Webcam espion

/mode Santa Barbara on

Valà, il se trouve que les beaux parents d’un ami sont victimes d’un ‘plaisantin’ qui s’amuse a degrader la devanture de leur maison pendant leur absence depuis environ 35 ans (oui oui, ce n’est pas une faute de frappe).

oui je sais OSEF donc …

/mode Santa Barbara off

Le truc c’est qu’il aimeraient bien y mettre un stop (je les comprends …) et que le copain s’est adressé à moi pour essayer de dégoter un système de caméra espion avec détecteur de mouvement. L’objet doit etre discret et son prix ne doit pas depasser 150€.

Google etant mon ami, j’ai pu denicher ca :http://www.logitech.com/index.cfm?page=pro…mp;languageid=3

En gros, la chose peut capturer 30 secondes de vidéo déclenchée par un capteur de mouvements. Ne l’ayant pas testée et ne conaissant personne possédant ce modèle, je voudrais savoir si l’un d’entre vous :

• Peut me dire si elle serait adaptée à l’usage visé
  • Connait un autre système de vidéo surveillance (avec detecteur de mouvements, on va pas se taper les 47 cassettes après leur semaine de vacances à la mer hein). Toutes les suggestions sont bienvenues à partir du moment où le prix ne depasse pas 150 € et où le montage ne requiert pas un bac +5 en electronique, vu que je serai chargé de l’installation et que l’electronique n’est pas mon amie . Ils disposent d’un P2 400 Celeron tout ce qu’il y a de plus standart pour l’enregistrement.

D’avance merci de vos réponses nombreuses

PS: non, je ne veux pas la dissimuler dans un endroit ‘intéressant’ quoique si ca fonctionne bien j’y songerai sérieusement

Ca doit pas etre si grave que ça si le budget depasse pas 150€ .
Mais bon j’ai un truc gratuit si tu veux.
La famille poulagat, tu les appelles et normalement ils devraient pouvoir t’aider

Une autre solution c’est de déclarer à la police municipale lorsque ces personnes partent en congés. Ils feront des rondes… ce n’est pas parfait mais j’ai bien peur que la solution envisagées soit faiblarde : la détection de mouvement loin de la cam a peu de chances de fonctionner.

En même temps ils sont zarb ces gens, ils mettent 35 piges à bouger ?!

Ce message a été édité par Moktar le 25/09/2003

En effet, les dégradations ne sont pas très importantes, c’est plutot la répétition qui devient lourde. Imagine qu’un gros naze vienne verser de l’huile sur tes pierres bleues,deverser des ordures sur le pas de ta porte ou d’autres trucs du style pendant 35 ans je pense que tu aurais les boules aussi. Ils sont persuadés que c’est quelqu’un de proche car cela se passe a chaque fois qu’ils s’absentent pour quelque jours minimum. Et là pàf, ca ne rate pas.

Les flics … mwais, ils vont pas mettre une voiture de patrouille en faction devant la maison vide …

personnellement j’ai une bête webcam logitech chez moi qui permet de faire ce que tu cherches, à savoir, tant que le PC est allumé, en cas de mouvement dans le champ de vision elle se déclenche et enregistre tant que ça bouge.
le truc après c’est de pouvoir viser l’endroit en question et tester ce à quoi ça réagit pour être sûr de son coup, tout en n’éveillant pas les soupçons du malfaiteur qui pourrait très bien observer la chose et se rendant compte qu’il peut être pincé, ne réitèrera pas ses exploits (dans un sens le résultat sera atteint)

un petit truc simple testé et approuvé : une bête webcam (n’importe laquelle) et un logiciel qui s’appelle INet Sheperd.

Inet sheperd cate les infos de la webcam (comme un logiciel standard) et a 1 fonction de détecteur de mouvement toute simple : quand il y a un mouvement, l’image se modifie (logique) et dance ce cas là le prog peut faire plusieures choses. Enregistrer 1 vidéo, envoyer un mail, composer 1 n° avec 1 modem analogique, etc…

Vraiment bien foutu, pas cher (et y a 1 version d’evaluation qui va nickel), perso je l’ai testé ET approuvé.

Pour le lein google est ton ami…

Oui, c’est pas con ce que dit Ghadzoeux (enfin l’idée qui peut en découler): à savoir, installer bien en vue un boitier de caméra (une belle fausse cam) qui dissuaderait l’opportun.

Ghadzoeux : Yep, c’est exactement le principe que j’avais imaginé. Peux tu m’en dire plus sur la portée du capteur, si le mouvement sera détecté à travers une vitre … enfin me parler de ton expérience d’utilisateur quoi

Edit: Bhumi yep, mais le but recherché est en même temps l’identification de la personne et le côté dissuasif (dans l’ordre des priorités). Le beau père aimerait quand même dire un mot au malotru. .
Ce message a été édité par Rollo007 le 25/09/2003

Le mec ne va plus seulement pisser sur le portail mais jeter des pierres pour atteindre la CAM

[quote]Ghadzoeux : Yep, c’est exactement le principe que j’avais imaginé. Peux tu m’en dire plus sur la portée du capteur, si le mouvement sera détecté à travers une vitre … enfin me parler de ton expérience d’utilisateur quoi

Un petit lien je suis tombé dessus par hasard et je pense que ça peut t’aider :

http://www.e-trade.fr/

Attention aux lois sur la vidéo-surveillance. Si tu mets une caméra, tu dois l’indiquer je crois (pas où est la caméra évidemment, mais le fait qu’il y en ait une) !
Ce message a été édité par xentyr le 25/09/2003

[quote][quote]Ghadzoeux : Yep, c’est exactement le principe que j’avais imaginé. Peux tu m’en dire plus sur la portée du capteur, si le mouvement sera détecté à travers une vitre … enfin me parler de ton expérience d’utilisateur quoi [/quote]bah justement j’ai utilisé le truc une fois, pour essayer, j’étais devant mon PC à 2m maxi de la caméra, donc je ne pense pas que ça t’aide beaucoup…
pour le reste je ne peux pas t’en dire plus, j’en sais rien [/quote]Pareil, j’ai déjà fait une expérience du même type (je prenais des snapshot) m’enfin je n’ai pas essayé à plus de 1.5m . En revanche, je l’ai fait avec les outils fourni en standard avec ma Webcam…

bah on est belges nous autres et pi je pense pas qu’il soit necessaire de payer une taxe suppléméntaire pour surveiller les 3 m² du perron

ben t’a qu’a louer un chien hyper mechant tu le mets dans la maison avec toutes les portes ouvertes et tu lui donne pas a manger…

Sinon, y a la Logitech Clicksmart 810 qu’est sortie, qui coûte à peu près 160€, et qui est un peu mieux que la 510