Wesh wesh yoo

C’est quand même le deuxième blog qu’on pourrie…
M’enfin celui là il est gros alors :P"

Mon dieu :stuck_out_tongue:

Je sais pas ce qui est pire, le site originel ou les commentaires sur le deuxième … :stuck_out_tongue:

Ah oui vraiment les commentaires sont assez enorme…

euh…

c’est déprimant quand même.

C’est déprimant comme exemple de ce que peuvent produire les blogs, mais d’un autre côté on trouve des frantico pour contrebalancer.

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 9 Mar 2005, 15:34’]C’est déprimant comme exemple de ce que peuvent produire les blogs, mais d’un autre côté on trouve des frantico pour contrebalancer.
[right][post=« 339589 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Génial ce Frantico, merci beaucoup, je ne connaissais pas. Ca c’est du blog utile, pas comme ce looser qui se prend pour Eminem :stuck_out_tongue: ! (enfin, il est quand meme très drôle aussi)

Bon, celui-là il est énorme! www.michou.be.tf

il y a des gens vraiment atteints quand même dans le monde: autant le blog est trop marrant, autant croire que cette parodie n’en est pas une, il faut en tenir une bonne grosse couche

Moi j’ai écouté le single 01/09/01 de US Touch of Francoville… No comment, vraiment :stuck_out_tongue: .

En tout cas dans les skyblog vous avez pas fini de trouver des perles. Je me souviens d’une fille assez moche qui racontait sa vie à coût de photos et de « sms-style ».

Moi ça me donne plutôt envie de me tirer une balle…

Purée, je pensais pas que la connerie pouvait atteindre un tel stade. Et si jeune…
La parodie ne me fait même pas rire tellement le site original est pathétique.

En même temps je suis un éternel optimiste et je me dis que, bon, c’est un jeune. On peut lui pardonner certain trucs.

Moi ça me donne plutôt envie de LEUR tirer une balle. M’enfin bon. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 10 Mar 2005, 21:35’]Moi ça me donne plutôt envie de me tirer une balle…

Purée, je pensais pas que la connerie pouvait atteindre un tel stade. Et si jeune…
La parodie ne me fait même pas rire tellement le site original est pathétique.

En même temps je suis un éternel optimiste et je me dis que, bon, c’est un jeune. On peut lui pardonner certain trucs.
[right][post=“340104”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On va pas refaire le débat sur l’éducation qui a dégénéré il y’a peu mais moi j’ai du mal à comprendre comment on en arrive là alors que presque tous les jeunes français sont scolarisé et que l’école tient forcément une place importante dans la vie entre 10 et 16 ans. J’entend par là que, même en voulant echapper à Hugo, Géricot ou Debussy, je trouve assez difficile de ne pas atteindre un niveau culturel ne serait-ce qu’infime, qui sorte un peu les "ados"de leur profonde torpeur intelectuel. A l’âge du sosie d’Eminem j’avoue avoir été plutôt con (bah ouais j’avais même un pull de la marque Dia et un autre Bullrot et j’écoutais Fun Radio) mais, “merveille” de notre système, l’école m’a un peu ouvert les yeux. Voilà, je trouve vraiment bizarre qu’une foule de jeunes n’ait pour horizon que le dernier tube de Skyrock et le dernier colorie de la casquette Lacoste alors qu’ils bénéficient, comme tout le monde, d’une éducation scolaire…

Faut voir aussi le milieu dans lequel il vit.

Moi aussi j’ai été con quand j’étais au collège (encore que je n’écoutais jamais la radio, je lisais énormément, et j’ai toujours été anti-marque… Ah bah tiens, en fait, j’étais plutôt génial, au collège :stuck_out_tongue: ), mais mon environnement familial et le quartier dans lequel je vivais créaient un environnement « facile » qui a surement fait que je ne suis pas tombé dans les travers de ce jeune homme.

S’identifier à quelque chose est nécessaire à cet âge, et vu le matraquage dont les jeunes sont la cible dans pas mal de domaines, ça ne m’étonne qu’à moitié que ses seules références soient Eminen et les « bonnasses ».

Il est trop facile de penser que l’école peut tout résoudre. C’est, hélas, faux (et crois bien que ça me désespère). Pourtant quand je vois des gamins avec des situations familiales que mêmes des adultes ne pourraient supporter, parvenir à s’en sortir, un petit peu grâce à l’école, je me dis que, bordel, je fais quand même un super métier (ouais, même avec le gros mot dedans).
Mais bon, hélas, certains gamins passent à travers.
Pourquoi ??
Pfff, difficile à dire. C’est tellement complexe.
Déjà à cet âge, il pense que tout ce que lui dira un adulte sera forcément une grosse connerie. Ca joue sur pas mal de chose, ça aussi.

Néanmoins, pour rester optimiste, ce n’est pas si négatif ce qu’il a fait, ce gars : il a essayé de construire quelque chose. Maladroitement, sans doute assez puérilement, mais il a fait quelque chose.

Après tout, on est tous le beauf’ de quelqu’un, et beaucoup d’entre vous ici avez des blogs (toi y compris). C’est quoi la différence entre les votres et le sien ?

Moi, j’en vois pas tant que ça : chacun raconte ce qu’il veut de la façon dont il pense être bien.
Pour lui c’est ça : Eminen et ressemblez à Eminen.
Bon.
On ne partage pas les mêmes gouts, c’est tout (je ne dis pas que ce gars est un génie, et je le verrais je lui mettrais surement deux trois baffes ; mais il faut aussi voir les à côtés avant de tout descendre en flamme. Personnellement je ne vois pas du tout l’intérêt des blogs, alors celui-là ou un autre… Bon, je lis celui de Caf’, quand même, et celui de Larcenet. Mais ce sont les deux seuls (et Larcenet me les brise aussi, finalement :stuck_out_tongue: )).

Arretez , vous me rappelez a quel point le college ca vous ruine un gosse pour peu qu’il soit pas du bon coin…
En sortant de primaire , tous mes profs , le directeur (meme les profs que j’ai jamais eu me connaissaient :stuck_out_tongue: ) me predisaient des etudes phenomenales (non je n’exagere pas) , que j’aurais aucun problemes etc… ( ben oui 9.85/10 de moyenne en primaire, fondu d’astronomie et de medecine dès 7 ans) et arrivé au college: les mauvaises relations (c’est ca ou tu t’integres pas et tu en baves) , un soupcon de sous-culture et j’ai tout ruiné…enfin non je suis en fac mais bon par rapport a ce qui etait prevu , j’ai l’impression d’avoir filé aussi droit qu’un Breton bourré au volant

Tout ca pour dire que l’adolescence c’est une enorme periode de merde, certes cela ne justifie que partiellement le QI d’huitre des heraults de ce topic (« 93 Riprizent’ »)

autant la site original est pathétique (ce qui le rend comique) mais malheureusement criant de vérité (j’en ai déjà rencontré des gars comme ça, si si), autant la parodie est monstrueuse, je viens de passer 10 minutes à rire tout seul dans mon bureau, comme un con sur la simple signature “pisse and lauve” … faudrait vraiment les achever (ceux du blog original) parce que ça à l’air douloureux quand même

[quote name=‹ Elchupacabrel › date=’ 10 Mar 2005, 23:47’]Arretez , vous me rappelez a quel point le college ca vous ruine un gosse pour peu qu’il soit pas du bon coin…
  En sortant de primaire , tous mes profs , le directeur (meme les profs que j’ai jamais eu me connaissaient  :stuck_out_tongue: )  me predisaient des etudes phenomenales (non je n’exagere pas) , que j’aurais aucun problemes etc… ( ben oui 9.85/10 de moyenne en primaire, fondu d’astronomie et de medecine dès 7 ans)  et arrivé au college: les mauvaises relations (c’est ca ou tu t’integres pas et tu en baves) ,  un soupcon de sous-culture et j’ai tout ruiné…enfin non je suis en fac mais bon par rapport a ce qui etait prevu , j’ai l’impression d’avoir filé aussi droit qu’un Breton bourré au volant

Tout ca pour dire que l’adolescence c’est une enorme periode de merde, certes  cela ne justifie que partiellement le QI d’huitre des heraults de ce topic (« 93 Riprizent’ »)
[right][post=« 340143 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as pas touché le fond hein. A mon avis la fac, si tu t’investis ça peut porter ses fruits. Ma petite expériences personnel: en début d’année j’ai fait deux mois de prépas HEC (voie scientifique) parce que, dixit la direction de mon lycée, les prépas représentent la seule voie qui en vaille réellement la peine. Résultat: j’ai perdu deux mois à faire 11 heures de maths par semaines pour trois ridicules heures d’anglais (il est bien connu que les matrices sont bien plus utiles à un future commerciale que la bonne maitrise d’une langue étrangère…). Loin de moi l’idée de « chier » sur ce système. Il vaut ce qu’il vaut et convient très bien à certains. Il n’empêche que j’ai préféré l’abandon à l’indigestion de maths. Et pourtant il n’y avait que dans cette matière que je pêchais véritablement. Me voila donc en fac moi aussi. Je ne suis pas sans regretter les solides cours d’histoire de prépas (6 heures par semaine) mais là un emploi du temps plus léger me permet aussi de mettre le nez dehors, de profiter des lieux culturels (cinémathèque, médiathèque…) et de m’enrichir en dehors de la structure ultra rigide de la prépas. Dis toi donc bien que tu ne perd pas tout à être en fac. Et je ne sais pas ce que tu avais prévu mais pour quelqu’un de très motivé la fac propose quand même beaucoup de possibilité (un exemple au hasard: mon cousin à fait une année de fac de maths ou physique puis il a accroché un IUT. Ayant fini premier de sa promo à la sortie de l’IUT il a réussi à intégrer une école d’ingé où il à pu faire ce qu’il voulait).

Mouep mouep…

Une nouvelle preuve de plus qu’il y a vraiment de tout dans le rap, du (très) bon, comme du (très très) mauvais.

Comme dans la mode au fait (cf un autre thread)

Et dans plein d’autres trucs aussi.

Putain c’est profond ça, je vais créér un blog et faire profiter le monde de mes pensées. C’est beau.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 12 Mar 2005, 12:25’]Mouep mouep…

Une nouvelle preuve de plus qu’il y a vraiment de tout dans le rap, du (très) bon, comme du (très très) mauvais.

Comme dans la mode au fait (cf un autre thread)

Et dans plein d’autres trucs aussi.

Putain c’est profond ça, je vais créér un blog et faire profiter le monde de mes pensées. C’est beau.
[right][post=“340585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens, au passage, moi je chie par sur Eminem. J’aime assez certains titres même si ce n’est clairement pas le genre de musique que j’écoute… Je vais aller voir dans Le thread: “Elargissement d’horizon musical” pour voir si quelqu’un a cité quelques groupes de rap susceptible de m’intéresser…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 12 Mar 2005, 12:33’]Tiens, au passage, moi je chie par sur Eminem. J’aime assez certains titres même si ce n’est clairement pas le genre de musique que j’écoute… Je vais aller voir dans Le thread: “Elargissement d’horizon musical” pour voir si quelqu’un a cité quelques groupes de rap susceptible de m’intéresser…
[right][post=“340587”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans le rap y’a beaucoup de merde, et perso j’ai laché depuis un bon moment. Mais y’a toujours quelques morceaux qui accrochent bien. Eminem c’est de la bonne came quand même, avec un soupcon de snoop et une pincée de 50 cent pour les ricains.

Le truc à faire, c’est dépasser l’image assez détestable qui tourne autour de ces mecs, qui est clairement là pour appater le bebenz, comme on dit chez moi.
En même temps, si même GTA s’y met…

Après il y a évidemment les incunables, notamment dans le rap fr.

Faut les bruler ces mecs…
Vous avez vu comment ils placent les billes au pool?

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ JeeP › date=’ 12 Mar 2005, 17:56’]Faut les bruler ces mecs…
Vous avez vu comment ils placent les billes au pool?
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 340648 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Mort de rire, alors là ça dépasse les clichés sur la culture rap/hip-hop, ça confine à la stupidité incommensurable. Non, mais ce qui me désole c’est la conso suicidaire d’alcool et de joints… Les 2 alcools, à la bouteille et en même temps c’est du handicap mental profond!

Edit: Au fait, ça me rappelle une émission (belge) sur l’enseignement d’accueil technique. Quelqu’un l’a vue? C’est intéressant de comparer ces types à ceux de l’émission, bon ok, celle-ci est plus triste que drôle (enfin, ca dépend…).