Pendant des années, les tests de Q.I. ont été utilisés pour essayer d’évaluer l’intelligence de quelqu’un. Cependant, certains chercheurs affirment qu’ils ne tiennent pas compte du fait que les différents individus pourraient penser de différentes manières (ndt : Think different ? ), et ont différentes forces et faiblesses.
La plupart d’entre nous conviendront que Mozart était un génie - mais il aurait probablement lutté avec des théories d’Einstein tout comme nous. Cela ne signifie pas pour autant que l’un était plus intelligent que l’autre - ils pensaient différemment tout simplement.
Beaucoup de psychologues croient aujourd’hui que ce que nous appelons l’intelligence peut être subdivisée en différentes catégories, qui peuvent toutes être mesurées indépendamment. Différentes façons de penser sont nécessaires pour résoudre des problèmes différents.
Spatial Thinkers:
Tend to think in pictures, and can develop good mental models of the physical world.
Think well in three dimensions
Have a flair for working with objects
Careers which suit Spatial Thinkers include
Mechanic, Photographer, Artist, Architect, Engineer, Builder, Set designer
Ca tombe bien je suis ingénieur
Et puis un peu que je pense bien en 3D, je suis une brute à UT2003
Tend to think in pictures, and can develop good mental models of the physical world.
Think well in three dimensions
Have a flair for working with objects
Like other spatial thinkers, Leonardo had a talent for designing buildings and machinery. He also invented a new style of map making
Other Spatial Thinkers include
Pablo Picasso, Michelangelo, Isambard Kingdom Brunel
Careers which suit Spatial Thinkers include
Mechanic, Photographer, Artist, Architect, Engineer, Builder, Set designer
Ah bah Zut alors moi qui voulais faire de la recherche en maths… Enfin j’ai pas compris toutes les questions donc…
Peut on savoir quels sont les parametres utilisés pour déterminer le résultat? Parce que bon ça me semble léger de déterminer le “type d’intelligence” en 10 min…