Wearable ?

Hello !

Avant toute chose : CECI N’EST PAS DU SPAM ! Les modèles ne sont même pas en vente. Voyez plutôt la chose comme elle doit être à savoir, une demande d’avis.

Le sujet maintenant :

On m’a demandé de créer de toutes pièces une marque de fringues généraliste mais un peu branchouille quand même.

Voici ce à quoi j’aboutis :

La question étant : porteriez-vous ce T-shirt ? Commentaires constructifs bienvenues !

Merci !

Non pour une raison toute simple : j’ai horreur des logos.

Quand il s’agit d’une marque que j’affectionne, je veux bien avoir le nom de la marque en discret en bas (genre les Tshirts thinkgeek, j’aime bien le petit thinkgeek.com en bas) mais un logo quelle horreur ! surtout quand il bouffe tout le Tshirt comme là.

Merci de ton honnêteté en tout cas !

Ca dépend de plein d’autres éléments qu’un dessin comme celui là, mais à priori, pourquoi pas. Oui, je m’en tape d’avoir des gros logos sur mes fringues moi.

Pkoi pas :stuck_out_tongue: mais bon j’achète pas de vètements de marque donc … :stuck_out_tongue:

Le logo est classe, mais trop voyant pour moi.
Je préfère les truc style Celio©, un logo super discret qu’on reconnait si on sait ou regarder.

Donc le même Tshirt avec le même logo discret sur la poitrine ou sur une etiquette sur le coté, je met.

[quote name=‘Mouz’ date=’ 3 Mar 2005, 18:44’]Le logo est classe, mais trop voyant pour moi.
Je préfère les truc style Celio © un logo super discret qu’on reconnait si on sait ou regarder.
[right][post=“338028”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Idem pour moi, je préfère un petit logo

[quote name=‹ Forgaria › date=’ 3 Mar 2005, 18:10’]On m’a demandé de créer de toutes pièces une marque de fringues généraliste mais un peu branchouille quand même.

La question étant : porteriez-vous ce T-shirt ? Commentaires constructifs bienvenues !
Merci !
[right][post=« 338014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non je ne le porterais pas: les enormes logo je ne suis pas fan du tout, meme si ce n est pas un logo d ailleurs. une inscription ou un petit logo au niveau du coeur sans probleme, par contre dans le dos ca ne me derange pas. j ai juste pas envie d etre un panneau publicitaire pour la personne a qui je parle (qui par definition doit se trouver en face de moi). celles derriere rien a faire si le dessin est beau.

et le logo … a premier vue j ai pense a une resistance de machine a laver (ce que le mec qui depanne sort de la machine dans les pub contre le calcaire) moyennement classe

j ai garde le pire pour la fin, le nom. il t a ete impose ? sans rire, ‹ supstar generation › c est … :stuck_out_tongue:

(note: ceci est a prendre comme un avis [subjectif] personnel, n ayant pas pour but de denigrer le travail de ses auteurs, chacun ses gouts)

+1 pour les petits logos.

Comme ça, pour le tien et parce que tu l’as demandé, je dirais donc : Non.
Et puis aussi, je rajouterais : Merci

Car je suis poli :stuck_out_tongue:

Je dirais en passant que c’est pas sur un site de geeks (dont la devise et souvent “le premier de la pile”) que tu devrais poser ce genre de questions…

Ben moi ça me fait penser à Jérem de la StarAc ou à Mat Pokora…je te fais pas de discours sur ce que j’en pense…

Non sans déconner, j’éspère que ça t’as été imposé parce que là…SupStarGeneration c’est quand même pitoyable. Surtout pour des Geeks?
A la rigueur si c’est pour te faire du fric rapide tu arriveras peut être à en vendre dans les files d’attente de « A la recherche de la nouvelle star! »

Ajoute un bon :stuck_out_tongue: SupStarGeneration et puis je t’en prendrais un…

+1
Ca m’a été imposé…

Quand à l’effet Star Ac’ c’est donc que c’est un peu branchouille ! Parfait !

Je suis également d’accord quand à la taille du logo… Je vais la réduire.

Merci pour vos commentaires ! Continuez ! Un geek sera t-il positif sur ce T-shirt ? Vous le saurez en suivant ce thread !

Un vrai geek sera positif sur ce T-shirt s’il a un petit logo Cafzone, NoFrag, Firefox, Linux ou autre geekerie.

EDIT : Ok, je sors…

Un faux geek alors peut-être…

:P" :P" :P"

Je partage le point de vue sur le logo, trop voyant! Cela se comprendrai si il s’agit d’un t-shirt promo pour une marque, alors là ce serait plutôt normal de la mettre en avant (surtout si il est offert), mais pour des fringues branchées, personellement je le verrai bien en bas à gauche ou à droite, ce logo, en plus petit. Et pour la couleur, c’est imposé?
En vert ce serait peut être pas trop mal.

Vu que le nom est imposé, tu peux mettre en avant le logo et le nom en plus petit, voire l’enlever, non? C’est pas très sexy comme nom de marque et un peu trop long, peut être en le réduisant ou le contractant, station par exemple.

Quand ça fait Star Ac’ ça fait branchouille? Ah bon…

Enfin ce logo je le trouve pas si mauvais moi, en petit en effet ça pourrait rendre pas mal… Mais vendre un logo c’est vrai que c’est pas facile sachant que le logo est souvent fait pour fidéliser une clientèle jeune. Tu remarqueras que les marques pour adultes sont beaucoup plus discrète dans ce domaine que toutes les marques pour collégiens (je vous laisse jeter un coup d’oeil à des sweat de marques Com-8 orné d’un logo en caoutchouc de 3 cm d’épaisseur :stuck_out_tongue: ).
Mais par branchouille en fait je vois pas trop ce que tu veux dire… Pour moi branchouille c’est un peu péjoratif, c’est pas spécialement classe ou élégant ou même cool mais plutot superficiel, la marque pour la marque. Pour moi les jeans Diesel troué qui coute 240 € (véridique) c’est branchouille, de même que la marque Von Dutch qui s’est fait connaître (en France du moins) avec une bête casquette et un bête T-shirt orné du logo de la marque décliné, il est vrai, dans de multiples coloris.
Donc pour résumer: les choses branchouilles se destinent aux « fashion victim » et aux « kéké boys » (l’équivalent masculin) et donnent parfois un look vraiment pourrave malgré l’investissement de l’acheteur :stuck_out_tongue: (souvenez vous de ces chaussures montantes « de boxer » que les garçon faisait passer par dessus leur jean…moi j’ai vraiment du mal avec la mode « d’jeuns » depuis quelques années)

Perso le mélange boir/blanc me plait bien
En revanche le logo et la marque juste en dessous çà fait un peu trop
Moi je l’acheteras plus volontier si tu laissais le logo a cet endroit et tu mets la marque en bas a droite en plus petit ou sur le bord d’une manche (ou dans le dos a la limite si tu es obligé de le mettre en gros). Les gens identifierons bien la marque juste avec le logo et çà fera moins chargé.
Pour bien te repondre il faudrait que tu nous donne les contraintes auxquelles tu es soumis
La a priori je l’acheterais pas

Mes 2 centimes …

Voila desolé si c’est du massacre mais çà çà me plairait (je rappelle que c’est juste mon avis) plus comme çà (mais si garuffo a bien ciblé la clientèle, t’as raison de mettre le paquet ^^)

Garuffo : Tu as bien résumé la clientèle visée…

Mes contraintes ?
Le nom de la marque et il faut qu’un S apparaisse clairement ainsi qu’une étoile. Le tout devant permettre d’identifier la marque aisément.

[quote name=‹ Forgaria › date=’ 3 Mar 2005, 20:55’]Garuffo : Tu as bien résumé la clientèle visée…

Mes contraintes ?
Le nom de la marque et il faut qu’un S apparaisse clairement ainsi qu’une étoile. Le tout devant permettre d’identifier la marque aisément.
[right][post=« 338074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon alors j’imagine que tu peux faire fortune à Toulouse :stuck_out_tongue: . Dans n’importe quelle grande ville française la mode pour jeunes doit être la même mais je vous jure qu’ici c’est assez impressionant. Entre ceux qui se prennent pour les Strokes (look hyper négligé en apparence mais oh combien travaillé, surtout pour ce qui est de la grande mèche à la Sagan qui traverse le front), les hommes d’affaires de demain mais qui s’y croit déjà (parmi les seconde années de prépas HEC certains ont déjà tout l’attirail du publicitaire au niveau vestimentaire. Mais attention pas le publicitaire à la mode de papa, non, le « cool » qui a une veste cintrée sur un banal T-shirt, la pantalon qui va avec la veste et surtout… le port de cigarette qui convient, soit un peu pédant en fait :P), les fashion très haut de gamme (dans ma classe en début d’année: Jean Dolce Gabana, chaussures Prada et lunettes de soleil Gucci :stuck_out_tongue: ) et évidemment les collégiens bariolés devant le magasin Bullrot Wear c’est un régal pour les mirettes. Je caricature pas vraiment hein, l’avantage c’est qu’ à Toulouse la ville est belle et les boutiques intéressantes nombreuses donc quand on se balade on peut poser les yeux autre part que sur une partie de cette jeunesse qui perd la boule coté look. Là je vous ai passé en revu les garçons mais inutile de vous dire que les filles c’est tout aussi savoureux, si ce n’est plus parce que l’allure hautaine de certaines qui sont persuadées d’être irrésistible est à mourir de rire (vous avez pas remarquez ça vous? Quand une fashionista passe près de quelqu’un on dirait qu’elle le méprise profondément…). Ralala comme on est content parfois d’avoir une douce amoureuse qui ne cède pas aux sirènes de la mode (quoique…). Mais aller, j’arrête de taper sur les 16-24 ans, j’en fait parti après tout…

Edit> J’ai rien contre les Strokes. Si certains Cafzoniens se reconnaissent… désolé mais vous pouvez aussi dire beaucoup de chose sur les gens comme moi :stuck_out_tongue:

Edit2> Depuis quelque temps j’ai beaucoup de mal à trouver de bons jeans, simple, sans « moustaches », ni tache de peinture, ni déchirure, ni « trace de pisse » ou que sais-je encore, l’imagination des designers va tellement loin. Pareil pour les chaussures, dur d’en trouver des plutot sportswear mais qui ne soit ni Requin de Nike (ça donne envie non?), ni de « sublimes » Adidas Monza GP. Alors quand on veut rester un peu jeune et ne pas tomber dans la coolitude on fait comment? On se débrouille comme on peut et on a le choix entre les bonnes vieilles Stan Smith d’Adidas ou les vieilles Converses toujours disponibles en magasin… Ma parenthèse sur la mode était longue mais depuis le temps que j’avais envie de me lacher sur les fringues qu’on propose aux gens de mon âge et qui font que je suis toujours obligé de silloner toutes une ville pour trouver des choses assez sobres…

oh mon dieu les Adidas :stuck_out_tongue:
J’ai encore jamais vu des gens avec ça, mais j’attends avec impatience l’occasion de me pisser dessus :stuck_out_tongue: