Watercooling: Mes premiers pas

eh les gars! Il ne me semble pas qu’il ai posé la question « est-ce que le watercooling va me faire gagner de la perf ou du silence? » mais « je veux faire du wc, aidez-moi ». C’est juste un choix qu’il a déja fait.

[quote=« Berzehk, post:5, topic: 54130 »]
AH ! Merci. Je n’avais lu ca nul part. Je vais donc tacher de passer a du LPDC.

Pourquoi c’est une mauvaise nouvelle, en fait ?
[/quote]

Car le lpdc est plus exigeant, il faut assurer le debit eviter les chutes, etc…
En hpdc suffit juste que ca circule

En fait je viens de voir que tu as plusieurs plaques sur ce wb, avec plus ou moins de trous. Ce qui permet de passer du hpdc à un semi-lpdc.

et oui en lpdc plus gros sont les tuyaux plus rapides sera ton débit.

Hello,

Merci pour toutes les réponses!

Pour ce qui est de ma décision, c’est de retarder un peu le bordel. j’ai des choses plus importantes a acheter, le watercooling suivra. La seule chose que je vais m’offrir, c’est ce boitier (Silverstone FT02S):

L’ATCS a l’air vraiment sympa et super sobre (bon point !), mais plus disponible. Il avait l’avantage d’etre plus grand que ce que je vais acheter, mais le top pour mon boitier, c’est que la CM est orientée avec les cables vers le haut, et ca ca m’arrange pas mal. En plus d’etre un joli boitier, et de pouvoir y caser un radiateur 560x180*60. Je pense que je me contenterais d’un 480 ^^.

En tous cas, merci encore pour les infos. Je reposterais des que j’aurais le boitier, et que j’aurais un vrai budget.