Webtoons : la BD 100% Internet qui veut sortir de Corée

Mwhahahaha! Ne pars pas si vite mon ami !
Je viens de découvrir et je dévore la nouvelle, traduite en Fr ici :
https://reaperscans.fr/manga/novel-the-beginning-after-the-end/

La suite du dernier chapitre sorti correspond à peu près au chapitre 70 de la nouvelle. Et comment vous dire…
…si vous avez aimé jusque là, en fait, ça n’était qu’une intro. Ça commence … vraiment !
(Bref je suis archi mega fan de ouf)

Ah, et y’a les bouquins dispo sur Kindle en anglais. 4€ l’unité.

2 « J'aime »

Salut la Zone ! Il y a quelque temps Caf parlait de l’appli Tachiyomi sur Android pour lire les scantrad de webtoon, mangas, etc… Il existe une version desktop appelée Tachidesk : GitHub - Suwayomi/Tachidesk-Server: A rewrite of Tachiyomi for the Desktop

7 « J'aime »

Je me sers de Lien avec Windows pour afficher l’écran de mon téléphone sur le PC.
J’ai un Samsung S20 FE, ça marche relativement bien et j’ai pas de problème de synchro vu que je n’ai pas plusieurs appareils.

Je ne suis peut être pas tout à fait dans le sujet mais connaissez vous ou utilisez vous Mangas.io par ici?

Je viens de voir passer des infos sur ce site/app avec notamment l’arrivée d’un nouvel éditeur dessus mais j’aimerais bien des retours concrets.

Il y a un catalogue persistant ou uniquement des mises à jour hebdomadaires de nouveaux chapitres?

L’interface est elle agréable sur ios comme Android?

Je me demande si ça pourrait être un abonnement utile pour mes enfants gros lecteurs de mangas… (et moi aussi à l’occasion ^^)

Et du coup question subsidiaire : c’est jouable d’utiliser le même abonnement sur plusieurs devices ou c’est compliqué ?

Au vu de la page catalogue c’est limité, plutôt ancien et les séries que je connais ne sont pas complètes. C’est vraiment le type de service que je payerais volontiers si le catalogue était à jour et exhaustif…

À priori c’est en train de s’élargir et il y a quelques séries actuelles que suivent mes enfants (assassination classroom, todag). Après je me dis que ça peut faire l’objet d’un abonnement pour 1 mois le temps de lire ce qui nous intéresse et voilà. :man_shrugging:

Série de 2012-2016 (-2018 en Fr). 21 Volumes. Ils en ont 4.

1 « J'aime »

Je crois que c’est la seule plateforme d’abonnement qui propose du Manga. Izneo qui propose de l’abonnement mensuel aussi pour les BDs ne semble avoir aucun manga dans l’abonnement mais juste en achat.

A voir peut-etre avec les offres numériques des médiathèques.

1 « J'aime »

Petite reco rapide : Pungwoo Inn

Pas beaucoup de chapitres, mais c’est bien sympa et assez joli, même si ça reste du manawha le thème change un peu :smiley:

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Petite question aux gros utilisateurs de WEBTOONS : j’avais testé sur quelques titres sympathiques mais j’ai du mal avec la lecture de loisir sur écran, ça me lasse vite.
Du coup j’ai une vision TRÈS parcellaire du catalogue.

Mes enfants sont friands de mangas et pourraient bien s’amuser la dessus. Mais y a t il un risque qu’ils tombent sur des trucs non adaptés à leur âge? Genre des choses un peu trop sexy ou violentes pour des enfants de 11ans?

C’est ce qui me retient de leur donner accès à cette app, mais peut être à tort?

J’ai cru un instant à l’adaptation en live action. Je crois que je suis content de m’être trompé, vu les adaptations de mangas, je ne suis pas vraiment impatient de voir les webtoons :sweat_smile:

Avec l’application tachyiomi, le risque existe s’ils savent ajouter une extension.
De mon côté j’utilise la bibliothèque manga-origines (leur traduction mériterait un passage par la case Bécherel mais contrairement aux autres il manque rarement un partie des premiers ou derniers épisodes d’une série)… Il y a encore quelques mois il fallait naviguer entre les visuels pour adultes et les bons webtoons… Fort heureusement depuis peu, ils ont scindé en 2 extensions dont l’une pour adultes (ce qui permet de ne pas tomber dessus si tu ne touches pas aux extensions). Mais un préado un peu explorateur pourrait ajouter l’extension adulte sans que tu le vois

1 « J'aime »

Pour le moment je pense qu’il n’y a pas trop de risque mais d’ici quelques temps peut être :sweat_smile:

Si tu utilises Family Link pour gérer le device, les extensions Tachiyomi sont considérées comme des apps donc il est impossible d’en installer une sans l’accord d’un parent. De plus, dans les settings, tu peux cacher toutes les extensions classées 18+.
Manga Origins a effectivement 2 versions (la normale et la X) mais même la normale est classée 18+
Chez moi, les seules extensions auxquelles à droit ma fille sont: Japscan, Scan VF et Scan-1.

3 « J'aime »

Je n’ai pas vu de mention mais Love Advice from the Great Duke of Hel est assez excellent.
Un ado qui invoque un des piliers de l’enfer pour l’aider à draguer une nana.

1 « J'aime »

Peut-être pas le bon sujet mais

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps que je n’avais pas parcouru ce thread et c’est avec grand plaisir que je découvre cette énorme liste de recommandations :scream:

Je vais pouvoir me plonger dans tout ça et voir mes heures de temps libre s’envoler.

Donc merci à tous et j’en profite pour ajouter ma contribution : Return of the mount Hua sect

Un vrai plaisir qui change des portails + interface de jeu :yum:

:cry:

Arf :frowning:
pas sur qu’on est la fin de « return of the disaster class hero » du coup je suppose.

ils évoquent des raisons de santé ici, 37 ans…