Webcam

Bonjour, petit tour a Carrefour en ce mercredi ensoleillé (je sais pas pour vous…Mais moi :stuck_out_tongue: )…Enfin bref, je m’égare dans le rayon informatique…Et là, stupéfaction…

Une Webcam de chez chut-chut-pas-de-marques… 11.90€…
Pas folle l’arbitre (les fans d’ Eric et Ramzy apprécieront…Je me sens seul d’un coup…)
Je regarde les caractéristiques de l’engin…

2 points me chiffone un peu.:

#1: reso: 320 OU 640 en interpolé.
#2: mise au point manuelle.

2 questions apparaissent alors:
#1: en 640 interpolé…J’ai une qualité equivalente a un 640*480 de la logitech quick messenger du PC familial??
#2: la mise au point est manuelle, mais la balance des blancs se fait elle automatiquement??

Cherchant d’abord a eviter ces questions je vais sur un site d’informatique (le premier qui vient, www.topachat.com ) pour comparer un peu…11.9€ etant très bas, mais la qualité apparement pas au rendez vous…

Je tombe sur un premier modèle, pas beaucoup plus cher 15.9€…Mais qui partage les meme défauts, mise au point manuelle…Pire, la qualité est encore moins bonne… 320*240…Mauvais plan.

Un peu plus cher, la QuickCam Messenger, nouvelle version du modèle que je connais…En version OEM à 21.9, sous quand meme 20€de moins qu’en version « complete »…Meme si elle n’est pas en staock actuellement)

D’où la nouvelle question:
-Qu’est que je trouve dans une version OEM?? Pour moi OEM c’est pas de boite…Mais 20€ le carton, je m’en passe volontier…
-Est-ce qu’il y a les drivers, etc…??
-Quid de la garantie??

L’oeil averti remarquera qu’il y a en fait 3 questions…

RESUMé:

La resolution par interpolation, ça donne quoi concretement??
La mise au point manuelle inclut t-elle tous les reglages, ou seulement le reglage de la focale??
OEM en clair, c’est quoi??

Merci de m’avoir consacré un peu de temps…

Ah, une derniere chose…Quelqu’un s’est il laissé tenté par la webcam « One » de chez Carrefour? Ici je ne pense pas, mais bon…

dans le genre webcam pas chère :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022139.html
Evaluations : 4.5/5 par 49 évaluations

Sinon pour répondre à une de tes questions, je dispose d’une vieille webcam à mise au point manuelle, c’est uniquement la focale qu’il faut regler, le reste est automatiquement géré par les drivers (mais on peut debrayer l’auto pour passer en manuel)

Putain en parlant de cam je bosse sur une Quickcam 4k Pro ouaaa c’est de la balasse :stuck_out_tongue:

Mais C’est bien jolie tout ca mais tu tournes a combien de FPS en 320 ?

Koubiak

Sinon, je pensais a celle là, pas pour le micro, je m’en fous ça…C’est parceque celle là, c’est SUR que’elle chope le 640*480…La LDLC…C’est pas ecrit…Et le prix n’est pas BCP plus elevé…

http://www.grosbill.com/1/18430/webcam-SEL…LL-FAMILY%20USB

J’editerai si le lien fou la merde avec le bloc…
Tiens, je savais pas que la V3 « tronquait » les liens… Baleze la cafzone! :stuck_out_tongue: