What a wonderful world !

Entendu ce matin sur Europe 1

Le chanteur des Bee Gees est mort à 53 ans (pas vieux pourtant !).

Du coup, ils interview le représentant d’EMI qui a dit en gros (je connais pas le texte par coeur) :

[i]Ca va booster les ventes d’album, c’est sur. Les Bee Gees sont parmis nos meilleure vente annuelle, surtout avec leur Best of qui garde des chiffres de ventes constant.

Là, c’est sur que ce disque va se vendre encore plus. Actuellement, les Bee Gees travaillaient sur un nouvel album qui fera surement, de ce fait, partie des meilleures ventes mondiales l’année prochaine.[/i]

Bien sur, ce discours était appuyé de chiffre que le type connaissait visiblement par coeur.

Pas un mot sur la perte de l’artiste, sur ce qu’il représentait, sur l’homme qu’il était… Rien

Juste un discours dégueulasse qui peut se résumer à : Il est mort ! Chouette, c’est bon pour les affaires !

Soyons un peu cynique et réaliste : les familles n’auront pas à se plaindre d’avoir un peu d’argent en plus…le plus chiant c’est que c’est ce gros vampire de producteur qui va en toucher le plus.

c kler en plus faut etre honnete pour avoir bosser en radio, je les ais vu les journaliste recouper sans scrupules une interview, genre le ton est po bon, il reponds pas a la question…blablabla…
le dernier journaliste de “le monde” qui a fait le coup a mon pere s’est pris un gros proces bien profond…

pour en revenir au thread d’origine, c’est kler que c’est pas joli joli, mais en l’occurrence, les ventes vont monter…

[Edité le 21/1/2003 par Baphomet]

Surtout que comme dit vieux_gars. Si ca se trouve la question du journaliste c’etait: “cela va t il avoir une influence sur les ventes?” et le mec pas con avait prepare sa question. Du coup c’est plutot le journaliste qu’en branche profit profit et y a rien de degueulasse a repondre a une question.

C’est une realite que ca va booster les ventes et aussi triste que soit la mort de l’artiste ce monsieur ne ferait pas son metier si il se preparait pas a cet etat de fait. Il va y avoir plus de ventes il va falloir produire plus pour repondre a la demande etc etc. Au fond c’est tant mieux pour la diffusion du travail de l’artiste, qui est ce pour quoi on le connait…

c’est trisite mais c’est la vie. vous avez pas vu le best of des who qui est sorti quelques semaines apres la mort du batteur. En fait le representant d’emi a dit tout haut ce que les gerant sde l’industri du disque pensent tout bas. C’est egeulace mais c’est comme ça. il veullent se faire de l’argent par tout les moyens . Ils ont eu une augmentation des ventes l’an dernier mais ça leur suffit pas alors ils vont se plaindre du piratage (cf le midem). C’est degeu mais faut l’avouer : c’est le proffit qui gouverne.

[quote][quote]Vous avez vu les guignols ? : “un des trois Bee gees mue à 53 ans, il en fait une crise cardiaque”[/quote]Je ne suis pas sur que l’on ai le droit de faire de l’humour avec n’importe quoi.
En tout cas j’ai trouvé leur façon de réagir un peu deplacée. [/quote]
Pas forcemment, toi, moi ou d’autres avons bien rit de sujets qui n’ont pas fait rire certaines personne pourtant…

"…Bacri powa !..

[quote]Vous avez vu les guignols ? : « un des trois Bee gees mue à 53 ans, il en fait une crise cardiaque »[/quote]Oui moi je l’ai vu, j’ai été un peu choqué :stuck_out_tongue:

D’où l’intérêt de STAYING ALIVE !!

Vous avez vu les guignols ? : “un des trois Bee gees mue à 53 ans, il en fait une crise cardiaque”

Ben c’est triste… :smiley:

Au passage, j’ai halluciné sur le fait que les Bee Gees représentent la BOF la plue vendue (40 millions d’exemplaires de « Saturday Night Fever »)…

Ah, et pis les dirigeants des maisons de disques sont des chacals (« quoi? On dit des chacaux? » :smiley: )

evil mode on
il pourrait le remplacer par justin timberlake c’est le même genre de voix :slight_smile:
evil mode of

ils n’ont plus qu’a faire un coffret collector avec un bout du gars…

non sérieux c pitoyable…

« … :slight_smile: staying alive… :rock2:staying alive… »

LoloLLOLloLOL

et ce matin sur M6 ils ont passé leurs clips en boucle pendant une heure avec un label « hommage » en bas à droite de l’écran.

Enfin ce que j’ai bien aimé c’est la réflexion intelligente de mon petit frère "ah bon c’est des hommes qui chantent ça ?? :open_mouth: "

Vu comme ça, c’est clair que c’est horrible, et ça m’étonne d’ailleurs d’EMI. Mais t’es sûr qu’il n’y avait pas un contexte particulier, par exemple que le gars d’EMI répondait à une question du genre “Ce genre d’événement a t-il un impact sur les ventes ?” ?

[rien a voir]
lagora, tes skills augmentent dans ta signature, j’suis pas fou !
(comme quand ta signature montrait le ciel, j’en démords pas, le ciel était pas le même matin et soir ! :slight_smile:
[/rien a voir]

quelle bande de…
aucun respect, ca en devient pathétique…

:slight_smile: :stuck_out_tongue: :smiley:

le pauvre

« …ah-ah-ah-ah, stayin’ aliiiiii-iiiiiii-iiiiii-iiiiive… » (© One of da Bee Gees, over da tomb)

ouais moi aussi je suis tombé dessus à la radio ce matin

ca prouve qu’un chose
les maisons de disque concidère vraiment les artistes comme des vaches a lait :slight_smile:

en tous cas belle menthalité :casstet:

welcome to real world :slight_smile:

nan, bon le gars on devrait le foutre avec le cadavre kelkejour pour le calmer…
oiuais je crois que c’est une bonne punition !!

Bon sinon moi j’ai appris ca hier en lisant le journal et en hommage je me suis ecouté le Best Of !

Allez bon vent et bon repos eternel !

Quel monde de chacals !!! :slight_smile: Pour eux qualité musiacle=chiffre d’affaire énorme. Et aucune compassion bien sûr (ça doit être une perte de temps pour eux, et le temps c’est…)

Bande d’enculés !!!

Aaaaaaaaah, ça fait du bien.