Warez : de gros groupes ferment

Et vieux avec ça… si Razor 1911 a été arrété “de force”, FairLight et CLASS (issu de la fusion de Myth et je sais plus qui, d’autres dinos du warez, il y a a peu pres 2 ans) ont décidé d’abandonner parcque, selon eux, na top de gens qui téléchargent leurs conneries (pas bien) et c’est pas cool pour l’industrie…(tsssk, bande de faux derche, je t’enverrais un Beethoven4 chez eux moi…)

3 de ces 4 groupes (le 4eme ptet aussi) sevissaient déjà sur CPC et Amiga (miam !), histoire de montrer quand même leur importance… et en terme de prod, d’apres ce que j’ai pu constater (oui, moi aussi faux cul), c’est 2/3 des releases warez

Je doute qu’au final cela ait un grand impact, il y aura toujours des gens pour prendre la place de ces groupes. Peut-être quelques mois d’accalmie…et encore…

Mmmh je suis pas si sûr. J’ai l’impression que certains end-users potentiels sous-estiment la difficulté de faire du warez sans se faire trop inquiéter. D’ailleurs, j’ai un peu aussi l’impression que c’est parce que c’est de plus en plus dur de le faire que beaucoup arrêtent.

1)Cracker un soft qu’on a obtenu la plupart du temps avant la sortie du dit-soft, c’est pas à la portée de n’importe qui. 2)Ensuite, faire diffuser ce crack rapidement par des réseaux sûrs, c’est pas non plus évident à partir du moment où on espère pouvoir continuer son boulot pendant quelques temps… Prenez l’exemple tout bête des derniers virus. On arrive souvent à remonter à leur auteur présumé.
 
Donc ce métier passe-temps commençait bel et bien à sentir le roussi, et mieux vaut se faire oublier un petit moment pour que la pression retombe, AMHA !
[i]
Edit: Effectivement, j’aime me sentir lu…

Non les crackers ne sont pas des Robins des Bois, mais certains sont des hackers en manque de célébrité parmi leurs pairs et aussi ceux qui en profitent, donc diffuser le patch permettait de se faire connaître, et ramenait un peu de sou (ce qui est loin d’une mentalité bon enfant, hein) ! Or maintenant que le phénomène est massif (ATTENTION, ceci n’est PAS de l’élitisme), d’une, ceux qui en profitent pensent que “pirater, c’est bidon, il suffit de suivre un tutoriel” (mwahahaha) et donc il sont moins reconnaissants, ce qui peut énerver surtout quand, deuxièmement, les pouvoirs publics s’intéressent de plus en plus aux auteurs et aux réseaux (tant qu’à faire, autant chercher les gros poissons) de ce phénomène, car il commence justement à prendre de l’ampleur. Les deux arguments font donc naturellement pencher la balance (le 2ème remplissant le vase, et le 1er étant la goutte d’eau…) vers un arrêt (temporaire ?) des activités.[/i]

Résumé : le fait que leur travail soit accessible au grand public les énervent, mais surtout attire l’attention des flics et autres juges, ce qui met en danger toutes leurs activités (car en taule, ce n’est pas seulement les activités illégales que tu arrêtes, mais aussi les légales, hein)

Ce message a été édité par xentyr le 25/08/2003

Je suis pas d’accord avec Xentyr : c’est pas la peur de se faire prendre qui les fait s’arréter (après tout, c’est aussi dangereux qu’avant,  le warez, pas plus ni moins) mais bel et bien le fait que trop de monde télécharge leur travail.

Le fait est que ce n’est pas pour la grande sauvegarde de l’industrie du jeux-vidéo (qui va TRES BIEN, merci), argument franchement bidon car, dans ce cas là, on pirate jamais, on commence même pas. Mais (je crois) que les millions de “noobs”, qui débarque depuis 2 ou 3 ans sur le P2P, soulent ce genre de groupes, assez anciens et surtout élitistes : ils font du travail de “pro” (cracker les nouvelles protections, je crois que c’est pas facile) pour des (presque) pros.

Voila où je veux en venir : le fait que leur travail n’est plus “underground” mais est devenu “grand public”  les énervent quelque part, et donc ils arrètent. (je pense)
Ce message a été édité par killavinz le 25/08/2003

Ben d’après ce qu’ils disent sur certains forums (mais non, j’ai lu juste pour m’informer, faut pas croire &nbsp c’est un mélange de ces 2 idées. Certains trouvent ca trop risqué donc arrètent, d’autres (Mojito entre autres) en ont marre que le premier gnou venu aille télécharger leurs releases sur le réseau p2p.

C’est tout a fait cela le problème, la scene avait réussi a accorder une place aux boards, du au faites que la plupart sont élitistes et privé, mais est arrivé Emule et co. et la ça fait mal, et puis je sais pas si vous connaissez les NGS (newsgroups) ce fléau (ohhooooo oui) qui n’est pas bon du tout, certains softs sont déja sur NGS que certains tops les ont pas encore… le warez dans l’avenir?? oui il y en aura tjs, mais il faudra bosser pour le mériter, car le but du warez à la base, c’est de permettre aux gens de se faire une idée d’un soft pour en faire l’achat si celui s’avère intéressant, hors, combien sur 100 personnes achetent le dvd du film qui leur a plu en divx???..

Moi j’en fais partie

mais vous parlez de quoi, connais pas tout ça moi et pas trop envie de connaitre. bref, faites gaffes les gars, vous etes en rollers sur une pente savonneuse… a la moindre derive je locke et je pele de coupable avec un vieil econome rouillé

z’etes prevenu…

[quote]Peut-on parler de tout dans ces forums ?

Non. Il est par exemple interdit de parler de warez (//4|23Z) et de toutes ces choses illégales qui pourraient faire fermer ce lieu de paix et de bien être qu’est la Cafzoneça c’est la FAQ, vous vous souvenez, normalement vous l’avez lu…

J’ai p’tetre l’air chiant comme ça , mais juridiquement les admins et modos risque TRES gros (et oui dans les deux cas on est responsable) donc merci de rester intelligent et de ne pas deriver.
Ce message a été édité par Baphomet le 25/08/2003

[quote]Le fait est que ce n’est pas pour la grande sauvegarde de l’industrie du jeux-vidéo (qui va TRES BIEN, merci), argument franchement bidon car[/quote]Mon cul ouai. Faut le dire vite… des sous que j’ai investi dans les societes de jeux videos la valeur a perdu presque 90%. Et c’est tout le secteur. Et une societe dont le cours de bourse est aussi bas va MAL. C’est de la desinformation de dire le contraire. Apres du au piratage ou pas c’est une autre histoire.

Ce message a été édité par GloP le 25/08/2003

[quote]car le but du warez à la base, c’est de permettre aux gens de se faire une idée d’un soft pour en faire l’achat si celui s’avère intéressant, hors, combien sur 100 personnes achetent le dvd du film qui leur a plu en divx???..[/quote]Je sais pas si le but c’est ca (et ca serait “”"“plutot bien”""") ou permettre au gens de pas payer les softs ou les films et d’en avoir “une infinité”

Le warez c’est quand meme hyper simple on trouve facilement des tut pour le p2p des tut pour faire des cracks et il est temps que ca s’arrete un jour
Mais je trouve qu’ils ont mis du temps à comprendre ca.

Mais un truc qui est sur c’est qu’il y aura toujours un moyen de pas payer les soft ils touveront toujours un moyen de contourner c’est dans l’esprit des gens. Et peut etre que les Gros du warez se retirent pour trouver mieux. C’est comme un gamin qui va voler des bonbons jusqu’au jour ou la boulangere va mettre un mirroir et il touvera une autre boulangerie…

PS / Enfin depuis que je suis sur la cafzone j’achete mes jeux au magasin de jeu, je telecharge de moins en moins (plus que des amins) mais vu que ca passait a la tele je vois pas pourquoi on pourrait pas les avoir en divx !!! et je trouve ca bien

Je m’aventure sur ce sujet passionant et glissant .

Peu importe du pourquoi ces groupes arrète. Je m’en tape un peu, a moin que le Voici ou Galla interview les mecs .

Ils s’arrètent, je dirais temps mieux pour l’industrie du jeux, des utilitaires et des OS.
Ce qui m’iquiète le plus  AUTO CENSURE

Ce message a été édité par Zaxe le 25/08/2003

(Ce qui serait bien c’est qu’un thread sur le sujet ne vire pas comme d’habitude à une foire d’empoigne entre les pro-truc et les anti-machin ou à un étalage d’excuses bidons…)

Ce qui m’interesserait, c’est de connaitre, par exemple, les motivations de départ des crackers : ils font ça “pour l’amour de l’art”, parce qu’ils aiment relever des challenges ?
On peut supposer que les meilleurs d’entre eux interessent les boites qui créent des protections (euh, au fait elles sont pas créés en interne, c’est bien délégué ?), comme les hackers qui penetrent dans les réseaux les plus sécurisés finissent parfois par se faire embaucher pour les blinder… Je me trompe ?

le dernier nfo de FairLight :

http://www.nfotemple.com/nfo_f/fairlight_farewell2003.nfo

“It has been a good few years, but it is now time for Fairlight to close its doors for good”

[quote]Mon cul ouai. Faut le dire vite… des sous que j’ai investi dans les societes de jeux videos la valeur a perdu presque 90%. Et c’est tout le secteur. Et une societe dont le cours de bourse est aussi bas va MAL. C’est de la desinformation de dire le contraire. Apres du au piratage ou pas c’est une autre histoire.

Ce message a été édité par GloP le 25/08/2003[/quote]Ben désolé de te contredire, mais y’a bien longtemps que la bourse ne reflète plus la santé d’une entreprise, mais la spéculation qui est faite autour. C’est valable pour des “sous cotations” et des “sur cotations” bien entendu. Maintenant, il est vrai que pour le secteur du jeu vidéo, pas mal de boites ont des soucis mais je ne suis pas sûr que ce soit plus pour une question de crise du secteur que pour une mauvaise gestion (financière ou politique marketing). Et encore, pour faire bien, il faudrait différencier studios de dev et éditeurs …

Je dois dire que c’est intéressant de lire ça… et encore plus intéressant si ça se confirme dans les fait… N’est-ce pas pour ces groupes une “fausse-mort” ? Dans le genre on dit qu’on le fait plus pour pouvoir recommencer ailleurs en plus underground et récupérer ainsi le côté élitiste du projet ?

Ou bien sont-ils sincères et en ont-ils marre qu’on “dévie” le fruit de leur travail ? J’ai toujours été impressionné par ces personnes qui arrivaient à cracker une protection, tout simplement parce que je suis incapable de comprendre comment ils font et je pense que c’est le cas de la majorité des utilisateurs de logiciels crackés. Donc si eux disparaissent => plus personne pour le faire. 

Je pense en tout cas que ça pourrait être pas mal de voir ça… Vous imaginez : les “crackeurs” décident tous (ou presque) d’un commun accord d’arrêter leur “boulot”… Reste à voir si effectivement il n’y a pas des masses de gens prêts à les remplacer. La question serait alors : Pourquoi ? Que retire-t-on du fait de cracker une protection et de retrouver son “oeuvre” téléchargée chez des milliers de personnes qui la plupart du temps soit n’en ont pas l’utilité, soit ne trouvent jamais le temps de l’utiliser.

Mais surtout : Quelles seraient les répercussions sur le milieu vidéo ?
 
(beaucoup de guillemets sur un sujet pareil)

[quote][quote]car
le but du warez à la base, c’est de permettre aux gens de se faire une
idée d’un soft pour en faire l’achat si celui s’avère intéressant,
hors, combien sur 100 personnes achetent le dvd du film qui leur a plu
en divx???..[/quote]Je sais pas si le but c’est ca (et ca serait
"""“plutot bien”""") ou permettre au gens de pas payer les softs ou les
films et d’en avoir “une infinité”
[/quote]
Je suis pas d’accord ™

Dans 80% des cas, il y a une demo du jeu, et c’est la dessus que les
utilisateurs devraient se baser pour tester un jeu.

Ouais, y a marque “le jeu est pas fini, il sera top moumoute en version
finale”, rien a foutre: Les editeurs n’ont qu’a faire des demos
"finale" pour eviter que les gens “un peu plus honnetes” (sic) ne
telechargent pas a tout va.

Personellement, si le jeu est perrave en demo, je l’achete pas, meme si
c’est une version 70%-mais-non-le-jeu-est-top. Surtout quand tu vois
LFS version 0.3a qui roxor sa maman.

Et puis Joystick, c’est pas fait pour les chiens.

LoneWolf

Mauvaise excuse, changer.

[quote]Et puis Joystick, c’est pas fait pour les chiens.[/quote]Ben j’espère bien. C’est pas ce qu’on m’a vendu…

[quote]Ben désolé de te contredire, mais y’a bien longtemps que la bourse ne reflète plus la santé d’une entreprise, mais la spéculation qui est faite autour.[/quote]C’est faux. Deja deux choses:

1) Les investissements sont bases sur les esperances de santee future de l’entreprise et son potentiel de croissance. Les analystes se plante souvent… la seule chose qui separe speculation et investissement c’est la duree entre l’achat et la revente. Si tu veux tout mettre dans la categorie “speculation“ tant mieux pour toi. D’autres personnes (la majorite) font la distinction et ficalement comme strategiquement preferent acheter dans une titre dans une optique a long ou moyen terme (>18 mois).

  1. une societe dont le cours de bourse se fait massacrer, meme si elle va bien, ne va pas tarder a aller TRES mal en l’espace de quelques mois si celui ci ne remonte pas. Emprunts impossibles a rembourser, problemes de cash flow, take over hostiles, investissements pour le futur tres limites, etc etc 

Donc l’un dans l’autre si le cours est (bas, ce qui est relatif en fait on ferait mieux de dire) baisse depuis longtemps ou tres fortement et reste a sa position basse, la boite va mal. Si le cours monte, la boite va pas forcement bien, mais les investisseurs/analystes pensent que la societe a des capaciter d’avenir. Comme partout, la majorite peut se tromper…

A la base le but des groupes était tout de meme de prouver qu’ils pouvaient tout faire, releaser les jeux avant les magasins, rendre inefficace toute forme de protections etc… Mais il était toujours spécifié dans leur nfo que la redistribution, la copie ou la revente de leur release n’étaient pas du tout mais alors franchement pas du tout dans leur esprit…
If you like this game, buy it !
A mon avis le developpement des p2p et autres systemes de partages ou n’importe quel pere de famille se donne le droit de télécharger tout et n’importe quoi a du leur saper le moral…
Le warez etait a la base élitiste, il y a 4 ou 6 ans (et oui j’ai le haut débit depuis tout ce temps la moi 7ans…) c’étaient franchement autrechose… on devait passer des nuits completes pour trouver un bout de ce que l’on recherchait, et apres des dizaines de manips on était tellement heureux que le lendemain hop on allait acheter le jeu… c’est dire !
Je pense que la principale cause c’est l’ouverture du “piratage” a la populasse. Je ne veux pas etre élitiste mais il est tout de meme navrant de voir des beubeus qui ne connaissent rien aux regles de vie du warez se vanter pendant les diners familliaux de télécharger tant d’albums et de jeux… moi ca m’énerve, je ne suis pas contre le warez, il permet de faire avancer les choses dans un sens, mais il faut en respecter les regles voila tout…
En tout cas pour etre honnete je voulais juste faire mon greetings a ces grands groupes qui ont bercés ma jeunesse (depuis mon atari 520 STF a mon pc actuel).

[quote]
Je pense en tout cas que ça pourrait être pas mal de voir ça… Vous imaginez : les “crackeurs” décident tous (ou presque) d’un commun accord d’arrêter leur “boulot”…

J'éspère que ca n'arrivera jamais, car ca m'étonnerais que les grosses machines à brouzoufs dont EA vont se gêner pour doubler le prix des jeux! sans parler des softs ou là c'est quasiment du vol

“Ce qu’un homme à fait, un autre peu le défaire”

Arkheno

pff, qu’est ce que ca peut me gonfler ces discours elitiste a deux balles !

oh, les gars, peter un coup, ca vous fera du bien ! vous croyez vraiment que vous faites partie d’une quelconque elite parce que vous etes capable de trouvez 3 sites FTP alors que tout le monde utilise emule ? navrant …
Et je vois pas pourquoi vous auriez plus le droit “que le premier pere de famille gnia gnia gnia” aux releases des cracker !

ce sentiement de superiorité qui deviens de plus en plus present me gonfle franchement. Je suis ingenieur en Info, j’ai commencé l’info, j’avais 8 ans, je pense en connaitre plus en info qu’un paquet de monde, et je me sens appartenir a aucune elite. Alors ce genre de discours puant, vous devriez franchement vous le gardez.

Ben, qui est vraiment enervé par ces propos bidon.