Warframe : les évolutions continuent pour ce jeu pas comme les autres

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/07/09/warframe-fortuna-railjack/
Si on devait comparer le Warframe d’aujourd’hui avec la version sortie en 2013, on pourrait facilement dire que nous en sommes à Warframe 3 ou 4, en langage Ubisoft & co. Ce Free2Play est souvent oublié quand on parle des gros succès du genre, alors qu’il réunit une communauté impressionnante, autour d’un titre vraiment atypique, dont l’historique est aussi intéressant…

7 « J'aime »

Hop petite correction ninja (de l’espace) sur la date de Railjack (y’en à pas, c’est juste « 2019 ») et sur les conditions pour récupérer Ash Prime (le cadeau Twitch). Merci @Deadlock :stuck_out_tongue:

Suite à la critique dithyrambique d’ExServ ces derniers temps, je me suis inscrit cet am. J’ai joué une petite heure, c’était plutôt cool. Bien que bordélique au niveau des menus. Etant en vacances cette semaine, je vais lui laisser une petite chance

Si jamais, mon pseudo IG c’est JasperSto

A noter que l’aide officielle du jeu est:


J’ai passé littéralement des heures à le lire au début pour me familiariser avec le jeu.

Car effectivement celui-ci part vraiment dans tous les sens pour un débutant, même si on retrouve au final les mêmes caractéristiques qu’un MMO (quêtes, loot -armure et mods -, factions & réputations, craft, divers types de mission, un peu d’open world, de la monnaie in-game et de la monnaie $$$) alors que ce n’en est pas un: les missions sont hébergées par les joueurs, ce qui réduit pas mal l’infrastructure nécessaire pour eux.

@Glasofruix avait fait une présentation du jeu qui est pas mal pour s’en faire une idée.

J’ai 3800 heures de jeu dessus et je les suis depuis le début. Que de chemin parcouru et un succès plus que mérité.
Depuis la TennoCon j’ai la musique de Fortuna qui ne me quitte pas …mhmmmm… mhmmmmm

1 « J'aime »

Je n’ai jamais entendu parlé de ce jeu, mais ça me donne presque envie de retomber dans le “meuporg”
Les limites du free2play sont fortes ou on peut quand même bien s’amuser sans bourse délier ?

C’est plutôt bien ficelé de ce côté, donc non tu peux foncer, ils te forcent jamais la main. :wink:

Je tente ce soir, si je craque pas sur une session de FighterZ (qui vient de ““sortir””)

Moi c’est le contraire je connais le jeu depuis des années car mon beauf y jouait tous les soirs. Comme il est d’origine russe (mon beauf) j’ai toujours pensé que c’était un F2P russe à 2 balles malgré tout le bien qu’il m’en disait. A l’époque personne n’en parlait en France.
Du coup je suis étonné de voir tout le monde en parler depuis quelques mois :smiley:

Alors faut temporiser hein, j’ai joué en 2013 à la sortie : c’était clairement pas le même jeu, surtout côté UI. Les progrès sont constants depuis et c’est ce qui rend l’histoire intéressante sur ce jeu :slight_smile:

Bon moi j’ai essayé le jeu, j’ai bien apprécié mais pas mon estomac :cold_sweat: assez déçu du coup.

Je valide totalement ce jeu, et je regrette presque de pas l’avoir essayé avant. C’est clair que vu la vitesse du perso et des combats je ferais pas des session de 6h. Mais je pense que si y a un petit groupe de joueurs sur le forum ça pourrait le faire :smiley:

C’est parce que tu es au début, d’une part il y a une question d’habitude, d’autre part après quelques semaines de jeu le stuff progresse et on passe de la lutte de tous les instants à rouler sur des hordes d’ennemis.
Je laisse ça là parce qu’en dehors d’être rigolo et bien fait c’est relativement représentatif de la progression du joueur :smiley:

Et sur ta remarque plus haut, ce n’est pas un MMO, le gameplay est celui d’un TPS rapide avec une foultitude d’armes et pouvoirs, et le maximum de joueurs simultanés est de 4. Les éléments de RPG sont ajoutés pour donner une progression au jeu et tenir l’économie F2P.

1 « J'aime »

[/lurking mode]

Bonjour la zone, je sors de la grotte d’où je suis Geekzone depuis sa création silencieusement (je dois avouer, j’ai lâchement abandonné Cafzone depuis l’ engouement pour la K-Pop) pour offrir moi aussi mon aide à ceux qui voudraient démarrer Warframe et se sentent un peu perdu…

J’ai 1000+ heures de jeu à mon actif et nous jouons presque tous les soirs. Étonnamment nous jouons à Warframe en famille: ma femme, mon fils (de 7 ans, il a commencé Warframe à 6 ans à force de me voir jouer. Ne pas lyncher, c’est mon choix, je sais que ce n’est pas un jeu pour lui, même avec le gore off mais il joue aussi bien que nous maintenant… Nous sommes une famille de gros geeks et je préfère qu’il soit là à coté de moi, à jouer avec moi plutôt qu’avachit devant une TV) et moi même…

Bref tout ça pour dire: nom in-game: cchojin n’hésitez pas à me contacter (avec une petite intro style j’ai vu ton poste sur GZ, sinon je risque de filtrer :wink: ) avec des questions, si vous avez besoin d’aide pour une mission ou autre…

Si jamais il y a un clan GZ qui se forme ou qui existe déjà, ça pourrait m’intéresser aussi, je suis dans mon clan familial depuis le début mais un clan de 3 personnes, c’ est pas toujours super niveau ambiance!
A l’inverse, si vous avez besoin d’un petit clan (temporaire ou pas) pour certaines recherches d’armes, etc… je peux vous y inclure… (certaines armes/frames/archwings ne sont disponibles que dans les dojos de clans et nous les avons quasiment toutes…)

Ah j’allais presque oublier: parce qu’il n’y a pas de raison que je sois le seul à l’avoir en tête à longueur de journée (elle « colle » légèrement… un peu comme le petit oiseau sur son oranger…)

[lurking mode]

5 « J'aime »

Je suis dubitatif, partagé entre la fascination du grind et la DA qui me laisse de marbre.
Et pourtant j’y retourne quand même un peu tous les jours.
C’est assez rare qu’un jeu me fasse cette effet. Pour le coup, je suis curieux de voir le portage Switch car ca pourrait occuper mes pauses déj.

Il n’y a pas de clan GZ officiel mais mon clan sert de repaire à qq geekzoniens :slight_smile:
Hésite pas à venir me parler sur discord !

1 « J'aime »

Okydoky! Je passerai merci!

Noté ! J’avais testé vite fait il y a un an ou deux, je suis super hypé pour m’y remettre maintenant.

On pourrait peut-être tenir une liste des joueurs actifs par ici ?

https://forum.geekzone.fr/t/warframe-ich-bin-ein-spaceninja