Du délire… On nage en plein réglement de comptes entre palestiniens et juifs…
Du délire… car des sites neutres comme celui d’objectif micro et d’objectif sega (qui ont le même hébergeur : Webheberg) subissent la connerie d’un groupe d’individus (apparemment des extremistes juifs) qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’envoyer des millions de requêtes à notre hébergeur sous pretexte qu’il hébergeait un site "pro palestiniens"
Vous trouverez tous les détails là…
http://www.objectifmicro.org/modules.php?n…topic&t=234
Bref du grand n’importe quoi… la guerre réelle ne suffit plus, il faut qu’ils se battent aussi virtuellement…
Effectivement c’est bien con et c’est dommage pour votre hébergeur. Mais j’imagine que c’est pareil dans l’autre sens donc bon…
Un jour il n’y aura plus de religions et le monde tournera presque comme une horloge.
Vous pouvez m’insulter, me cracher dessus ou même tenter d’argumenter, je resterai sur mes positions.
Non je vais pas te cracher dessus (ma religion me l’interdit) car je partage ton avis…
Un jour il n’y aura plus de religions d’êtres humains et le monde tournera presque comme une horloge.
Je trouve cela plus exact
Et, oui : je suis un gros pessimiste si je veux. Autant j’aime l’humanité, autant, si j’essaie d’être un peu lucide et objectif, je suis contraint de constater qu’il s’agit plus d’un parasite planétaire qu’autre chose…
Bon sur ces belles paroles, je monte dans mon auto et je pars en vacances.
A dans 10 jours, les geeks.
Webheberg, c’est juif, non ?
A mon avis la religion a rien a voir la dedans, croire ou pas en un Dieu ne te rend pas superieur ou inferieur a ton voisin. Je pense qu’il faut bien faire attention: c’est super hypocrite de se trouver superieur parcequ’on croit pas en Dieu, on est pas plus garanti d’avoir raison que son voisin, c’est une croyance comme les autres de dire “y a pas de Dieu”. Faire de son atheisme une religion aussi intolerante que les autre est pas tres contructif et n’a rien a voir avec un principe de laicite tolerante meme si on a trop souvent tendance a les melanger. L’ecrasante majorite de la pop mondiale croit en un Dieu ou a un autre, et ils sont pas plus con que n’importe qui d’autre, y compris nous tous, avec nos divers degres d’atheisme ou d’agnotisme.
Je crois surtout que c’est le pretexte le plus facile pour justifier la haine des hommes. Je suis comme Qat, c’est la nature humaine de se trouver des excuses pour se fouttre sur la gueule. Si c’est pas la religion c’est la couleur de peau, et si c’est pas ca, on trouvera autre chose pour toujours se sentir superieur a son voisin et justifier ses actes pour le forcer a accepter ses valeurs (y compris des valeurs “laiques”/athees). Il y a pas grand chose de plus pervert que les integristes de la tolerance, et ils sont un peu trop nombreux, qui voudraient tout pardonner ou tout justifier et forcer tout le monde a penser comme eux. Il y a aucun mal a avoir une opinion ou une croyance, meme si on y croit dur comme fer sans vouloir considerer d’alternative. On peut etre contre quelque chose ou etre persuade dans sa chair d’un truc sans pour autant voiloir buter son voisin si il le fait quand meme ou s’il croit pas pareil… Ca demande juste un peu de recul que beaucoup de gens n’ont pas par education ou capacite intelectuelle, et ca, encore une fois, ca peut concerner la religion comme n’importe quoi d’autre. La valeur du coup de poing a la gueule pour “convaincre” le mec d’en face fait ses preuves tous les soirs dans les boites de nuits de France et de navare… pas de religion la dedans…
Historiquement la religion a ete l’excuse la plus employee, par des idiots fanatiques intellectuellement limites qui se font manipuler (le cas ici je pense) ou plus courament a des fins politiques et/ou territoriales ou simplement racistes (les manipulateurs). Attendez quelques centaines d’annes pour la_prochaine_meilleure_Excuse_a_la_superiorite_incontestee™ .
Ce message a été édité par GloP le 18/06/2004
Ce message a été édité par GloP le 18/06/2004
Si c’est pas la religion c’est la couleur de peau, et si c’est pas ca, on trouvera autre chose pour toujours se sentir superieur a son voisin
Aux bûcher les hérétiques linuxiens, la vérité vient de Redmond, WA ! Hare Windows !
Ce message a été édité par GiomBee le 18/06/2004
[quote]Du délire… On nage en plein réglement de comptes entre palestiniens et juifs…[/quote] Archi-faux : Le conflit se déroule entre Palestiniens et Israëliens. Pas d’amalgame siouplait, laissons les autres juifs hors de ces conneries.
Edit : Anyway, l’idée d’un états religieux en Israël est vraiment l’idée la plus conne du coin qu’on a jamais eu depuis des décennies. Alors après si y a pleins d’emmerdes là-bas faut pas s’étonner. M’enfin…
Ce message a été édité par DragonSix le 18/06/2004
[quote]A mon avis la religion a rien a voir la dedans[/quote]Je ne suis absolument pas d’accord avec toi. D’une certaine façon, la religion est la plus impressionnante et la plus pervertie des invention humaine en matière de contrôle d’un peuple.
Gràce à la religion, il a été possible d’imposer des lignes de conduites à des peuples entiers plus efficacement que n’importe quelle loi : condamner le meutre ,le suicide , l’adultère, empécher les gens de manger du porc parce qu’il était porteur de maladie , de boire de l’alcool (pour des raisons assez évidentes) , de varier leur alimentation en forçant à manger du poisson. On peut dire que sans religion l’humanité serait probablement resté bien plus longtemps à un stade assez anarchique.
Seulement comme toutes ses créations , l’homme l’a perverti. Si on pouvait l’utiliser à des fins nobles , il est tout aussi possible de l’utiliser à des fins de conquètes et de pouvoir. Et c’est ainsi que l’homme l’a utilisé pour justifier ses guerres et ses tentatives de prises de pouvoir. Bien sur , il aurait été aussi possible d’utiliser d’autres différences pour justifier une guerre , mais rien n’est plus efficace qu’un guerrier fanatique sûr de son plein droit et persuader d’aller dans un monde meilleur s’il venait à mourrir pour sa ‘juste cause’.
Donc oui bien sûr , il n’y aucun mal à croire à ce qu’on veut et je ne me sens surement pas supérieur parce que je ne crois pas en un dieu. Mais il faut pas oublier que la religion a toujours été utilisé et le sera à l’avenir comme le meilleur outil de contrôle d’un peuple qu’on ait jamais imaginé. Le problème étant que selon les personnes aux commandes elle peut être un excellent moyen d’aider les gens comme de les détruire.
[quote]Vous pouvez m’insulter, me cracher dessus ou même tenter d’argumenter, je resterai sur mes positions.
Ahahaha[/quote]
Au fait, quelqu’un peut me dire ou sont passer ces armes de destructions massive ???
J’ai bien une réponse, mais je vais essayé de rester poli, je crois que quelqu’un les a là ou le soleil brille jamais.
Ce qui montre que n’importe quelle excuse est bonne pour qu’on essaye de montrer qu’on a la plus grande, mais la religion est celui qui permet de rassembler le plus de partisans sous son étendard.
edit : aurtografe
Ce message a été édité par Mouz le 18/06/2004
[quote][…]Vous pouvez m’insulter, me cracher dessus ou même tenter d’argumenter, je resterai sur mes positions.[/quote]J’aime les gens qui viennent donner leur avis en disant à la fin que de toute façon, ils refusent la discussion (car oui, discuter, c’est un art de subtils compromis et d’avancée intellectuelle)
Bon, sinon, c’est le fait de ne pas garder son Dieu dans son coeur, mais de vouloir l’imposer aux autres qui créé des tensions… Ah si seulement les pouvoirs ne cherchaient pas en permanence à travestir les realités pour renforcer leur main mise sur le peuple… (oui je sais, c’est de la philosophie de pochtron, mais il est 30 minutes après le réveil là)
mais mais mais, ça parle de religion là ?!
je dirais que la plupart du temps les croyants se croient supérieur aux non croyants, car ils estiment que tu es ignorant etc etc, alors que bon, quand tés con, tu penses toujours que c’est les autres qui le sont… le jour ou tu te rend compte que té un abrutie, ca sous entend que tu ne l’est plus, ou moins…, pour les croyants c’est pareil, le jour ou tu te rend compte que tout ca c’est du vent tu deviens moins con…
moralité, les plus habilité a parler de religions ce sont les météorologues (les spécialistes entre autres du vent (avec le petoman))
faudrais peut etre que l’humanité evolue un peu, qon se sépare des croyances a la con, des superstitions, des traditions stupides, on en vivrait que mieux, yaurais moins de femmes exiser, de mariages forcés, de pedophiles en soutanne, de connard en turban, d’animaux sacrifiés, et de tibetains chauves… (et j’en passe)