Weeds

Si comme moi vous aimez les séries un brin (d’herbe) politiquement incorrectes alors
n’hésitez pas à regarder Weeds.

Dans cette nouvelle série - diffusée par Showtime aux U.S.A. - Mary-Jeanne euh Mary-Louise Parker
joue le rôle de Nancy Botwin qui, pour élever ses deux enfants après la mort de son mari, vend de la
marijuana dans une banlieue bourgeoise.

Pour l’instant seulement quatre épisodes à faire tourner donc on va se garder de donner
un avis définitif mais ça reste à découvrir et les chaînes françaises devraient en prendre de la graine …

De plus aucun plant de canabis n’a été maltraité durant le tournage.

[quote name=‹ Echoes › date=’ 30 Aug 2005, 23:01’]Pour l’instant seulement quatre épisodes à faire tourner donc on va se garder de donner
un avis définitif mais ça reste à découvrir et les chaînes françaises devraient en prendre de la graine …[/quote]

Pas d’avis définitif, mais un avis quand même :stuck_out_tongue: l’épisode quatre je ne l’ai pas vu passer et j’avais une seule hâte voir la suite… et croyez moi, à part avec Battlestar Galactica (et le season finale de Veronica Mars mais c’est pas pareil), cette saison ça ne m’est pas arrivé souvent :stuck_out_tongue:

quand je pense à ce qu’on risque pour détention, usage ou revente de canna aux USA je comprends pas bien comment dans le même temps ce genre de série peut être tournée et diffusée.

???

Ouais meme si le dernier episode de battlestar c’est un peu bof … C’est du grand nainwak commun il se deplace maintenant…

Koubiak

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 31 Aug 2005, 12:01’]quand je pense à ce qu’on risque pour détention, usage ou revente de canna aux USA je comprends pas bien comment dans le même temps ce genre de série peut être tournée et diffusée.

???
[right][post=« 391841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est sur Showtime, donc c’est comme pour HBO, le fait que ça soit une chaîne premium et non pas un network pemet plus de libertés (notamment dans la langage et les thèmes abordés).

Je jetterais bien un oeil à cette série, surtout que, Showtime oblige, les risques de voir la série brutalement déprogrammée sont moindres. Le cas de « The Office US » m’est un peu resté en travers de la gorge :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 31 Aug 2005, 12:28’]Je jetterais bien un oeil à cette série, surtout que, Showtime oblige, les risques de voir la série brutalement déprogrammée sont moindres. Le cas de « The Office US » m’est un peu resté en travers de la gorge :stuck_out_tongue:
[right][post=« 391865 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

The Office US les six épisodes ont été diffusés et la série a été prolongée pour une deuxième saison aux US sur NBC à la rentrée, je ne vois pas ce qui peut rester en travers de la gorge…

Quand à Showtime déprogrammant une série sans bonne raison, pense à Jeremiah ou encore Dead Like Me déprogrammée parce qu’elles ont fait moins de buzz en seconde saison par rapport à la première (surtout quand on voit le bordel de la diffusion de Jeremiah ils avaient pas à se plaindre). Mais je ne vais pas être trop langue de pute, on aura quand même une seconde saison de Huff :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bones › date=’ 31 Aug 2005, 12:49’]The Office US les six épisodes ont été diffusés et la série a été prolongée pour une deuxième saison aux US sur NBC à la rentrée, je ne vois pas ce qui peut rester en travers de la gorge…
[right][post=« 391872 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

You made my day ! :stuck_out_tongue: (Je pensais que ça avait été déprogrammé)

Du coup, avec Family Guy, American Dad qui reprennent, South Park qui ne devrait pas tarder et the Office qui reprend … je vais être comblé :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 31 Aug 2005, 12:01’]quand je pense à ce qu’on risque pour détention, usage ou revente de canna aux USA je comprends pas bien comment dans le même temps ce genre de série peut être tournée et diffusée.

???
[right][post=« 391841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum je vois pas le rapport :P. Des séries et à plus forte raison des films avec des choses " pas bien " ca existe depuis longtemps que je sache non ? Avec des " BANG BANG " et des gangs qui deale de la poudreuse et des explosions partout avec des pistolets capable de cracher 320 balles avant de devoir le recharger.

Bon bah quoi? C’est une série c’tout :stuck_out_tongue:

PS: Si jamais j’ai mal interprété tes propos mea culpa :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ NiarkNiark › date=’ 31 Aug 2005, 14:00’]Hum je vois pas le rapport  :P. Des séries et à plus forte raison des films avec des choses " pas bien " ca existe depuis longtemps que je sache non ? Avec des " BANG BANG " et des gangs qui deale de la poudreuse et des explosions partout avec des pistolets capable de cracher 320 balles avant de devoir le recharger.

Bon bah quoi? C’est une série c’tout  :stuck_out_tongue:
PS: Si jamais j’ai mal interprété tes propos mea culpa  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 391907 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ben disons que pour les armes à feu elles sont en vente libre et exposées en vitrines etc. => pas de problème à les montrer à la télé.

Pour la poudreuse je pense que la plupart des mecs en contact avec dans les films/séries finissent très mal (morts) => « morale » préservé ok pas de problème.

Mais là apparament c’est une vision relativement réaliste du truc, j’veux dire montrer Tony Montana le nez dans une montagne de coke je dis pas que c’est rien mais t’as peu de chance de trouver l’occasion de faire pareil, montrer une personne « normale » (= pas un gangster professionel) vendre de la drogue « douce » c’est déjà plus tendancieux.

enfin là j’explique / justifie mon raisonnement mais en fait t’as pas tort non plus, finalement on est plus habitué à voir de la coke que de la weed à la télé et c’est sans doute ça qui m’a le plus influencé dans ma réaction

Ben vi mais la TV peut aussi se valoir miroir de la réalité, déformant certes mais bon, du coup c’est normal de montrer ça de temps en temps. Et comme dit plus haut c’est sur Showtime donc une chaine « type » Canal + qui n’a pas les mêmes censures que les network et qui donc en profite :stuck_out_tongue:

Et puis bon rien que le titre, tu peux te dire que ça risque de parler de ça et hop tu le filtres si le sujet ne te plais pas :stuck_out_tongue: Donc c’est clairement une série qui s’adresse aux initiés, et Showtime table aussi sur le débat qu’on est en train d’avoir pour faire sa pub :P) leur but clairement avoué c’est de faire parler d’eux, que ce soit en bien ou en mal à la limite, ils vivent sur leur visibilité, et vu le prix de l’abonnement ils savent qu’ils n’équiperont jamais (enfin dans un futur proche) la totalité des foyers, donc ils ciblent une partie du public (ceux qui ont assez de thune pour acheter de l’herbe :P)

[quote name=‹ bones › date=’ 1 Sep 2005, 08:44’]Et puis bon rien que le titre, tu peux te dire que ça risque de parler de ça et hop tu le filtres si le sujet ne te plais pas :stuck_out_tongue: Donc c’est clairement une série qui s’adresse aux initiés, et Showtime table aussi sur le débat qu’on est en train d’avoir pour faire sa pub :P) leur but clairement avoué c’est de faire parler d’eux, que ce soit en bien ou en mal à la limite, ils vivent sur leur visibilité, et vu le prix de l’abonnement ils savent qu’ils n’équiperont jamais (enfin dans un futur proche) la totalité des foyers, donc ils ciblent une partie du public (ceux qui ont assez de thune pour acheter de l’herbe :P)
[right][post=« 392161 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
CQFD excellent :stuck_out_tongue:

Pour revenir à la série, je viens de finir le premier épisode, et rien à dire, c’est très drôle, intéressant et bien ficelé. Ca donne envie de regarder la suite très vite !

C’est vraiment trés drole :stuck_out_tongue:

La famille black est un grand bonheur maintenant je me demande un peu si ils vont tenir la longueur

Koubiak

Bon bé je viens de matter l’épisode 6. Je trouve toujours ca trés drole mais ca a une tendance a me faire dire que ca va tourner en rond :confused:

Faut voir,

Koubiak

Ouaip, c’est clair que c’est toujours bien, mais bon, ca tourne légèrement autour du pot. Agréable mais je me demande si la série aura droit à une seconde saison, ne serait-ce que pour l’interet qu’elle pourrait avoir…

[quote name=‘Kawa_Master’ date=’ 25 Sep 2005, 19:51’]Ouaip, c’est clair que c’est toujours bien, mais bon, ca tourne légèrement autour du pot. Agréable mais je me demande si la série aura droit à une seconde saison, ne serait-ce que pour l’interet qu’elle pourrait avoir…
[right][post=“401406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’épisode 7 laisse penser que l’histoire va avancer un peu. Wait and see…

Je deterre (paske voila) pour dire que la ca devient vraiment eskellent !

J’ai pouffé de rire a la fin de l’episode 9… Vraiment tres drole.

Dommage que ca soit si court.

Bon bah voilà, j’ai vu l’episode 10, dernier épisode de cette première saison.
Y’a pas à dire, elle aura été bonne sur toute la ligne. Vraiment une super série, très fraîche, très drôle, et qui arrive à se renouveler aisément.
Reste plus qu’à espérer que Showtime décidera de renouveler la série, car elle en vaut vraiment la peine. Wait&see…

Nb -> mention spéciale pour ce bout de dialogue du 10ème épisode :

[quote]Andy : How can you be so blindly pro-Bush ?
Doug : I like his wife Laura… I used to buy weed from her at S.M.U.
Doug : Good shit, good shit…[/quote]

Je viens de voir les quatres premiers épisodes.
Je suis très agréablement surpris, je m’attendais à un truc un peu racoleur et tendancieux, alors que pas du tout.
La gallerie de personnage est bien choisie, les acteurs sont bons. Les dialogues sont très souvent drôles, certaines scènes sont même hilarantes.
Par contre je ne sais pas encore si l’histoire tourne autour de quelque chose de précis, ou juste une succession de petits événements.
Bref, une série pas banal à suivre avec plaisir.

J’ai regardé ça il y a quelques temps, et même si j’ai bien aimé, je n’ai pas accroché autant que vous : c’est marrant certes, mais rien d’extraordinaire. Attention, ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit pour autant :slight_smile: Elle a été prolongée pour une seconde saison l’été prochain, bonne nouvelle quand on pense à la chute du 110 ! Donc bref, vous avez aimé Weeds, réjouissez vous, Showtime refait tourner en 2006.

Edit 2 jours après : Mauvaise chaîne dedieu… Ca m’apprendra à poster au lieu de faire du rododo.