Welcome to the real world

Qui n’a jamais rêvé de poser ses fesses sur la moto de Ben du jeu Full Throttle, de suivre Sam & Max dans leur cavalcade à travers les Etats-Unis voir même d’entrer dans la peau du célèbre plombier Mario pour… déboucher quelques vieux éviers, bref d’être au cœur d’un jeu vidéo.

Et bien, ce jour est peut-être proche d’arriver, grâce à Negone. Ce n’est pas une distraction à laquelle on s’adonne bien pépère installé dans son fauteuil, mais un jeu-vidéo grandeur nature.

Vous êtes dans un immeuble de Madrid, le but du jeu consiste à s’y balader afin d’effectuer une mission choisie à l’avance (du genre “inoculer un virus”, “Voler l’arme secrète”, etc.). Les pièces dans lesquelles vous vous promenez comportent des personnages virtuels ainsi que des puzzles à résoudre qui réagiront en fonction de l’état d’avancement de la mission. Un bracelet situé à votre poignet vous permet de consulter votre progression, votre santé et permet aux NPC de vous reconnaître en tant que joueur.

Pour le moment, cette attraction n’existe que dans la cité Espagnole, mais Different Game, la société exploitante espère en ouvrir plus de 60 dans le monde d’ici 2007.

Quand on sait en plus qu’ils espèrent pouvoir mettre des robots dans certaines versions de l’attraction on se dit que les concepteurs ont dû trop jouer à Impossible Mission. Enfin, tant que l’immeuble ne pète pas un câble et ne commence pas à hurler “Another visitor! Stay a while. Staaaaay, FOREVER!!!”, tout va bien.

Source : Futura Sciences
Site officiel : Negone (en espagnol)

Ca pourrait être marrant ce truc :stuck_out_tongue:
Mais les NPC, ils sont affichés comment ? Sur un écran géant ?

Je demande à essayer mais çà peut être bien fendard quand même.Par contre faut voir surtout si c’est bien fait coté immersion,savoir si l’ambiance dans laquelle on baigne est bien foutue.
Parce que si pour c’est pour avoir l’impression de faire des missions capitales pour la survie de l’humanité avec ses potes en plein milieu d’un supermarché,merci c’est déjà fait quand j’étais môme.

A attendre pour voir ce que çà donne en gros.

Excellent ! Reste à voir dans la pratique, mais sur le papier le concept a l’air fun. Combiné avec celui du Lasergame, ca le serait encore plus !

jusqu’au jour ou l’ia gerant le concept va peter un cable dans une certaine mega corpo de shadowrun.

tout dependra de l’ambiance qui regne dedans une immersion a la cube serait géniale ^^

Bussiere
(je veux)

Je parle pas espagnol, mais en allant voir le site et en cliquant sur les différentes sections du menu « La Fuga » on trouve quelques infos intéressantes comme la liste des mission et des photos des NPC… à voir ces NPC s’affichent sur des écrans dans les pièces de l’immeuble.

Genre comme sur cette photo par exemple.

Faudrait vraiment qu’un geek parlant la langue de … Don Quichotte :stuck_out_tongue: Nous fasse une petite traduction et une explication un peu plus détaillée du truc.

D’après ce que j’ai compris le site de jeu est séparé en différentes années :

Chacune avec son ambiance propre.

Sinon, pour plus de photos allez voir ici, mais je pense au vu des photos que niveau ambiance ya pas trop de soucis à se faire. Regardez ça par exemple, si c’est pas la classe:

/me veux un voyage à Madrid!

Bon un post tous les deux ans ça va pas me faire de mal, alors je veux bien me dévouer pour une trad. Attention, je fais ça à la va vite donc, alors désolé si vous trouvez des “hispanissismes” ou autres.

Voilà pour le background de la prison (Mazzania) où se déroule le jeu:

Mazzania

Fut construite au XXème siècle dans le but d’abriter une usine.
Postérieurement, l’immeuble fut reconverti en prison pour être abandonner plus tard.
En 2990, les travaux pour la transformer en prison technologique commencèrent.

1925 :
Construction d’une usine métallurgique sur des champs incultivables loin de la ville.

1960 :
Ravalement de l’édifice déjà intégré entre-temps dans une zone industrielle.

2004 : La zone industrielle est intégrée à la banlieue proche de la ville, la classique cité-dortoir. Une crise économique générale se produit qui provoque la fermeture des grandes usines. L’édifice en question en fait parti.

2004-2075 :
Tout au long de ces 71 ans, la zone industrielle est démantelée. Les immeubles changent, la zone est complètement intégrée à la ville. L’ancienne usine, vidée, reste là.

2075 :
C’est l’année des grands changements. La mondialisation est arrivée à son apogée. Un gouvernement unique est instauré qui développe des niveaux de contrôles policiers sophistiqués en installant des prisons citoyennes dans un but d’épuration. Parmi lesquelles figure Mazzarinia.
Pour cela, la site de l’usine est abattu, tout en profitant des fondations et des sous-sols (qui à ce moment là ne contenaient que des déchets organiques)

2150 :
Pendant 75 ans, les changements dans la prison furent minimes, mais peu à peu, l’industrie et les prisons furent transférées sur Mars. Cette année là, l’édifice pénitencier en question ferma lui aussi ses portes. Néanmoins, par ses caractéristiques, il fut déclaré d’intérêt patrimonial et conservé comme monument et mémorial pour les générations suivantes (que l’on appela l’époque Chaos)

2225 –de nos jours :
Le bâtiment est réhabilité en prison de haute sécurité.

Hop, la suite arrive…

L’Evasion en 5 point cruciaux :

An 3010 :
Penser, avoir des sentiments ou douter est un délit. Un délit passible de prison. Mazzinia est la prison : Ta mission : fuir. Un membre du Commando Mazzinia Libre t’aidera. FUIS.

1/ L’Evasion est un jeu de Réalité Interactive qui met à l’épreuve ton habilité et ton ingéniosité. Ton objectif est de t’échapper de la prison de Mazzinia et remplir la mission qui t’a été assignée.

2/ Tu t’enfuiras à travers diverses salles de la prison, remplies de pièges du Système.

3/ Des membres clandestins du Commandos Libres rentreront en contact avec toi pour te donner accès au Système Central et aux Clés de Sécurité du Système.

4/ Tu ne pourras obtenir les outils pour remplir la mission et t’échapper qu’en résolvant correctement les Clés de Sécurités du Système.

5/ Le succès de la mission dépendra de :

1. Le temps
  2. La Vie
  3. Les outils

Ta console de tiendra informée de ta situation pendant le jeu : Temps écoulé, Vie restante, Outils obtenus.

Après bon, voilà, il faut savoir qu’il y a diverses aventures jouables en solo ou en groupe. Les scénars sont variés du genre « s’échapper et obtenir la preuve qu’un système d’identification est dangereux » ou encore « obtenir une arme d’incursion » ou « en finir avec un dangereux processus d’infection qui menace toute la prison". Bref vous voyez le genre.

Pour plus d’info, regardez le site en question dans la rubrique « La Fuga ». Et si vous avez des questions, je vous traduis ça sans problème.

Edit: ortho

putain je veux

rien d’autre a dire… je veux

Merci Angel pour la traduction!

Ben franchement, le background est classique mais assez sympa! Ca doit être pas mal de tenter de s’enfuir de cette prison.