Y’a l’option bateau que j’ai déjà pu tester, habitant près d’une zone de départ… Ça coûte pas grand chose, genre 80 € par personne, t’embarques le vendredi soir vers 23h, tu dors super mal dans un horrible dortoir à sièges inclinables avec plein de personnes (et ce coup si y’avait un groupe de mômes qui jouaient sur leurs tél portable… bip bip bip bip… grrr !!!), des gens qui ronflent, le bateau qui tangue sa grosse mer, euh mère (ah ah ah), tu décides donc de trouver une autre sale mais que dalle de mieux, y’en a des vides mais y’a une raison : elles sont soit tout devant soit tout à l’arrière, et ça tangue encore plus (j’ai pas le mal de mer le pire, mais c’est super horrible pour pioncer !)… pourquoi n’ai-je pas prit de cabine ???
(A noter qu’on est partis une nuit de tempête aussi… pas de bol !)
Après t’as un petit déj’ dégueux sur le bateau qui bien sûr n’est pas inclu quelque soit le forfait, tu débarques à Portmouth et un bus avec un chauffeur pas aimable du tout t’attendent pour t’emmener à Londres… tu dors presque mieux dans le bus en 1h30/2h que dans le bateau en une nuit… pas plus mal car une fois à Londres, la ville est super belle et y’a plein de trucs à voir, mais pour trouver un resto correct t’en as pour une heure et demie si tu te retrouves au quartier chinois et pour te poser deux minutes, il n’y a rien ! T’as plus qu’à trouver un simple café pour avoir un siège et t’endormir sur la table…
Résultat t’es naze jusqu’au retour chez toi (le dimanche vers 9h du matin), et t’arrives presque à dormir malgré le bordel ambiant dans le dortoir au retour… tout un week-end baisé à cause d’une nuit pourrie à la base et de l’impossibilité de réellement se poser…
Bref Londres c’est super beau, mais une fois là bas à moins de partir avec quelqu’un qui y a vécu, tu risques de pas ramener grand chose sinon des belles images dans ton APN : les boutiques sont vachement fringues et mode, j’ai rien trouvé en matos PC ou jeux vidéo par exemple, ni en figurines de collection…
Sinon il existe un pass’ pour tous les bus et tous les métros (super bien déservi) qui marche à la journée, ça coûte dans les 10 € il me semble, et ça se vend presque partout (épiceries, tabacs… si t’en trouves.)
Après toi tu veux la solution hôtel : j’avais analysé le truc mais c’était super cher et en général pas terrible…
Enfin bon, c’est peut être un avis personnel sur Londres mais en tout cas j’avais fini par parler avec beaucoup d’autres personnes qui étaient du trajet, qui malheureusement avaient également toutes envie d’être chez elles… petit détail : on était presque tous une heure à l’avance là où le bus devait nous prendre, en en avait tellement marre !