d’électronique, qui se comptent pres de chez moi, sur les doigts de mon moignon, pour trouver de l’encre conductrice…

Bref, je crois que c rapé pour moi…
De toute facon, vu le prix des athlons XP, ca doit pas vrt valoir le coup d’essayer de faire le malin

[Edité le 29/7/2002 par tibo]

Ben voyons…
Essayes de jouer à GTA3 avec tout les trucs à fond en 1024 je serais curieux de savoir ta réponse!

Ben voilà, le k6 c’est de la merde alors. J’aime le redire: « PIII500 tout à fond en 1024*768- aucun prob de rallentissement ». :slight_smile:

Moi avec un duron 950 non o/c et un gf2 mx400 ca marche nickel (fo dire ke g 256mo de ram :slight_smile: )

Moi ossi g une carte mere elite (k7s5a) et j’aimerais faire un peu monter mon duron 950. Comme je suis par hypra geek est-ce kon pe me dire comment faire ?

J’ai testé le jeu sur mon vieux K6-2 550 192 de ram et voodoo 3 3000 et bien c’était parfaitement injouable :slight_smile:
Ca plantait même dès la moindre escarmouche…

[quote]C’est un 1.2, j’essaie de passer le FSB de 100 à 133 (133FSB/133RAM/33PCI) et le PC ne boote pas , obligé de faire Clear CMOS…

J’ai l’impression que les cartes Elite pour l’overclocking c’est pas trop ca , car j’ai essayé de le passer à 107/107/33 (ou 34) et ca plantait lamentablement…[/quote]
Je vais peut etre dire des conneries parceque je suis pas un pro en o/c.Si c’est un duron 1.2 que tu as c’est presque normale que tu ne puisses pas bien l o/c car c’est le model le plus puissant en duron, donc la marge est fine.Par exemple un 700mhz peut etre en fait un 900mhz a la base mais que AMD bride (c’est moins chers a produire ainsi).Donc ya 200mhz de marge a ratrapper facilement.
De plus je crois que c’est une mauvaise idée de passer le FSB de 100 a 133 (ou moins) car le duron ne le supporte.Faut toucher seulement au multiplicateur.Tu peux augmenter le voltage du core aussi pour stabiliser le tout.

[quote]je l’ai pas encore oc je le ferai quand j’aurai le temps car j’ai la fleme la :slight_smile:
je me demande à combien j’arriverais à le monter … petet pas au du fait que j’ai une k7s5a.[/quote]Moi j’ai une K7S6A…

C’est un 1.2, j’essaie de passer le FSB de 100 à 133 (133FSB/133RAM/33PCI) et le PC ne boote pas , obligé de faire Clear CMOS…

J’ai l’impression que les cartes Elite pour l’overclocking c’est pas trop ca , car j’ai essayé de le passer à 107/107/33 (ou 34) et ca plantait lamentablement…

Non , avec le mien ca tourne nickel, et même avec mon Céléron Mobile sous XP avec 128Mo de RAM (dont 16 partagés) :wink:

le lol me fait marrer, car des 560 y’en a que deux sur ce forum! :slight_smile:
Et j’ai du le remettre à 500, mon odri voulait plus démarrer lol

Ouais, putain on est pas là pour dire lol, c’est un forum sérieux ici !
Tibo est dans la merde avec sa bouse de PC, alors un peu de dignité s’il vous plait !