Je ne sais pas si les geek se souviennent, mais il y a pas tres longtemps de cela, on avait imagine toute sorte de methode pour refroidir son PC via watercooling, et notemment introduit l’idee d’utilsier un l’eau de l’aquarium comme refroidissewment final.
Si certains ont dit que cette idee etait stupide, apperemment, les ingenieurs de Global Wind ne pensent pas la meme chose.
http://www.tomshardware.com/business/20040…balwin-jefi.jpg;
Et oui, ils ont pique notre idee !
Ce message a été édité par matthieu_fr le 07/06/2004
Ce message a été édité par matthieu_fr le 07/06/2004
Et là, comme j’avais été un des plus bruyants à hurler au fou, je réitère : AU FOUUUU
Le Jefi (pour JellyFish, méduse) est, comme expliqué ici, un dispositif hybride.
Ce n’est pas un aquarium, c’est un truc avec un bout de dissipateur (pour le look uniquement selon moi) et d’un système qui ‘spraye’ l’eau. Je pense que le truc à ailettes sert en fait à donner plus de surface de ruisellement à l’eau
En watercool on nomme cela un bong, en termes plus “congés payés” une vache à eau, sinon c’est juste un évaporateur.
Et comme chacun sait, un corps qui change de phase consomme beaucoup d’énergie. Hop, donc en fait ton aquarium, c’est un humidificateur - brumisateur pour ta pièce.
Ca arche sur le même principe qui te fait frisonner quand tu souffles sur ton bras mouillé.
C’est très loin d’être un réservoir statique qui n’a pour surface d’échange que 5 parois en verre isolant et la surface libre du liquide.
Note : je ne suis pas d’accord en tout avec ce que le monsieur dit dans la page liée. J’ai la plus grande méfiance dans les sites de matos quand ça commence à parler de thermodynamique et de mécanique des fluides.
Ce message a été édité par good_boy le 07/06/2004
Ce message a été édité par good_boy le 07/06/2004
le lien que j’ai fait avec l’aquarium ne provient que du montage et du montage lui meme, avec le bonus des poissons dans la partie basse du reservoir. Mais oui, comme tu dis, si on ne utilise le jargon de la mecanique des fluides, c’est un evaporateur (cf. big tower des centrales nucleaires).
Et alors, les gens ont le droit d’aimer l’humidite, non?
Et les poissons, ils sont contents d’avoir de l’eau chaude !
PS : Tomshardware est un site hardware tres serieux. Et je pense qu’il merite la confiance des lecteurs. Ils ne sont pas n1 pour rien.
Ce message a été édité par matthieu_fr le 08/06/2004
Je parlais de mon lien à moi, non mais ho. Présence PC.
Tom’s j’ai pas trouvé l’article sur la méduse, et j’ai pas cherché bien fort.
Quand à “sérieux” et “n°1”, euuuh, je vais pas me fâcher, mais j’ai un contest ouvert avec lije où je lui montre les sites qui racontent des choses qui ne collent pas avec ce que j’ai appris à l’école. Notament en ce qui concerne les procédures de test, j’y colleraient des baffes aux ceusses qui me mettent dela chaleur et de la température à tour de bras. Mais c’est un autre sujet. (et je ne parle pas des waterblocs qui turbulent, et des rendements de radiateurs, et des pâtes thermiques magiques, et des additifs perlinpinpins (encore qu’un mouillant…), des dissipateurs à air de 800 grames qui refroidissent obligatoirement mieux que ceux de 400, et des bafouages de Bernouilli, des gaz parfaits et… et… argl)
Tiens, si on lancait un thread pour démonter la croyance des gens ‘sérieux’, juste sur les sites de matos ? Mais un truc gentil, hein, pas pour voir débouler un baveux qui hurle que warlordz clokerz c’est les meilleurs top moumoute de le monde top sérieux avec un vrai labo et patati à trois décimales significatives…
Peut être que ça peut intéresser d’autres personnes que lije et moi.
Sur ce , je cède la place aux poissons, j’ai une nuit à faire.