Webcam wifi et msn ?

alors voila je suis de plus en plus en train de me demander si je ne vais pas craquer pour une webcam wifi.
Or je n’arrive pas a savoir si on peut en plus les brancher sur msn …
donc j’aimerai :

un feedback sur ce genre de matos,

ou est ce que ca existe une webcam wifi et qu’on puisse utiliser pour msn ? (c’est ecrit nulle part sur les sites ou j’en ai trouvé notamment ldlc).

Bussiere

Ben une webcam est une webcam, peut importe la connectique. Quelle soit wifi ou filaire elle devrait fonctionner avec msn sans problême. Je me trompe peut être, mais du haut de mes connaisances somme toute limitées je vois pas vraiment où le problême.

comment tu fais si elle est en wifi pour que msn y accede ?
parce que la avec chaque webcam tu as un petit boitier qui fait serveur web (pour voir la video) et qui se connecte en wifi au net …
Or j’arrive pas a savoir si ca peut se brancher sur msn …
Et avant de depenser 300 euros je prends mes precautions …

Bussiere

Elles viennent très probablement avec un driver qui les fait apparaitre dans le poste de travail comme une webcam standard ou n’importe quel autre périphérique d’acquisition d’images.

A mon avis, vu la faible popularité de ce genre d’équipements tu devrais te rapprocher des constructeurs

ok je vais essayer …
mais bon les mails aux constructeurs ca prends un peu trois plombes :confused:

Bussiere

si c’est une caméra IP (et donc indépendante), tu peux oublier dans MSN

si c’est une webcam sans fil (BT, Ir etc) ca devrait fonctionner sans probleme

c’est quoi le modele que tu vises ?

[quote=“gnocchi, post:6, topic: 27335”]si c’est une caméra IP (et donc indépendante), tu peux oublier dans MSN

si c’est une webcam sans fil (BT, Ir etc) ca devrait fonctionner sans probleme

c’est quoi le modele que tu vises ?[/quote]
justement moi je cherche une webcam qui puisse marcher a distance meme quand mon ordi est eteint et qui soit compatible avec msn …

donc à priori, oublie :stuck_out_tongue:

je devrais récupérer une caméra wifi d’ici la semaine prochaine (lundi si tout se passe bien)
je te dirais si ca marche.
a priori, ca devrait être la dcs 900 de linksys

Utilise videolan plutot que MSN pour diffuser des images, ca marche super bien ^^
Moi perso je stream vers l’extérieur en Http (format ASF, codec DIV3 512kb/s) avec videolan, et je peux regarder mon chez moi et surveiller mon chat depuis ma boite :stuck_out_tongue: (un windows media player suffit comme lecteur client) (meme avec un proxy, vive http !). J’ai une image de belle qualité en 640x480, 30fps

[quote=« viewww, post:10, topic: 27335 »]Utilise videolan plutot que MSN pour diffuser des images, ca marche super bien ^^
Moi perso je stream vers l’extérieur en Http (format ASF, codec DIV3 512kb/s) avec videolan, et je peux regarder mon chez moi et surveiller mon chat depuis ma boite :stuck_out_tongue: (un windows media player suffit comme lecteur client) (meme avec un proxy, vive http !). J’ai une image de belle qualité en 640x480, 30fps[/quote]
non le but est de faire de la surveillance ET de l’utiliser pour msn pour discuter avec des amis copines etc …

Bussiere

viewww > VideoLan est capable d’envoyer le son avec l’image?

Est-il possible de faire une vidéoconférence à deux personnes avec VideoLan (chacun des deux émmet en streamming image + son à son correspondant)?

Et aussi, connaissez-vous des WebCam Wifi compatibles Linux (avec si possible capteur CCD et non CMOS (car image pourrie)?

D’après le code que j’ai sous les yeux, la dsc900tp est compaptible linux.
par contre cmos ou ccd, j’en sais rien.
Mais je pense qu’aucune caméra wifi ne te posera problème sous linux si c’est une caméra IP et que ton wifi marche deja sous linux.

Bon alors j’ai récupéré la DCS900.
1ere remarque: cnrairement a ce que je croyais, c’est pas une camera wifi mais simplement une caméra IP (sur ethernet, donc)
2eme chose : j’ai pas trouvé comment la faire marcher avec msn.

Je vais me répéter mais :

Oui ca marche très bien

En théorie oui ! Tu devrais essayer
Ceci dit j’ai constaté que (du fait du streaming) il y a un léger différé du a la bande passante (coté serveur et client). Je pense que si c’est trop important, ca peut nuire à la qualité de la visioconf. Mais ca mérite d’etre essayé :stuck_out_tongue: