Western Digital

[My life : On] > j’ai un(e < pour ceux qui croient que c’est toujours féminin) Lan chez moi , et mon disque dur (de 40 Go) est plein, mais j’ai aucun jeu d’installé, donc je me suis dit tiens le petit dd de 20 Go que j’ai la tout vierge je vais le brancher , et la les problème arrive…[My Life : off]

Donc bon je branche mon dd de 20 Go, et la le pc veut plus allé sur Windows il reste bloqué sur le logon de win.

Donc je démonte les deux disques, je vérifie que le 40 est en Master, et que le 20 est un Slave. Je redémarre et marche toujours pas.

Donc dans mon pc les lecteurs et les disques sont comme ceci : Le dd de 40 réglé en master branché avec le lecteur Dvd qui est en slave. Puis sur l’autre port IDE le graveur en Master, et le dd de 20 en Slave.

Alors bon est ce que mon DD de 40 Go voudrait rester fils unique ?

Donc le dd de 40 est un western Digital 7200 tr/m avec 2 Mo de cache. Et le dd de 20 est un Seagate 5400 tr/m.

Donc ba qu’est ce que je peux faire ? Et d’ou peut venir le problème carte mère, ou un autre truc, je sais pas trop moi ?

Donc que la force soit avec vous, moi j’ai démissionné …

Doc-V.

Ce message a été édité par doc-v le 15/07/2004

moi je brancherai les 2 hd sur la meme nappe avec le 40 en master…mais ca changera pas forcement grand chose…

Bon je crois avoir résolu mon problème, en faite mon dd de 20 Go doit pas trop aimé le slave ( il a 3 ans ou 4 ans) , car la je viens de brancher un dd maxtor, et sa marche ni quel.

Bon ba voilà .

Si vous avez une manipe pour le faire marcher en slave n’hésité pas

Passer ton graveur IDE en slave )

Bon ba c’est encore moi (gros problème de disque dur moi ).

Alors ya 5 mois j’ai eu un problème de dd avec mon maxtor 120 Go qui était de plus en plus lent. Et la je me suis dit allé je vais essayé de récupérer quelque truc que j’avais dessus. Je le branche niquel il fonctionne mais toujours aussi lent. Et puis d’un coup je vois la température de ma tour monté, je suis passé de 35 à 42 degrés. Et la je touche mon dd et je me suis presque brûlé.

Alors ma question est, est ce que le chauffement du dd le ferait ralentir ?

(C_Wiz je l’ai branché en master avec le graveur en slave et sa marche niquel )

Donc c’est un Maxtor Diamondmax Plus 9 en ATA 133.

Tu devrais installé Dtemp,que tu a recu dans les utilitaires de Joy, ou betement en tapant Dtemp ds Google, pour voire jusqu’a quelle température ton DD monte…

La mon wD 120Go a 32 degré et il fait tres chaud dans la piéce…En charge il monte jusqu’a 40 degré (tres tres rare, lors d’une défrag par exemple.)…

Heu dit moi et si mon dd est à 56 degrès en repos et à 60 quand je boss dessus, c’est normale ???

Alors que mon western digital est à 31 en repos et à 33 en full !!!

Je viens de remplire un formulaire sur le site maxtor, pour voir si ils peuvent me le réparer, ou me l’échanger, et j’espère qu’ils vont me le remplacer :P.

[quote]Je viens de remplire un formulaire sur le site maxtor, pour voir si ils peuvent me le réparer, ou me l’échanger, et j’espère qu’ils vont me le remplacer :P.[/quote]Bon ce qui est bien c’est qu’ils répondent vite, ce qui n’est pas bien, c’est qu’il te balnce plein d’info et débrouille toi avec. Alors voilà le mail que j’ai reçcu :

Cher Monsieur ou Madame,

Si vous avez des problèmes de performance avec votre disque dur, il y a plusieurs façons de paramétrer le disque pour des performances optimales:

La vitesse de transfert données en Mo/sec dans les spécifications du disque n’est qu’une valeur théorique. En pratique, la fragmentation d’un disque a pour conséquence un niveau de transfert de données inférieur a cette valeur théorique.

A) Vérifiez si le(s) disque(s) dur(s) utilise(nt) le mode de compatibilité de MS-DOS.  Pour ce faire, allez dans les Propriétés Système et choisissez l’onglet performance.  Si le lecteur utilise le mode de compatibilité ce fait sera indiqué ici.  Pour obtenir plus d’information a ce sujet, rendez vous sur le site suivant:
http://support.microsoft.com/default.aspx?..b;EN-US;q175629

Dans Windows 2000 et XP: Allez sur Gestionnaire des périphériques - sélectionnez les propriétés pour les contrôleurs primaires ou secondaires (en fonction de où le disque est connecté) - sélectionnez paramètres avancés et vérifier si le mode de transfert pour le disque est réglé sur “DMA si possible” et quel est l’actuel mode de transfert utilisé.

:P  Assurez-vous que le(s) disque(s) sont reliés par un câble IDE (40 broches, 80 lignes) de type UDMA.  Ceci s’applique même si votre système ne supporte pas UDMA.

C)  Séparez les disques.  Connectez les deux disques séparément comme maître sur les contrôleurs primaire et secondaire ou essayez-les séparément en tant que maître primaire pour voir si ceci fait une différence dans la performance. Lorsque vous effectuez cette configuration, assurez-vous que tout autre appareil sur les câbles, par exemple CDROM, DVD, ZIP, sont bien déconnectes.

D)  Contrôlez quels pilotes sont chargés pour votre contrôleur de disque dur (pilotes busmaster).  Si le
pilote busmaster n’est pas le bon ou si vous utilisez les pilotes standard de Windows, cela peut réduire les performance du disque dur rattache a ce contrôleur. Si vous avez récemment réinstallé le système d’exploitation, c’est une cause probable de votre problème.  Si vous n’êtes pas sûr d’avoir les pilotes appropriés, vérifiez auprès du fabricant de votre carte mère ou de votre système. Si les pilotes spécifiques de la carte mère ou du contrôleur sont déjà utilisés, essayez d’installer les pilotes génériques Windows pour voir s’il y a une amélioration dans les performances.

E) Si vous utilisez le(s) disque(s) dans un “Caddy”, veuillez vous assurer que vous testez le(s) disque(s)sans le “caddy”.

F) Pour tester la vitesse de transfert de votre disque dur, connectez-le comme disque unique sur le contrôleur IDE standard de votre carte mère et utilisez un programme de test DOS comme H2Bench.
ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/h2bench.zip

G) Veuillez tester le disque dur à l’aide de notre utilitaire de diagnostique Powermax qui peut être téléchargé à partir de notre site web http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/powermax.htm

H) Certains contrôleurs Raid “a bord” (c’est a dire sur la carte mère directement) sont des versions “lite” (légères) et ne fonctionneront pas aux mêmes vitesses qu’une carte contrôleur Raid PCI. Si vous utilisez votre disque dans une configuration Raid, veuillez aussi le tester en maître seul sur le contrôleur IDE de la carte mère. Si les résultats sont satisfaisants, les problèmes de performance pourraient être lies a un problème de pilote ou un conflit sous Windows. Dans ce cas, veuillez contacter le fabricant de votre contrôleur Raid ou le support clientèle de Microsoft pour plus d’informations.

Vous trouverez plus d’informations sur les problèmes de performance avec des contrôleurs Raid a l’adresse suivante:
http://www.tecchannel.de/hardware/817/index.html

I) Les problèmes de chaleur peuvent aussi avoir une influence sur la performance d’un disque dur. Particulièrement dans les  assemblages Raid ou la température des disques peut être très élevée, assurez-vous que les disques reçoivent la ventilation dont ils ont besoin.

N’hésitez pas a nous contacter pour de plus amples informations. Pour nous permettre de traiter toutes les demandes aussi efficacement et précisément que possible, nous vous demandons de bien vouloir inclure tous les mails précédents dans votre réponse.

Cordialement,

L’Équipe Support Clientèle, Maxtor Irlande Ltd.

Pour la suggestion A, je vois pas ou sa se situe ( je doit être miro )
Pour le B ba je suis pas con merci je fais la différence entre 40 broche et 80^^
Pour la C sa à rien changé
Pour la D ba sa marché tres bien avant donc pourquoi sa marcherai plus maintenant.
Pour la E c’est pas mon cas.
Pour la F quand j’utilise un logiciel de test sa plante
Pour la G je vais essayé mais sa bug à chaque fois. pas de bol moi )
Pour la H c’est pas mon cas ( je me répète un peu la )
Pour la I, ba je fais pas de raid, donc sa devrai pas poser de problème.

Alors bon moi je continu à penser à un problème hardware que software ? vous en pensez quoi ? Et vous pouvez m’aider pour la A ?

Doc-V.
Ce message a été édité par doc-v le 19/07/2004

Clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet “matériel”, bouton “gestionnaire de périphériques”, branche “contrôleurs ATA / ATAPI IDE”.

Pourtant, le point I) semble être ton cas : une température excessive. Tu l’as foutu où ton disque ? dans une pompe à vide ?
Essaye de déplacer un peu ton autre disque dur et met ton maxtor à la place (pour savoir s’il s’agit d’un pb de ventilation), mais ca reste étonnant qu’il chauffe autant.
Je te conseille de voir si les outils Maxtor qui t’ont été communiqué par les liens ne permettrait pas de faire mieux se refroidir le disque dur (en faisant ralentir la rotation lorsque ca n’est pas utile d’aller à fond les ballons par exemple… c’est juste une théorie, je sais même pas si les disques d’aujourd’hui font cela)

Bon ba j’ai mis un ventilo juste devant le dd, et la froid, il chaufe meme plus , quand meme chelou cette histoire. Bon ba j’ai vérifié et il est bien en mode DMA.

Donc ba je sais pas…;

Bon, je dis ca mais je dis rien > Une fois j’avais un petit problème avec les irq qui était completement déregler, j’avais un sacré bordel … enfin, je dis rien …

[quote]Bon, je dis ca mais je dis rien > Une fois j’avais un petit problème avec les irq qui était completement déregler, j’avais un sacré bordel … enfin, je dis rien …[/quote]Complète , c’est quoi, et comment ta fais pour tout rétablir.

A oui j’ai oublié un détails, je l’ai formaté des fois que, et quand j’ai redémaré c’est comme si j’avais rien fais tout mes fichiers etait la !!!

Pour l’irq, google est ton ami > http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3

Et j’avais rêglé le problème en remettant tout dans l’ordre manuellement.

Je viens d’avoir une révélation ^^

Je viens enfin d’avoir fini tout les tests avec maxblast, il ma indiqué pas mal d’error, dont une qui ma tilté, votre carte mère a besoin d’une mise a jour pour supporté les gors disque dur. A bon alors c’est peut etre sa, mais bon cher asus ps de probleme je sais comment sa marche, mais sur une leadtek j’en ai aucune idée ???

Quelq’un heu…

Je viens juste de tester la température avec DTemp sur mon Maxtor, lui aussi un DiamondMax Plus 9 (mais de 80 Go).

Le résultat est bizarre, il me sort 29/30°C, sans ventilateur qui souffle dessus, avec une température dans la pièce de 26°C et un température dans la tour de plus de 30°C… De plus, je me souviens l’avoir déjà touché après utilisation, il était bien chaud, et pas cet été…

Je me demande si ces sondes de disques durs sont fiables. En tout cas, c’est nettement plus froid que ton disque. Par contre, le formatage qui efface rien, le disque qui chauffe, les erreurs diverses, je pencherai plus pour un disque défectueux…

Pour la procédure de flash, apparemment il suffit de prendre le dernier bios sur le site de leadtek (dans la rubrique support, drivers and manuals). Ils ont l’air de se servir de batch lancer le flash. N’étant pas spécialiste de ce genre de manoeuvre, je ne peux malheureusement pas t’en dire plus…

Ce message a été édité par FDave le 20/07/2004

Bin je commence vraiment a le penser de plus en plus, car bon autant de truc chelou, sa peu pas être software, bon ba je vais réecrire à Maxtor, avec le nom des errors et tout et tout .

bon ba je vous tiens au courant des que j’ai une réponse

Doc-V.

Alors voici la réponse,

Chère Madame, Monsieur,

Merci pour votre demande. Le problème ou l’erreur que vous nous avez signalé indique un defaut sérieux et vous devrez remplacer votre disque dur.

Pour vérifier la garantie ou organiser le remplacement sous garantie de votre disque:

  1. Contactez votre revendeur pour un service de garantie local.

OU

  1. Utilisez le service En Ligne de Maxtor pour profiter de la garantie paneuropéenne du constructeur: http://www.maxtor.com/fr/support/service/warranty_ata.htm

Si vous avez des problèmes avec notre service En Ligne veuillez nous les décrirent sur notre formulaire de Demande de Support Technique par Email. Allez sur www.maxtor.com , sélectionnez "Support Français " dans la partie support située en haut de la page d’accueil, cliquez sur le lien “contacter le support”, choisissez le type de votre disque dur et remplisser le formulaire qui se trouve dans la partie Europe, Moyen Orient et Afrique.

Cordialement,

Et donc comme ma garantie a expiré ba je l’ai bien profond dans le … . Je leur ai demandé un petit geste commerciale mais bon sans grand espoir .

Voilà, ba ya plus qu’a en racheter un, ( et à trouver les fonds )

Doc-V.