Warcraft 3, J-3

[quote]Blood, moi y a un truc que je pige pas du tout.
quand je n’aime pas un jeu, il m’arrive de le dire… mettons…une fois (allez, peut etre deux :-/ ).
Genre “avez vous aimé ce jeu”? moi: non (et les raisons, blah blah)

Mais je ne vois pas bien l’intéret d’essayer de persuader les autres (sous entendu ceux qui aiment) que c’est nul.
Franchement, a moins de vouloir retrouver une forme oubliée de virilité perdue, franchement je trouverai ca tres pueril (en plus c’est une perte de temps).
Ou alors c’est une frome de sado masochisme… quoiqu’en y pensant c’est tres en vogue. Mais le jeu video ca fonctionne beaucoup a l’instinct, et ca, blood, tu n’y changera rien.[/quote]
Bon ben voila , je craque…
Donc je reprends le cours des évènements:
Tout a commencé quand j’ai commencé à voir apparaitre par moment des remarques disant que warcraft 3,c’est super chouette comme moteur , que la flotte est pixel shadelisé (lemec ne devait aps savoir ce que c’est ,…). Alors moi , au bout de 6 ,7 remarques du genre , forcément ,je sius curieux , je me débrouille pour voir à quoi ressemble le moteur, et la paf , c’est pas génial…Je ne peux m’empécher de le dire en voyant apparaitre un autre de ces posts, tout en précisant que j’y reviendrais parce que je n’avais eu qu’un apreçu du jeu…

Maintenant que j’ai vu un apreçu plus large du jeu , je pensais qu’il était intéressant de mettre sur le forum ces défauts que les utilisateurs du coin avait tendance à oublier…Et voila j’ai posté…Et je me fais incendier par tout les fans parce que j’ai osé dire du mal de warcraft3…

Autant le plaisir d’un gameplay , c’est sur que c’est une question de gouts, autant un moteur graphique vieux de deux ans , ca ne se discute pas , c’est tout… Maintenant quitte à toi de croire que je veux te faire détester warcraft ou de croire ce que tu veux , ca n’y changera rien…

Ca me fait mal de le dire mais la Dolohan me manque…

Blood, moi y a un truc que je pige pas du tout.
quand je n’aime pas un jeu, il m’arrive de le dire… mettons…une fois (allez, peut etre deux :-/ ).
Genre “avez vous aimé ce jeu”? moi: non (et les raisons, blah blah)

Mais je ne vois pas bien l’intéret d’essayer de persuader les autres (sous entendu ceux qui aiment) que c’est nul.
Franchement, a moins de vouloir retrouver une forme oubliée de virilité perdue, franchement je trouverai ca tres pueril (en plus c’est une perte de temps).
Ou alors c’est une frome de sado masochisme… quoiqu’en y pensant c’est tres en vogue. Mais le jeu video ca fonctionne beaucoup a l’instinct, et ca, blood, tu n’y changera rien.

mais non Blood, tu n’es pas méchant. tu as ton avis bien à toi sur Blizzard. Avis que je rejoins d’ailleurs même si je vais courir acheter Warcraft3 dans 5 minutes…
comme quoi tout est compatible

[quote]Pour BloodAngel

[quote]Baaah ,c’est sur que les fans de warcraft3 ne font preuve d’acuune mauvaise foi…[/quote]T’inquiète, t’es pas de mauvaise foi, c’est autre chose.
CONCOURS : Trouves le mot qui correspond à ce défaut :
“J’ai toujours chié sur les jeux Blizzard (tu en as le droit), je dis depuis toujours que WarIII sera une merde, mais je prends quand même le temps de le récuperer et l’essayer pour pouvoir encore gueuler plus fort qu’il est pourri, comme je l’avais prévu”

Moi, quand je sent qu’un film va me faire chier, j’y vais pas, je regarde pas la cassette (ou le DivX) et je gagne deux heures.
[/quote]
premièrement blizzard , je les aimait baucoup quand is ont sorti le premier diablo…
Deuxièmement, Je me permets de chier que sur les jeux auquels j’ai joué…Donc en toute honnèteté , je me devais de joouer parce que je savais que quelque soit la qualité du jeu , on allait me saouler avec.

Accessoirement , je me suis permis de critiquer la partie TECHNIQUE du jeu …ce que même tout fan ne peut réfuter (à part en se crevant les yeux).
Je n’ai rien reprocher au gameplay qui est ce que en attendait les fans (soit rien d’original).

J’en ai marre qu’on essaie de me faire passer pour le “méchant” alors que j’essaie d’être honnète avec ce jeu…

ca s’apelle du masochisme intellectuel

bon, ben la vf, les voix sont pas top top , surtout les voix des paysans humains

« travail terminé » on dirait que le mec a avaler une trompette :smiley:

ce que je reproche aux jeux, et c’est tout :D, c’est que l’ont ne peut dezoomer d’avantage, je suis en 1600x1200 et jai l’impression d’etre trop pret :smiley:

mais sinon, ca tue !!!

Pour Pikazig

[quote]Pour ma part, ayant balancé le sujet, j’attendais essentiellement vos espérances pour ce futur hit. Voire les impressions de ceux qui ont participé au béta-test (pour rester dans la légalité…).[/quote]Faut pas trop nous en vouloir de ne pas répondre à ta question à partir du moment où on sait déjà comment il est.
Après, sur le principe, tu as completement raison, et je vais surement l’acheter pour le réseau, les patches, l’add-on…

Pour cehem

[quote]vous pouvez pas vous empecher de parler de warez ??
c’est pourtant clair que Caf’ veut qu’on evite le sujet non ?
alors : POURQUOI ?[/quote]Le jour où certains forumeurs arreterons de crier sur tous les toits qu’ils ont tous les softs, Caf’ aura déjà stoppé le forum.

Pour BloodAngel

[quote]Baaah ,c’est sur que les fans de warcraft3 ne font preuve d’acuune mauvaise foi…[/quote]T’inquiète, t’es pas de mauvaise foi, c’est autre chose.
CONCOURS : Trouves le mot qui correspond à ce défaut :
“J’ai toujours chié sur les jeux Blizzard (tu en as le droit), je dis depuis toujours que WarIII sera une merde, mais je prends quand même le temps de le récuperer et l’essayer pour pouvoir encore gueuler plus fort qu’il est pourri, comme je l’avais prévu”

Moi, quand je sent qu’un film va me faire chier, j’y vais pas, je regarde pas la cassette (ou le DivX) et je gagne deux heures.

[Edité le 5/7/2002 par samdan]

[Edité le 7/7/2002 par samdan]

Ben j ai fait la beta justement…

Sinon il sort aujourd hui ! Par contre les 4 boites sont reservés aux US il me semble. Nous on aura qu une boite Orc au format DVD.

Ceci dit, la boite, je m en cogne… mais y en a qui aime.

vous pouvez pas vous empecher de parler de warez ??
c’est pourtant clair que Caf’ veut qu’on evite le sujet non ?

alors : POURQUOI ?

[quote]2°) Voir le caca-nerveux de l’apprenti-pigiste du post voisin où les arguments volent très haut…[/quote]Je devrais me sentir visé ???
C’est une manie que vous avez de vous plaindre dès que deux personnes sont pas d’accord ?? Baaah ,c’est sur que les fans de warcraft3 ne font preuve d’acuune mauvaise foi… :stuck_out_tongue:

SInon ,il est vrai que j’aurais pas du participer a ton thread vu que je l’attendais pas du tout ce jeu…

Quand aux flops de blizzards ,On peut quand même dire quedepuis diablo 1 , aucun de leur jeu n’est vraiment un top non plus (sauf du point de vue commercial bien sur).

Autant pour moi, il sort bien en France AUJOURD’HUI.
Bon, sinon :

  • Bouh, les méchants geeks et le warez !
  • Bouh, la 3D de warcraft 3 elle est pas zoulie !
  • Bouh, bouh et Zutttteuh…

Nan, sérieux. J’me suis pissé dessus à la lecture de ce post…
1°) Vous donnez tous vos impressions sur le jeu car vous y jouez depuis qu’il est dispo en warez…
2°) Voir le caca-nerveux de l’apprenti-pigiste du post voisin où les arguments volent très haut…

Mis à part la partie concernant la VO-VF du jeu, la plupart des geeks ayant répondu sortent du sujet…

Pour ma part, ayant balancé le sujet, j’attendais essentiellement vos espérances pour ce futur hit. Voire les impressions de ceux qui ont participé au béta-test (pour rester dans la légalité…).

Partager ses impressions générales sur le jeu, car-ça-fait-une-semaine-qu’il-tourne-sur-ma-caisse-merci-les-sites-warez, c’est un peu gonflé…
Je ne vous cache pas que ma copie pirate m’attend sagement en banlieue parisienne que je vienne la récupérer la semaine prochaine, nan.
Je me fous que achetiez votre copie ou vous la piratiez, mais respectez le souhait du proprio de Cafzone de ne pas évoquer (ou sous-entendre) la contrefaçon de logiciel sur son site perso.

J’vais m’attirer les foudres de quelques geeks en postant des remarques pareilles, c’est sûr…

Mais pour moi, l’objectif du post était le partage des craintes et des espérances de la communauté pour un jeu attendu depuis des lustres, la suite d’une saga mythique du jeu-vidéo, le produit d’une boîte qui ne nous a jamais déçu (un flop de Blizzard ?) et qui se risquait pour la première fois à la 3D, bref, dans la logique des choses, connaître vos envies pour ce blockbuster avant de lire dans les semaines à venir, les différentes avis des geeks sur le forum.

Je constate amèrement que j’ai provoqué sans le vouloir une nouvelle querelle de chiffonniers (cf le post voisin) dont le seul mérite est de faire rire tant les arguments sont éculés…
Bon, passons. On a fait le tour de la question. Si on peut fermer le thread, messieurs les modérateurs avant que ça reparte en couille…

[/quote]Moi ce qui me saoul c’est la place que prend l’interface danss le jeux, il parait que c’est pour eviter d’avoir trop d’unité à l’écran… Mouef c’est con quand même. [/quote]
Pareil :confused: C est vraiment le gros defaut cette interface… si on regarde Battle Realms c etait pareil, Impossible Creature sera pareil aussi… Ca me gonfle ces gros trucs fixes qui prennent un tiers de l ecran pour si peu d informations…

Au niveau interface, y en a une en preparation qui semble fabuleuse : celle d Eve. Tout est en menus flottants qu on peut redimensionner ou faire disparaitre quand on en a pas besoin, le bonheur :wink: Y a une video sur le site officiel qui l a montre en action : http://www.eve-online.com/downloads/

[quote]bah il va se faire défoncer parce qu’il n’est pas trés beau , ni trés original…
Mais bon les fans vont adorer…[/quote]
Heu moi je trouve ça quand même beau, quand tu voit les hommes arbre des elfe et les Wyvern des Undeads je les trouve nickel, évidement si tu joue en 640 et que tu zoom a fond c’est pas beau, et puis faut que ce soit jouable, parce que en local ou online, quand y’a deux ou trois clan qui s’affrontent en ce balançant des sort à tous va, il faut pas que ça rame.

Moi ce qui me saoul c’est la place que prend l’interface danss le jeux, il parait que c’est pour eviter d’avoir trop d’unité à l’écran… Mouef c’est con quand même.

[quote]C’est un point de vue franchement limité: la beauté n’a rien a voir avec une avancé technologique.
Dis plutot que tu n’es pas sensible au style naif. mais tu ne peux pas dire que c’est mal foutu. ce n’est pas objectif.[/quote]
Je ne suis pas sensible au style carré , c’est tout…
Bon alors , le design est simpa , le reste est laid…

c&c en force!!!

C&c general c pour bientot apparemment…

O fait, le grand pretre du jeux video m’a dit (et mon petit doigt me l’a confirmer) que Beyond & earth (ou un truc comme ca) de westwood est dispo en beta sur leurs site…

Ps: c trop bo pour etre vrai, il faut etre selectionner pour le recevoir…

[quote]Moi ,je préfère dire laid parce finalement il est vraiment pas au niveau actuel…[/quote] C’est un point de vue franchement limité: la beauté n’a rien a voir avec une avancé technologique.
Dis plutot que tu n’es pas sensible au style naif. mais tu ne peux pas dire que c’est mal foutu. ce n’est pas objectif.

Vive Command & Conquer !

:smiley:

[quote][quote]
bah il va se faire défoncer parce qu’il n’est pas trés beau , ni trés original…
Mais bon les fans vont adorer…[/quote]pas tres beau… ca depend sur quoi tu base ton echelle de jugement.
si ta grille d’evaluation se limite à « etre le dernier moteur 3D a la mode » ca va pas tres loin. Je trouve le graphisme naif, tres reussi, loin des ambiances monochromes/fogs habituelles, de plus il est tres , mais alors tres lisible. Ce qui est une performance pour un jeu de strategie en 3d.
Les animations de chaque unité sont particulierement reussies.
[/quote]
Bon disons qu’il est techniquement en retard si ca t’amuse…Moi ,je préfère dire laid parce finalement il est vraiment pas au niveau actuel…

Non ,ce sont westwood qui l’ont inventé avec dune2.
Et vu le temps que ce type de jeux existe , je suis devenu plutot exigeant.

Vive la bande son… Je sais pas s ils ont joué a GTA3 et si ca leurs a donné des idées, mais la ils sesont defoncer… Surtout pour les bazookas man chez les humains (MORTAL COMBAT)…

[quote][quote] Merde, il n’y a pas moyen de l’avoir en VO en magasin ???
Les cons, putain…[/quote]
en fait si tu commandes la version collector (va voir sur le site fr), tu l’auras en VO avec tout plein de bonus en plus [/quote]
Ouais, c’est bien gentil les bonus, mais c’est plus cher. :snif:

Aller hop une chtite question : si j’achete une version française en magasin, pourrais-je chopper les voix anglaises quelquepart et les faire marcher sur ma version :frowning:

Ben les graphismes sont simples (attention j’ai pas dis que j’aimer pas les graphismes simples ou que je méprisais les gens … cf un autre fil).
C’est vrai que ça fait un peu bizarre mais ce n’est pas laid, juste un peu épuré c tout…

Voila, voila

A+

Angus kinafini