Webcam capture CCD

Voila, c’est decidé, je prends une webcam today.

J’etais tente par LOGITECH Webcam Quickcam Pro 5000

Qui est une reference
Mais quid , n’y a t il pas mieux ?

  • Micro integré
  • capteur CCD ( il parait que c’est mieux que le CMOS)
  • 100 €
  • Resolution video mini 800600 si possible. ( meme si la logitech ne fait que 640480)
    Les trucs spheriques, je ne vois pas trop l’interet.

En gros c’est pour etre sous skype avec mes parents pour montrer le boutchou ( ca bouge bcp quand c’est petit )

@edit, voila QUICKCAM PRO 5000 Acheté chez pixmania pour 60 € livré.
Merci.

J’ai acheté la Quickcam Fusion pour ma copine, et elle est réellement tres bien. La quickcam pro 5000 a l’air d’etre du meme gabarit, je dis fonces.

A noté que la fusion (que je ne suis acheté la semaine derniere) est en solde chez surcouf (69 euros)…Et que je m’amuse comme un cretin avec l’outil de transformation de chez logitech et pleins de jeux idiot pour web cam (style Eyes toys)

la fusion c’est un capteur CMOS et non CCD.
Et j’ai lu que le CCD est meilleur qualité que le CMOS

C’est marrant ça , le capteur de mon Canon EOS 20D est un CMOS…

M tu sais je l’ai lu, donc j’en sais rien, pas la peine de me troller la dessus.

Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ?

Je ne faisait que remarquer qu’on a un peu trop tendance à croire que les garçons naissent dans des choux et les filles dans des roses.

Tu semble convaincu que CCD = Bieeen et CMOS = Maaaal . Si on te dis que la fusion (que je ne connais pas hein) est bien et moins chère , pourquoi n’utiliserais tu pas celle là ?

T’as des capteurs très biens et d’autres pourris et ce, en CCD comme en CMOS. La preuve dans les reflex numériques Canon qui sont tous équipés de capteurs CMOS.

Donc bon , je troll pas hein , je me fous que tu préfère les CCD aux CMOS (qui pourtant sont équivalents à un grand verre de lait) mais ne dis pas que les CMOS sont pourris et les CCD sont mieux. Ya peut-être bien des webcams CMOS qui sont très bien, après tout. Suffit de les trouver.

L’EOS 20D est un reflex numérique semi-professionnel dont la rapidité, la précision et la flexibilité, n’ont rien à envier à celles des meilleurs reflex. Et il ajoute à cela des innovations remarquables.

[quote]la fusion c’est un capteur CMOS et non CCD.
Et j’ai lu que le CCD est meilleur qualité que le CMOS[/quote][quote]- capteur CCD ( il parait que c’est mieux que le CMOS)[/quote]

J’y connais rien … J’ai juste dans un site que c’etait mieux pkoi j’en sais rien, je ne sais pas non plus si c’est vrai.
Je l’ai precisé justement . Pour moi c’est comme les projecteurs, il y a l’ancienne technologie et la nouvelle qui fonctionne mieux.

Et cette explication est mieux, que le mini troll . Faut expliquer aux gens qu’ils ont tords ou dans l’erreur. C’etait pas plus simple B)

j’ai acheté et commandé pour 60 € livré cf premier post.