Warner le premier a muter?

Peut etre avons nous la le debut de la mutation de l’industrie du cinema (oui je suis un eternel naif, je veux y croire) :
ici

reste a voir :

  • Si leur systeme de recompense refletera vraiment les economies qu’ils vont faire
  • Combien de temps ca va mettre a sortir de l’Allemagne
  • L’enrichissement du catalogue
  • et enfin le prix

mais… j’y crois!! :stuck_out_tongue:

j’y crois aussi si l’abonnement est raisonnable.
et le catalogue bien fournis.

Mais bon, il manque encore pas mal de grosse boite de production. Mais peut etre ont ils compris qu’ils pourront recuperer de l’argent.

Perso : je metterais bien 15 €/mois pour un catalogue tres bien fournis.
Mais que Warner c’est un peu legé, mais c’est un debut.

[quote]Les films d"In2Movies seront protégés par la technologie de gestion des droits Windows Media DRM 10, de Microsoft. Les utilisateurs pourront conserver les films téléchargés de façon définitive, mais uniquement sur leur PC. « Par la suite, nous envisageons de leur permettre de les graver ou de les transférer sur un terminal mobile », explique le porte-parole d"Arvato.[/quote]Bof bof, moi je ne trouve pas celà très avenant. On change d’ordi, on perd ses films ? On ne peut pas les sauvegarder ? On ne peut pas regarder un film sur son portable dans le train parce que on l’a téléchargé avec sa machine de bureau ? Il est possible qu’on soit un jour obligé de réinstaller Windows ou de garder un dual boot parce que la DRM est du WMV10 ? (même si les codecs sont dispos actuellement il est probable que le jour où ça sera bien implanté Microsoft disposera d’une arme en plus en ayant la possibilité d’interdire ses codecs sur les autres systèmes que Windows). Je précise que j’en aurais autant à dire s’il s’agissait d’Apple et Quicktime.

Personnellement DRM moi, pourquoi pas, mais sous conditions : des fonctionnalités plus étendues que celles proposées actuellement et la certitude d’avoir un système indépendant de la machine/du système (genre géré par un tiers du genre du W3C).

Rhaaa à mon âge je fais encore utopie au lit.

ils l’ont dit : possible de le transferer sur les supports mobile, ipod, telephone etc.

[quote=“silka, post:2, topic: 27280”]Perso : je metterais bien 15 €/mois pour un catalogue tres bien fournis.
Mais que Warner c’est un peu legé, mais c’est un debut.[/quote]

le plus important n’est à mon avis pas le prix de l’abonnement, mais celui du téléchargement de chaque film.

D’ici peu, tout studio aura son offre par logiciel privé, et il y aura des outsiders pour les autres boîtes de production. Et des métamoteurs emule-like pour piocher dans tout ça.
La spécificité de la distribution par le net, c’est que les droits ne sont pas exclusifs. En clair, Harry Potter pourrait bien se retrouver sur CdiscountTV et WarnerNet et AllocinéHD en même temps. Au client de choisir l’opérateur. Ca va être de nouveau bien galère s’ils fonctionnenet à l’abonnement au service, ce truc…

Moi quand j’achète un truc, je n’aime pas qu’on envisage de me permettre. Surtout qu’on peut très bien envisager un jour de ne plus me permettre.

de toute facon c’est que pour l’allemagne :stuck_out_tongue:

Mais bon, il faut bien qu’un quelqu’un commence. Tout comme pour Itune.
Bref wait and see.
Mais il faut saluer enfin ! L’initiative car bon, la repression c’est bien, la prevention c’est mieux …

Perso je prefere un abo mensuel qu’un prix à l’unité. Car bon, on va se retrouver avec un film à 3/4 € piéce.
Super … Autant prendre Canal sat et le kiosque.

Bref, moi je suis partisan du 15 € mensuel. Cela me parait pas trop cher. Mais bon, est ce que cela sera rentable …

le probleme pour eux c’est justement qu’en pratiquant ainsi, avec un abonnement, ils sont surs de récupérer cet argent. Dans le cas inverse les internautes continuerons de télécharge des Divx sur lesquels ces boites ne récupèrent aucun argent… 15 € c’est toujours mieux que 0.

Après je pense que pour les gens, c’est mon cas, qui aiment voir troner une belle boite avec des zoulies photos dessus sur leur étagère à DVD cette solution n’aménera rien de plus que les systèmes de Pay Per View actuels (kiosque sur le sat, offre free etc…)

Il y avait hier soir une emission sur France Inter abordant ce sujet avec un débat d’environ une heure entre différents intervenants, je vous conseille de vous brancher sur le site de la radio rapidement, ces emissions restent en général en ligne pendant une petite semaine (oui, c’est légal).

Perso je me suis affranchi du packaging, car maintenant il est nul à chier.
C’est la meme chose que les jeux, il n’y a plus de packaging.
Lorsque je vois un dvd ou il n’y a meme pas de dessin sur le dvd …

Bref, pour moi le 15 € est utopique, c’est la loi du capitalisme. Car il faut bien savoir si cela est rentable ou seulement une toute petite marge, car je ne pense pas qu’ils pensent à :
Avant on avait gagnait rien
Maintenant on recupere un peu de marge et de Chiffre d’affaire.

Mais bon, c’est un bon debut.
LE pblm c’est que cela rejoint la methode de la license globale ( quizz pas de debat ) sur le principe.

Mais au faite, ce qui est proposé c’est un abonnement ou à l’unite ? Je me rappel plus …;

d’apres ce que j’ai compris c’est a l’unite, d’ou le systeme de “bonus” qu’ils etudie pour les gens mettant a dispo leur bande passante. Si il s’y tienne on aura la premiere exploitation commerciale intelligente du P2P. Bon rien n’est fait, mais comme dit Silka, faut bien un debut!

Ouais, d’après ce que j’en ai lu ce serait effectivement à l’unité et le prix devrait être proche de celui d’un DVD… (ma source)

Ben voyons, entre avoir un support physique ou juste télécharger un fichier qu’on perd si le disque crash pour le même prix.

Je vois vraiment pas l’utilité à un prix aussi élevé.

c’est aussi pour la suisse …or une partie est francophone…

peut etre que l’on pourra recuperer de beaux fims en langues francaise ?

[quote=“Patryn, post:13, topic: 27280”]c’est aussi pour la suisse …or une partie est francophone…

peut etre que l’on pourra recuperer de beaux fims en langues francaise ?[/quote]
Rêve pas…

Ah tiens, quid du multilangue ? Si on est un amateur de VO, pourra-t-on avoir du VOST ? Est-ce qu’il vont pas en profiter pour rendre les autres langues payantes ? (tu veux le voir en VO ? paf, 5€ de plus)

Bref, wait & see.

Et puis aussi quid des bonus? parceque si à l’unité le prix est approximativement le même qu’un dvd, j’espère avoir tout de même le droit aux bonus que personnellement j’aime bien regarder. Mais bon je trouve l’intiative bonne, et je pense qu’ils s’engagent dans la bonne voie.

C’est bien ce que je craignais, ils vont le faire à l’unité et une ristourne de 30 % sur le prix d’un dvd physique.
Mais bon voyont comment cela va etre testé.