Web cam

Salut, je souhaite m’offrir une web cam mais je n’y connais vraiment rien.
Je cherche une webcam avec une bonne qualité d’image et je n’ai pas du tout besoin du micro intégré dans certaines.

Je voudrais donc savoir déjà chez quel constructeur l’acheter et quel modelle.

Ne connaissant pas vraiment les prix de web cam de qualité, je peux juste donner une échelle de prix à ne pas trop dépasser (moins de 50 euros).

Voila, merci d’avance.

Une seule référence, un peu plus cher que ton budget (environ 15€ de plus FdP inclus) mais c’est le mieux que tu puisses trouver :

Logitech Pro 4000.

Oki je te remercie.

Bah la Logitech QuickCam Express Plus devrait te suffire amplement (20 euros)… Comme dit tout depend l’utilisation: pour Messenger ou webcam, ca suffit amplement. Par contre, Creative tu fuiras.

test par là http://www.lmdn.com/article-56.html

Oui bah je connais pas leurs critères et qui leur fournissent leurs yeux aux gens qui ont testé Chaps mais on doit pas avoir les mêmes :stuck_out_tongue:

Mêmes si elles ont des capteurs différents les Quickcam Messenger et Zoom font vraiment des images de mauvaise qualité, avec un net problème également de réglage de la luminosité.

Pour la nouvelle Philips II Pro, la qualité de l’image rien à dire c’est du bon mais alors les drivers : Aaaaaaaaaargh ! Une vraie usine à gaz. Genre programme shareware des années 90. Non, franchement pas ergonomique et tout.

Je maintiens mon avis dans cette gamme de prix sur la Pro 4000 messieurs elle est vraiment épatante.

Encore merci pour vos conseils.

Rien ne vaut le bon vieux caméscope Sony qui vaut 3 clous au marché aux puces, planté sur une entrée style TunerTV. Ca c’est de la qualité.

Par contre c’est encombrant, on est d’accord.

Surtout pour fixer sur ton écran plat :stuck_out_tongue: