Warrior

Suivant l’exemple de Donjohn (et après ses requêtes insistantes…) voici mon feedback sur la classe Warrior grâce au infos obtenues avec mon personnage Poungi Warrior Nain lvl 44.

DESCRIPTION GENERALE

Le warrior est, comme on peut le supposer, un personnage fait pour le combat au corps à corps aussi bien pour causer des dégats que pour en encaisser. Le warrior se retrouve ainsi en “geek” à avoir toujours besoin du matos le plus puissant qu’il puisse trouver afin d’améliorer sa dangerosité ou pour l’aider à encaisser plus de dommages. Ainsi tous les skills du warrior ont pour but de servir ces objectifs: augmentation des degats causés, diminution du pouvoir d’attaque des adversaires et capacité à focaliser leur attention. Ses caratéristiques principales seront donc la stamina (plus on a de points de vie plus on tient longtemps au combat), la force (plus de degats avec les armes de mélée et aussi possibilité d’encaisser plus de degats lors d’un block au bouclier) et l’agilité (augmente les chances de coups critiques).

Les aptitudes du warrior se classent en 3 catégories: les stances (attitudes lors du combat), les cris et les skills armes en main. Si les stances peuvent etre changés à la volée, les cris et skills demandent l’utilisation de points de rage qui ne sont engrangés que lors des combats lorsque l’on provoque ou encaisse des dommages.

Je vais lister ici les principales capacités du warrior, du moins les plus utiles et les plus fréquemment utilisées.

LES STANCES

  • Battle Stance: stance de base disponible dès le départ et qui permet d’utiliser la plupart des skills/cris.

  • Defensive Stance: appris plus tard, ce stance siminue les dommages causés et reçus de 10%. Il est souvent adopté lorsque l’on se retrouve au milieu de nombreux mobs afin de les “tanker” (focaliser leurs attaques) en ayant moins mal. Certains skills défensifs ne sont utilisables que dans ce stance.

  • Berseker Stance: acquis par une quete à lvl30, c’est l’opposé su defensive stance…le warrior cause et encaisse 10% de dommages en plus. Là aussi certains skills spécifiques sont associés.

LES CRIS

Le panel de cris de guerre à disposition du warrior est assez large et trouve une grande utilité pour faciliter le combat…on doute de leur efficacité à bas niveau mais on se rend vite compte de leur puissance.

  • Battle Shout: cri de guerre qui augmente la puissance d’attaque de tout le groupe pour une période donnée

  • Challenging Shout (uniquement en battle stance et cooldown de 10 minutes): force tous les ennemis à focaliser leurs attaques sur soi pour 6 secondes

  • Intimidating Shout: équivalent d’un sort de fear, tous les ennemis à l’exception de la cible actuelle s’enfuient appeurés

  • Demoralizing Shout: diminue la puissance d’attaque de tous les ennemis alentour

  • Piercing Howl: évolution du demoralizing shout acquis par les talents, ce cri diminue la vitesse d’attaque de tous les ennemis pour 6 secondes

  • Taunt (uniquement en defensive stance): force la cible à attaquer le warrior

LES SKILLS

Voici une petite liste non exhaustive des principaux skills disponible pour le warrior:

  • Charge: LA capacité primordiale du warrior. En plus d’assomer la cible pendant quelques secondes, la charge permet d’emmagasiner rapidement de la rage pour pouvoir immédiatement utiliser des skills/cris. Attention une fois le combat engagé, on ne peut plus l’utiliser.

  • Heroic Strike: cause des degats supplémentaires sur le coup suivant

  • Rend: fait saigner la victime pendant un temps donné. Assez peu efficace en fin de compte mais permet, via les talents, de développer une capacité à faire saigner ses ennemis sur tous les coups critiques de façon passive.

  • Mocking Blow: un coup très peu puissant mais qui a la capacité de forcer la cible à vous attaquer

  • Disarm (defensive stance) : désarme la cible pendant un temps donné (la victime cause moins de dégats et perd aussi toute capacité à parer les coups)

  • Whirlwind (berseker stance): litéralement tourbillon, ce skill permet de causer des dégats à jusqu’à 4 cibles différentes. Ce skill est cependant à réserver à l’attaque cotre des mobs pas trop puissants car le berseker stance implique que l’on encaisse 10% de degats en plus.

  • Bloodrage: au coût de points de vie, le warrior peut générer des points de rages sans combattre.

  • Retaliation (battle stance et cooldown et 30 minutes): contre-attaque automatiquement tous les assaillants pendant 15 secondes. Pour simplifier, le warrior attaque 2 fois plus souvent ses assaillants. Skill très puissant, encore plus si on le combine à un Challenging Shout qui force tous les ennemis à vous frapper.

  • Sunder Armor: diminue l’armure d’un adversaire. Cumulable jusqu’à 5 fois.

  • Execute: coup spécial augmentant grandement les degats causés pour finir un ennemi dont la vie est en dessous de 20%.

  • Shield Bash (cooldown 10 secondes): nécessite qu’un bouclier soit équipé. Ce skill permet de frapper avec le bouclier: cela cause peu de dégats mais le principal intérêt est d’empécher un lanceur de sorts de lancer un sort de la classe du sort contré pendant 6 secondes.

  • Mortal Strike: ce skill obtenu via les talents fait saigner la victime de manière analogue au Rend mais de plus diminue l’efficacité des sorts de soin sur cette victime de 50%

Voilà de nombreux autres skills sont à disposition mais je ne vais pas faire une liste de 25 pages non plus… (pour une info complète voir ici).

LES ARMES/BOUCLIERS

Le warrior peut potentiellement (apprendre à) utiliser toutes les sortes d’armes. Il peut acquérir le skill “dual wield” lui permettant de combattre avec une arme dans chaque main mais, bien que ce soit sympa, cela se révèle peu efficace en raison du garnd nombre de “miss” en combat. On en revient rapidement à une bonne grosse arme à 2 mains. Cependant, il faut toujours garder à disposition une combinaison bouclier/arme à 1 main afin de pouvoir rapidement les équiper (voir cette macro) pour se protéger ou contrer un lanceur de sorts (voir Shield Bash dans les skills).

LES TALENTS

La plupart des talents du warrior ont pour but d’améliorer l’efficacité des différents skills ainsi que le maniement des armes. Ces talents se répartissent dans 3 catégories: armes, furie et défense.Par la répartition des points, on peut modeler son personnage: un tank privilégiera la défense, un warrior plus offensif privilégiant les armes…la furie est utile dans les 2 cas.

LE PvE

En solo le warrior est assez puissant, sa seule limite résidant contre les mobs attaquant de loin qui frapperont avant que l’on puisse arriver en corps à corps. de même il est recommandé de rapidement apprendre à utiliser une arme à distance (arc/gun/arbalète) pour pouvoir puller facilement les mobs lorque l’on joue en solo.

L’utilisation des skills se résume bien souvent à causer plus de degats ainsi qu’à utiliser les cris pour se faciliter la tache.

LE PvP

En PvP, le warrior a assez rarement le dessus. En effet dès que l’adversaire peut l’immobiliser ou l’éloigner (freeze, root, stun, fear etc…) il se retrouve démuni car autant il est dévastateur au corps à corps, autant il est en énormes difficultés de loin. Cependant en PvP de groupe, s’il est acompagné de classes complémentaires (mage/priest notamment) il peut rapidement faire très mal aux adversaires…

LES GROUPES/INSTANCES

C’est dans le jeu en groupe que le warrior prend toute sa dimension (ça tombe bien, plus on monte en level, plus le jeu solo s’ammenuise). En effet, une bonne utilisation de ses skills peut grandement faciliter le travail de tout un groupe en affaiblissant les ennemis, en prenant l’aggro afin de protéger ses partenaires etc. De plus, en groupe, le warrior est souvent accompagné d’un healer (idéalement un priest) constituant ainsi un combo très efficace: le warrior peut tenir beaucoup plus longtmeps en combat et, si le healer est attaqué, le warrior peut souvent immédiatement le protéger grace à ses skills d’aggro.

En groupe, le jeu du warrior passe souvent par ces étapes incontournables:

  • Charge pour générer de la rage
  • Demoralizing Shout pour affaiblir directement les ennemis et souvent les forcer à aggro
  • Eventuellement un skill d’aggro ou un battle shout
  • Enchainement de skills de combat
  • Au besoin skills d’aggro pour soulager un partenaire

En fin de compte, dans le cadre d’un groupe, le warrior, contrairement à ce qu’on peur penser, ne sera pas là pour causer le plus de degats, mais pour focaliser au maximum les attaques des ennemis pour que le reste du groupe puisse sereinement jouer son role (gros sorts d’attaque pour les mages, soins pour les healers etc.).

CONCLUSION

Pour donner une vue globale de la classe, je dirai que le warrior est une classe à l’aise en solo en PvE, pas vraiment taillée pour du PvP (apparemment un rééquilibrage serait à l’étude chez Blizzard) mais qui est définitivement conçu pour jouer en groupe.

Alors ce n’est pas forcément le personnage le plus complexe à jouer mais, il ne faut pas s’y tromper, il faut savoir faire la bonne action au bon moment et garder un oeil sur tout ce qui se passe autour de soi en combat.

Cette classe m’a plu et je reprendrai la même sur la version finale.

Excellente description, d’autant plus excellente que beaucoup de warriors (pendant la béta) n’ont absolument pas compris comment jouer leur perso en groupe…
La plupart des warriors que j’ai vu, se jetaient à corps perdu dans la mélée attirant un max de mobs en se disant : “C’est bon j’ai un healer qui va prendre soin de moi.”… Le soucis c’est qu’ils ne faisaient absolument pas attention à l’aggro des streums en question. Ce qui s’est souvent conclu par une mort généralisée du groupe et des insultes/commentaires au healer (moi) du genre : “bah alors pourquoi tu fais pas ton taff”.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le warrior est un tank, il doit :

  1. prendre les dégats pour le groupe (un espèce de punching ball)
  2. Attirer l’aggro de tous les monstres sur lui.
    A partir de là, il n’y a pas de problème quand il joue avec un priest, parce que justement le-dit priest fait en sorte que le punching ball puisse être utilisé très longtemps (soins, boucliers, régénération etc…)

Dans aucun cas, le warrior n’est un damage dealer (c’est plutôt le mage ou le rogue ça)…donc si vous en faites un, prenez pitié des pauvres petits priest et jouez au tank :P.
(Mes remarques ne sont évidemment valable que pour le jeu en groupe, pas pour un warrior solo.)

Encore bravo à Funky (et à Don aussi pour le thread sur le Warlock)

Bonne analyse, j’ai monté un warrior lvl 20, et je suis assez d’accord. Quelques impressions en vrac quand même :

  • En solo, c’est un peu chiant à jouer. On ne dispose que de peu d’actions à faire effectivement, et on doit se battre pour monter la rage et ainsi lancer quelques attaques spéciales. Donc au final, on commence le combat, on regarde, en attendant d’avoir de la rage pour lancer tel shout ou tel attaque. Le cooldown entre les combats est bien long aussi, parce qu’il faut attendre que sa vie remonte (oui, on mange souvent aussi). La charge donne un peu de rage, mais c’est pas byzance.

  • En groupe c’est beaucoup plus sympa, parce qu’on sent qu’on est vraiment utile. Et dès qu’un priest s’occupe bien de vous, la vie devient belle ! Plus de cooldown, on peut se concentrer sur le taunting et la prise de dégats de masse. Par contre ouais, on fait RIEN comme dégats, comparé à n’importe quelle autre classe, mais c’est normal c’est pas notre boulot. Le but c’est de garder l’aggro et c’est tout.

  • En Pvp, il faut apprendre à aimer morfler. En gros, on crève quasi tout le temps, mais parfois plus tard, parce qu’on a plein de points de vie ! :stuck_out_tongue: En profiter alors pour balancer quelques trucs qui simplifierons le boulot des alliés (s’il y en a), comme une réduction d’armure ou de vitesse (à mort les rogues qui fuient). Bon notez que j’ai pas fait beaucoup de Pvp et que mon level ne le permettait pas vraiment, mais c’est l’impression qui ressort quand même.

Pour ma part je vais pas refaire un Warrior pour la release.
Ok on peut tout porter, ok on a plein d’armure et de points de vies, ok on est indispensable dans un groupe, mais l’impression de vide lors du jeu, de non-action et de rien faire comme dégat effectivement m’ennuient beaucoup.
Dans le genre, le rogue me botte plus (combat plus dynamique). [Meme si je vais faire un warlock en fait, j’ai un coup de coeur sur son style et son background]

[quote name=‘Ismar’ date=’ 8 Feb 2005, 16:07’]2) Attirer l’aggro de tous les monstres sur lui.
[right][post=“330410”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/HS
Pas vraiment, ce genre de truc n’est valable qu’à petit niveau, le warrior attire 1 monstre, si on a un mezzer ou rooter, il les immobilise, le melee assist aide à reprendre l’aggro quand un mob a eu la bonne idée de charger les casters. (si le tank commence à faire du ping pong vers les casters, ça sent souvent le wipe)
\HS

Au sujet du warrior, j’ai une question assez technique, est-ce que l’aggro provoqué par les sorts est significatif par rapport au taunt ? Si oui, alors un palouf pourrait garder l’aggro mieux qu’un warrior, en chain-castant sur le mob. C’est ce qui a causé la perte du warrior à EQ, ou des professions, certes avec moins de points de vie et d’armures mais avec des sorts, commencaient à dépasser le warrior pour tanker.

ben , si c’est comme dans AO (et j’espere que c’est un peu mieux pensé) le mob a une hate liste et suivant le sort/taun on a plus ou moins de points d’aggro et le mob switch de cible en fonction de ca.Donc je suppose que les taunts valent beaucoup plus de points d’aggro qu’un heal ou un sort de degats.

Et si je me souviens bien , certains taunts puissants effacent la « hate list » du mob au cas ou il y aurait une urgence , mais encore une fois c’est une hypothèse.

enfin , ca , c’est en considérant que le système est comparable a celui de AO , et la rien n’est moins sur.Il faudrait peut-être se renseigner sur les forums US , je pense que c’est un sujet relativement courrant vu le mal qu’ils ont a se faire onyxia … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 8 Feb 2005, 18:03’]Au sujet du warrior, j’ai une question assez technique, est-ce que l’aggro provoqué par les sorts est significatif par rapport au taunt ? Si oui, alors un palouf pourrait garder l’aggro mieux qu’un warrior, en chain-castant sur le mob. C’est ce qui a causé la perte du warrior à EQ, ou des professions, certes avec moins de points de vie et d’armures mais avec des sorts, commencaient à dépasser le warrior pour tanker.
[right][post=“330482”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui souvent les gros sorts (grosse fireball d’un mage, quantité de soin par un healer…) prennent l’aggro sur le warrior, cependant cela ne concerne qu’une seule cible et repose aussi sur le temps de cast. Ainsi ta remarque sur le palouf est tout à fait vraie mais ne concerne ra qu’une seule cible… Le warrior a une palette de skills d’aggro plus élargie et surtout dispose d’un skill d’aggro global, utilisable toutes les 10 minutes il est vrai, mais on a rarement besoin d’enchainer ce skill toutes les 30 secondes…

Donc c’est vrai que d’autres classes peuvent prendre l’aggro (le plus souvent à leur désavantage, notamment les casters) mais le warrior est quand même plus taillé pour ce rôle je pense…d’ailleurs, à moins de s’attaquer à des monstres beaucoup plus haut level que soi, les skills/taunt d’aggro sont efficaces à 100% donc on a une totale maitrise sur l’aggro.

[quote name=‘Funkylolo’ date=’ 8 Feb 2005, 15:48’]…(apparemment un rééquilibrage serait à l’étude chez Blizzard)…
[right][post=“330405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le rééquilibrage est en cours + pleins de choses interessantes je met le lien :
Blizzard

[quote name=‘Madval’ date=’ 8 Feb 2005, 20:18’]Le rééquilibrage est en cours + pleins de choses interessantes je met le lien :
Blizzard
[right][post=“330524”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Super interessant, c’est mecs sont des dieux de l’équilibrage…

funky une petite question conne …
en pvp si tu montes tes skills d’armes a distance ca doit etre plus jouable non ?
tu te contente juste de rester a distance …
(si non une maniere de le réiquilibrer serait de boooster ces degats a distance …)
@+
Bussiere

Je tenais juste à vous remercier et vous féliciter (pour le warrior, le warlock, et tous ceux que vous ferez :stuck_out_tongue: ) car ça fait plaisir de voir des gens qui apprennent leur personnage, et qui cherchent à comprendre comment jouer avec lui, plutot que de vouloir le changer à coup de ouin-ouins sur le forum officiel.

merci encore ! :stuck_out_tongue:

alors là je dis que tu n’as rien vu de la classe.
j’ai monter un warrior au level 43, et je peux dire que c’est une classe qui prend de plus en plus d’ampleur avec les niveaux.
la palette de coups devient de plus en plus etoffés, même en solo les combats deviennent de plus en plus interessants, de plus certains de ces coups dependent d’une position precise, donc tu switch en combat/defense/berserk suivant le deroulement du combat.
La gestion de l’aggro en groupe doit s’apprendre, il faut proteger les healers et ne pas taunt a tout va, par exemple un rogue peut gerer un mob et se faire taper dessus pendant un bon moment par rapport à un druide ou un pretre.
les talents ajoutent a la profondeur de la classe, par exemple on peut monter un war tres defensif, en privilegiant les talents de defenses, et là on obtient un monstre qui encaisse plus que bien et qui frappe de maniere raisonnable.
lUne arme dans chaque main est assez fun, on tape bcp vite (depend des armes) mais on miss bcp plus qu’avec une arme 1h ou 2h.
je trouve le 2h un poil lent meme si ça genere un plus gros dps.
de plus le bouclier permet de break les sorts de ses adversaires, et on les empeche de recast derriere ce qui est assez appreciable.
l’obtention d’execution est un must, et pouvoir la lacher pour 10points de rage est un luxe appreciable.
Sur ce je vous engage a decouvrir une classe qui est trés interessante, et dont je suis tombé amoureux.
Ne vous faites pas une idée du war avant le level 30 et l’obtention d’execution :stuck_out_tongue:

  • Réponse à Bussière

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 8 Feb 2005, 19:35’]funky une petite question conne …
en pvp si tu montes tes skills d’armes a distance ca doit etre plus jouable non ?
tu te contente juste de rester a distance …
(si non une maniere de le réiquilibrer serait de boooster ces degats a distance …)
@+
Bussiere
[right][post=« 330533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui…mais non!! Imagine que je combat un mage à distance, avec mon gun je faisais selon le level des adversaire entre 50 et 120 points de dégats avec les skills aux max (je l’utilisais souvent pour puller donc mon skill « gun » était au max), des balles améliorées +7.5 à +9.5 et un fusil « vert » qui était d’un bon niveau…en comparant le temps de reload au temps de cast d’un mage j’avais le temps de tirer 2 balles le temps qu’il fasse une fireball ou autre, ce qui me ferait lui causer 100-240 points de degats pendant qu’il en ferait 500-600 voire plus selon les levels (je me base sur du level 40-45 là)…

D’autant plus qu’un bon mage par exemple pourra freezer le warrior puis se mettre hors de portée des armes de mélée tout en étant trop proche pour une arme à distance et là tu es comme un con les pieds dans la glace à te prendre des boules de feu dans la gueule…

  • Et sinon +1 pour olliwaron, toutes ses remarques étant juste et étant pour la plupart citées dans mon post d’origine :stuck_out_tongue:

  • Je viens de découvrir le post sur le forum officiel (je ne l’avais pas lu en faisant ce post) et ça reprend tous les défauts que je trouvais au warrior…s’ils rééquilibrent tout ça, ça va être encore plus génial à jouer.

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 8 Feb 2005, 21:16’]* Réponse à Bussière
Oui…mais non!!  Imagine que je combat un mage à distance, avec mon gun je faisais selon le level des adversaire entre 50 et 120 points de dégats avec les skills aux max (je l’utilisais souvent pour puller donc mon skill « gun » était au max), des balles améliorées +7.5 à +9.5 et un fusil « vert » qui était d’un bon niveau…en comparant le temps de reload au temps de cast d’un mage j’avais le temps de tirer 2 balles le temps qu’il fasse une fireball ou autre, ce qui me ferait lui causer 100-240 points de degats pendant qu’il en ferait 500-600 voire plus selon les levels (je me base sur du level 40-45 là)…

  • Et sinon +1 pour olliwaron, toutes ses remarques étant juste et étant pour la plupart citées dans mon post d’origine :stuck_out_tongue:

  • Je viens de découvrir le post sur le forum officiel (je ne l’avais pas lu en faisant ce post) et ça reprend tous les défauts que je trouvais au warrior…s’ils rééquilibrent tout ça, ça va être encore plus génial à jouer.
    [right][post=« 330556 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon alors avec un arc qui doit etre plus rapide a recharger :stuck_out_tongue:
bon sinon je pense que ca doit valoir le gun non ?
mais tu penses quoi de l’idée d’ameliorer les degats a distances et le temps pour le rééquilibrer ?

@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 8 Feb 2005, 20:24’]bon alors avec un arc qui doit etre plus rapide a recharger :stuck_out_tongue:
bon sinon je pense que ca doit valoir le gun non ?
mais tu penses quoi de l’idée d’ameliorer les degats a distances et le temps pour le rééquilibrer ?

@+
Bussiere
[right][post=« 330558 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca pourrait etre une option mais ça déséquilibrerait trop en sens inverse. Car de manière opposée, si un warrior arrive à basher un caster avec son shield, là le mage prend très cher. Imaginons j’arrive à faire un shield bash, dans la foulée, un harmstring (je n’ai pas décrit ce skill mais ça réduit la vitesse de déplacement pendant 10 ou 15 secondes, je ne sais plus bien) et là c’est la fete du slip car le mage doit attendre 6 secondes avant de caster quelquechose ce à quoi il faut ajouter le temps de cast…ce qui laisse le temps, meme avec une arme à 2 mains de frapper 3 bonnes fois: pour peu qu’il y ai dedans un coup critique et un heroic strike, celà peut revenir à 1000 points de dégats à lvl 40-45, ce qui endommage très sérieusement l’adversaire…

Bon par contre je n’ai jamais pu trouver de réelle parade contre les paladins qui dealent presque autant de dommages tout en pouvant stun et se soigner…j’ai du gagner une seul fois en duel contre un paly…qui était 5-6 niveaux en dessous de moi (coucou Sheme One^^) car ils ont plusieurs sorts en instant cast donc imparables.

L’équilibrage du PvP est à mon avis très dur à trouver…peut-être avoir plus d’items procurant des résistances permettant x% du temps au guerrier de résister aux sorts d’immobilisation, je ne sais pas…

De toute façon, si Blizzard rééquilibre déjà le fonctionnement global du warrior en PvE celà influera inévitablement sur le PvP et de toute façon le problème du PvP ne sera plus qu’accessoire et confiné aux situations de 1vs1.

Si si les enfants, les warriors c’est tres bien, surtout en Alliance, et surtout en PVP, et encore plus quand je suis un mage de la Horde en face !!! Niark niark niark !

Franchement, c’est trop bon de pouvoir nuker ces boeufs apres les avoir freezes et/ou transformes en moutons

Par contre, c’est vrai que c’est hyper essentiel en groupe, histoire d’eviter que je me prenne des claques des mobs elites :P"

PS : je suis quand meme niveau 50 en pvp et les warriors de l’Alliance je m’en mange depuis le niveau 23 :stuck_out_tongue:

Hmm…
En fait, le shield bash ça doit être le “paladin-killer”. Tu le lance sur un Holy Fire (enfin avant quoi) et paf tu coupe donc le sort de soins, tu empèche de caster le même sort mais encore pire, tout le reste de l’école Holy (donc presque TOUS les sorts de Palas) et comme les paladins ont des sorts de soins ben ils montent pas First Aid, ils ont pas de bandages et puis une potion c’est cool mais vu le cooldown entre deux prises ben ça peut faire mal…

Ceci dit, un truc que soulign Bussière : les warriors peuvent utiliser des armes à feu ou des arcs et ont donc potentiellement la capacité de faire mal à distance. C’est un “plus” que la pala n’a pas du tout, aucun moyen pour la classe d’attaquer à distance… Mais bon, comparer les classes c’est un peu comparer les couleurs de l’arc-en-ciel, c’est pas vraiment fondé puisque c’est fait pour etre différent quand même.

Toujours est-il que le but du Warrior, enfin ce pourquoi il semble avoir été conçu, c’est quand même la gestion de l’aggro… Donc super bon en groupe, clairement, mais en solo c’est surement plus hard étant donné que seul les potions et bandages peuvent être utiliser…

Ah bah si vous avez des conseils sur comment se faire des enflures de Paladins, je suis preneur ! Je dois pas avoir de bol, je ne suis tombé que sur des gens qui réfléchissent, donc ils ne lancent surtout pas de sorts Holy avec un cast autre que instant, du coup ils se guérissent sans que je puisse y faire quoique ce soit. Et ça c’est quand même hallucinant, pour certains je les aurais déjà tué deux fois sans ça. Ca plus le fait qu’ils aient des stuns, chais pas c’est fou, le palouf c’est le guerrier en mieux partout, je trouve ça étrange. Bon heureusement qu’on a Représailles et Désarmement pour nous.

Autre question qui me turlupine : j’ai monté à fond mes talents de coup critique, mais j’ai observ une bizarrerie : j’ai presque 10% de chance de coups critiques sur un coup normal quand ma skill d’arme à 2 mains est à fond, mais au passage d’un niveau, et donc avec le débloquage de points supplémentaires pour ma skill, le score redescend à 8 et quelques. C’est super illogique non ? Je ne vois pas ce qui peut justifier ça. Ou alors j’ai très mal observé et je me gourre ?

Je ne peux te répondre que pour ce qui est des critiques : le pourcentage affiché est celui qui exprime la chance de faire un critique sur un mob du même niveau que toi.

Ainsi, tu as plus de chance de faire un critique (que ce qui est affiché) sur un monstre qui est plus bas niveau et moins sur un qui est plus haut niveau que toi.

Voila pourquoi, quand tu passes de niveau, le score semble baisser mais il n’en est rien.

[quote name=‘Funestelame’ date=’ 27 Apr 2005, 08:58’]Je ne peux te répondre que pour ce qui est des critiques : le pourcentage affiché est celui qui exprime la chance de faire un critique sur un mob du même niveau que toi.

Ainsi, tu as plus de chance de faire un critique (que ce qui est affiché) sur un monstre qui est plus bas niveau et moins sur un qui est plus haut niveau que toi.

Voila pourquoi, quand tu passes de niveau, le score semble baisser mais il n’en est rien.
[right][post=“353908”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bah voila, c’est tout de suite plus clair ! Merci pour l’explication.

Salut à tous…

Pour mon premier post j’aimerais avoir le retour d’expérience des joueurs sur la classe de Guerrier. J’ai moi même un guerrier mid level sur Rashgorrath (31 humain) et je me pose tout un tas de p’tites questions…

  • Une arme a deux main ou bouclier ?
  • l’Ambidextrie, foutage de gueule ?
  • en PVP comment se comporter…

Et plein d’autres interrogations…

J’attends vos réponses :stuck_out_tongue: