Webcam

Voilà, j’envisage éventuellement d’aquérir une webcam (raisons personnelles),et je voualis un peu savoir comment ça marchait.

Il y a des progs à installer? Il y a des softs pour se matter un peu sois-même histoire de calibrer le truc? Et enfin, la qualité de l’image aisi que le rafraichissement sont pas trop affreux? (256/64).

Merci d’avances pour vos réponses, je ne voudrais pas investir dans un truc foireux. :cool:

tit question est elle portative ?

Car c’est ce que je recherche :smiley:

@edit night j’adore ton bureau lol jakcy pc touch :smiley:

[Edité le 27/3/2003 par silka]

j’ai une tite question , ta cam qui se rafraichit toutes les 20 secondes ? c’est avec quel soft que tu fais ca ? j’en ai teste moulte, aucun ne m’a vraiment plu… le mieux pour l’instant est active webcam …

ben avec netmeeting, je suis a fond, c’est a dire environ 30 images par secondes, bon ca descend a 20 tres souvent, mais tu peut carrement avoir une conversation fluide… idem pour le son, franchement impressionnant je dirais :smiley:

par contre ya un declage dans le son, tu parle, mais ton correspondant, n’entend pas tout de suite, ca peut etre deroutant au début, mais c’est du au temps de d’emission, donc normal…

voila, moi j’ai craqué, et je le regrete pas,

la logitek quickcam pro 4000 coute 500francs si t’en envie, fonce, tu va bin t’eclater avec, et puis rien que pour delirer entre pote, je trouve ca géniale :D:):wink:

lol, il st 6h30 du mat et je me marre comme un con devant mon ordi, trop bien ta danse du cul!! MDR :smiley:

Bon, alors je peux donc espérer causer online avec un peu de fluidité? Genre dans une conversation tu fais combien de fps?

avec des outils style netmeeting, c’est super fluide, le son est excellent, parcontre t’es limité en resolution, de toute facon, faudrais pas conter faire du 640/480 en streaming

par contre en 160/120 c’est parfais, et je peut te dire que avec chrisman on s’amuse beaucoup avec ma webcam en image par image

regarde sur mon site nighty story 1 et 2 http://www.nighty-hardware.fr.st/ le 1 n’est pas encore uploadé, ca sera fait d’ici 10 min

la webcam est allumé d’ailleur, j’ai mis le refresh a 20 secondes, pour deux raison les 56 k ^^ et wanadoo qui aime pas qu’on envoye des images sans arret sur le ftp

[Edité le 26/3/2003 par nighthunter]

Merci night, mais qu’en est-il de la qualité, ce en rapport avec la connection? Est-ce fluide? Ca rame? cékoman?

logitech quick cam pro 4000, 640/480 30 images par seconde photo en 1280 !!!

capteur fonctionnant avec tres tres peu de lumiere

tout les softs sont fournis avec la caméra, d’apres hardware magazine, c’est la meilleur, c’est pour ca que je l’ai acheté :wink: