Week End a Liège, besoin de 2-3 idées immanquables

bon ce week end je retourne dans le pays des origines de mon nom de famille (ca fini par « erts » ^^) et vais supporter un pote dans l’equipe de France de Kin-ball

http://www.kin-ball2013.be/

Je vais donc a coté de Liège et ca serait pour avoir 2-3 trucs a ne pas rater en matière de bouffe / bar / bière etc voir si des gens sont du cru pour trinquer un coup :smiley:

Le « immanquable » du titre il fait mal quand même :wink:

Bon voyage en tout cas ! Et je ne connaissais pas du tout ce sport, je vais aller zieuter des vidéos parce que les règles ont l’air bizarres ! :slight_smile:

Edit : ah ben j’ai regardé, ça a l’air rigolo comme tout !

[quote=“FMP_thE_mAd, post:2, topic: 55354”][/quote]
fixed, en effet ca crevait les yeux ce mélange du vrai mot avec autre chose (c’est ca parler au téléphone et ecrire en meme temps :/)

  • Aller boire un coup à la Maison du péket.
  • Faire un tour sur la foire
  • S’extasier devant l’architecture audacieuse de la nouvelle gare des Guillemins
  • Aller manger un boulet-frites au Brasilia

Bonus:

  • me laisser ton numéro de téléphone par PM pour qu’on aille boire des coups quand je reviens de Luxembourg :wink:

et comme dit sur tweeter essayes de chopper des lacmans sur la foire !..

http://www.flickr.com/photos/christian_philippe/9008800573/

Les boulets liégeois, c’est super bon :) http://www.marmiton.org/recettes/recette_boulets-a-la-liegeoise_32638.aspx (ne vous fiez pas à la photo, c’est le goût qui est important !)

Il y a aussi un excellent restaurant asiatique, mais j’ai oublié le nom. (il est planqué dans un centre commercial près d’une grande place, près d’une église)

[quote=« Phobosky, post:5, topic: 55354 »][/quote]

Oui ! A goûter aussi :slight_smile:

Liège me manque tout à coup. 

Ah oui, il y a aussi un café dans le quartier du Carré avec une déco zarbi. Mais j’ai oublié le nom :o

[quote=“Tomma, post:6, topic: 55354”][/quote]

L’escalier ?

[quote=“Lupuss, post:4, topic: 55354”][/quote]

+1 pour la maison du péket.
La foire c’est hyper surfait, c’est cher et c’est la même chose tous les 10 mètres…

[quote=“Tomma, post:6, topic: 55354”][/quote]

Le pot au lait? Il est pas réellement dans le carré. Pour le resto asiatique dans un centre commercial, à part celui de la mediacité je vois pas.

Oui, le Pot au lait, merci ! En plus, ils passent de la bonne musique  B)

Je vais essayer de retrouver le nom du restaurant. 

Trouvé : (j’ai eu de la chance, car il y a plein de cathédrales et d’église dans cette ville) : C’est le Shangai dans la galerie Cathédrale à côté de la cathédrale Saint Paul : http://www.petitfute.be/restaurants_/le-shanghai-liege

Pas très liégeois pur souche, mais si tu as envie d’un bon hamburger va au Huggy’s bar, ils sont terribles (essaie celui avec du steak de boeuf irlandais et mets une Grimbergen à côté). Attention réservation obligatoire ! Moi j’adore.
Sinon tu peux aller au resto l’Industrie qui est une taverne proposant de bons boulets liégeois, vol au vent et grillades avec de bonnes frites (attention look bien rustique).
Complément d’info sur le Brasilia: les cuisines restent ouvertes méga tard. Bons boulets, déco style bateau.
Les trois sont à faible distance du carré, pratique.

Niveau cafés du carré je ne pratique plus beaucoup donc pas de conseil à part la Cour St Jean si il est tard et que tu cherches un endroit toujours bien rempli (et il est vite rempli).
+1 pour le Pot au lait pour l’ambiance. Il n’est effectivement pas dans le carré, mais pas bien loin quand même.

Niveau monuments:
-la gare clairement
-la cathédrale
-l’opéra qui a été entièrement rénové
-la place Saint Lambert avec la vue sur le palais de justice qui poutre (la cour intérieure est pas mal)
-en après midi le perron et siroter un coup sur la place si le climat est avec toi (+la maison du péket n’est pas loin)
-monter les marches de Burenne, cracher un poumon, profiter un peu de la vue.

La foire pareil que Glasofruix, pas la peine d'y aller à part pour essayer les lacquemants (la foire est sur le boulevard d'Avroy).

Passe un bon we!

Niveau nourriture, +1 pour le Huggy’s bar. C’est une tuerie.

Pour les cafés, je conseille également le pot au lait qui a une ambiance et un style vraiment tranchés.
Si tu veux goûter quelques bières spéciales, essaye de faire un tour dans un Vaudrée. Le choix est vaste à la carte.
Pour l’ambiance, finalement, ce n’est pas le choix qui manque même si mes racines métalliques finissent toujours par m’emmener au Smile (dans le carré)

Alors ensuite oui les Lacquements sur la foire, c’est immanquable même si à éviter quand tu fais de l’hyperglycémie :smiley: Une bonne gaufre de Liège aussi.

Le tenancier du Huggy’s Bar est un pote, mais sans réservation même lui ne peut pas trouver une table :stuck_out_tongue:

fouyaya merci pour tout ca

je vais compiler et soumettre aux membres de l’expedition (on est 10) mais il y a du tres beau / bon a première vue :smiley:

Mon collègue Liégeois me conseilles le vaudree pour un assortiment monstrueux de bierres ! 
http://vaudree-concept.be/wp-content/themes/vaudree/pdf/carte-boissons-02.pdf

Les vaudrées y en a un paquet par contre :stuck_out_tongue:

Que de liégeois! On se sent moins seul d’un coup

Je suis super curieux par rapport au sport moi, c’est quoi ce truc?

alors un sport canadien ou quebecois qui met en avant le fairplay et l’esprit d’equipe (un truc de hippie quoi ^^)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kin-Ball

donc pour faire court : 3 équipes de 5, gris / noir et bleu et ca reprend un peu le principe du volley ball mais sans filet
une équipe tape la balle en désignant une des 2 autres pour le récupérer

ex : les bleus tapent et appellent les gris
si la balle sort : 1 pt pour gris et noirs, si les gris récupèrent ils stoppent le ballon et en tapant appellent 1 des deux autres et ainsi de suite
quand il y a point marqué, toujours 2 équipes qui en profitent
si une équipe est trop « a la rue » au score, impossible de l’appeler et elle se fait PL par les 2 autres :smiley:

Sounds fun, surtout la taille de la balle et le côté on tiens tous et tu frappe, digne d’un bon gros manga

J’ai regardé quelques vidéos et en effet, ça a l’air amusant et plus technique qu’au premier coup d’oeil.