Qui n’a jamais rêvé de poser ses fesses sur la moto de Ben du jeu Full Throttle, de suivre Sam & Max dans leur cavalcade à travers les Etats-Unis voir même d’entrer dans la peau du célèbre plombier Mario pour… déboucher quelques vieux éviers, bref d’être au cœur d’un jeu vidéo.
Et bien, ce jour est peut-être proche d’arriver, grâce à Negone. Ce n’est pas une distraction à laquelle on s’adonne bien pépère installé dans son fauteuil, mais un jeu-vidéo grandeur nature.
Vous êtes dans un immeuble de Madrid, le but du jeu consiste à s’y balader afin d’effectuer une mission choisie à l’avance (du genre “inoculer un virus”, “Voler l’arme secrète”, etc.). Les pièces dans lesquelles vous vous promenez comportent des personnages virtuels ainsi que des puzzles à résoudre qui réagiront en fonction de l’état d’avancement de la mission. Un bracelet situé à votre poignet vous permet de consulter votre progression, votre santé et permet aux NPC de vous reconnaître en tant que joueur.
Pour le moment, cette attraction n’existe que dans la cité Espagnole, mais Different Game, la société exploitante espère en ouvrir plus de 60 dans le monde d’ici 2007.
Quand on sait en plus qu’ils espèrent pouvoir mettre des robots dans certaines versions de l’attraction on se dit que les concepteurs ont dû trop jouer à Impossible Mission. Enfin, tant que l’immeuble ne pète pas un câble et ne commence pas à hurler “Another visitor! Stay a while. Staaaaay, FOREVER!!!”, tout va bien.
Source : Futura Sciences
Site officiel : Negone (en espagnol)