Warcraft III 1.06

On ne s’y attendait pas vraiment, mais voici qu’un nouveau patch pour Warcraft III pointe le bout de son nez, alors même que le refroidissement du royaume s’annonce imminent (Frozen Throne).
Nous sommes donc en droit de nous demander ce que peut bien contenir ce nouveau petit rafistolage… Un nouvel abuse, pire que Casters et Mass Ancien ? La consécration tant méritée du Mass Acolytes ? Ou encore l’overpowerisation sans alternative du Mass Wisp + Détonation ?

En réalité, rien de tout ça, mais tout de même de sacrés changements dont vous trouverez la liste <a target=_blank href= http://www.blizzard.com/support/?id=mwr0724p>ici.

Les armures sont modifiées, la répartition de leurs points sont changées (types de dégâts notamment), tandis que le jeu est rééquilibré, afin justement d’éviter les anciens « Abuses ». Ainsi maintenant, les casters (lanceurs de sorts) ne font plus que des dégâts magiques, comme dans la beta de Frozen Throne, les rendant largement moins puissants face aux unités de base aux attaques perçantes notamment.

On peut noter aussi bien d’autres changements, parmi lesquels l’incompatibilité des replays de la version 1.05 sur cette nouvelle mouture (classique).

NdCaf : Relis toi defrag quand tu postes… Il manquait des mots là. Et t’as écrit deux fois « Throzen Throne ». Le ricard à midi, c’est mal. :wink:

[quote]Un nouvel abuse, pire que Casters et Mass Ancien ? La consécration tant méritée du Mass Acolytes ? Ou encore l’overpowerisation sans alternative du Mass Wisp + Détonation ?[/quote]Je suis le seul a ne rien comprendre a cette phrase ?

Wild

Un nouvel abuse = une nouvelle façon de gagner en faisant uniquement la même unité, tout le temps, ce qui ne nécessite finalement une pas forcément bonne maitrise du jeu… (dans la version 1.5 le mass AoW et le mass caster). D’autres points à éclaircir ?

Ouais désolé pour les termes un peu techniques propres au vocabulaire Warcraftien, mais c’étaient les mots.

Un abuse c’est comme le disait Freepier une technique facilement utilisable et difficilement contrable.

Mass Ancien c’est simplement faire une tonne (mass) d’Ancien Of War, ce qui est assez puissant dirons-nous.

Le mass Acolytes (mass Aco pour les intimes) c’est la même chose mais avec des acolytes, et bien sûr, c’est une blague, parce que les acolytes c’est les paysans undead.

L’overpowerisation c’est simplement la surpuissance de l’unité ou de la tactique, et là encore c’est ironique.

Le mass Wisp, c’est du même type, puisque les Wisps sont les paysans Elfes, dirons-nous, à savoir les feu-follets. Et le +détonation, c’est le sort que ces wisps en question possèdent, mais qui n’est bien sûr pas très puissant.

Sinon, je confirme à Caféine que je m’étais relu, et que c’était du français. D’ailleurs je me souviens d’une phrase (“Les armures sont modifiées, la répartition de leurs points sont changées”) dont le sens ne me paraît plus évident maintenant, alors qu’avant oui
Par contre, sorry pour Throzen au lieu de Frozen, je sais pas pourquoi c’était comme ça dans ma tête, pour la peine je me flagellerai.

Ca rend surtout les casters moins puissants, c’est bon pour mes dryads ca, je vais enfin me faire ces merdes de casters orc! D’ailleurs ca parle pas beaucoup War III par ici…
Ce message a été édité par Fenix le 04/06/2003

Pour ce qui est de la surprise du patch je dirai qu’il n’y en avait pas.

ça fait des lustres que blizzard annonce sur son forum qu’il y aurait un patch pour warcraft 3 Reign of chaos avant la sortie de frozen throne.

Ensuite… béh je tiens juste à dire que les Dott (Druid of the talons) sont toujours est encore des enfoirés.

m’enfin je trouve cette news un peu creuse. là. c’est dit.

Bon, pour les anglophobes ya quand meme, autrement plus sympas, une petit traduction des spécificités du pacth… oui, s’tout.

Moi je propose que vous mourriez tous dans d’atroces souffrances. C’est noté pour la prochaine fois, et puis je vois pas pourquoi je ramasse, parce que c’est pas la première news creuse.

[quote]Moi je propose que vous mourriez tous dans d’atroces souffrances. C’est noté pour la prochaine fois, et puis je vois pas pourquoi je ramasse, parce que c’est pas la première news creuse.[/quote]Euh Defrag, même si c’est un peu creux… c’est pas grave, je vois pas en quoi tu ramasses, c’est juste un fait et ca a été dit gentillement… 

Ouais mais bon vous êtes méchants commaime