What the fuck ?!

Il y a quelques minutes, les yeux embrumés de mon sommeil tardif, je fini par me rendre compte que nous somme le 16 novembre 2004, date de la sortie de HL².

Je me précipite sur le général informatique et trépigne devant la lenteur de boot de ma machine…

C’a y est , l’icone Steam est là , devant moi , je clique et …

et …

et …

LA BAISE ! HL² est toujours dans le répertoire maudit “bientôt”, le jeux ne se lance pas et moi j’ai déjà l’unité dans les mains, prêt à la lourder par la fenêtre.

… Et merde ! Ils ont menti .

Bizzare, chez moi, j’ai une fenêtre qui affiche “déveirouillage des fichiers steam”. D’ailleur, c’est assez lent…
Essaie de quitter steam et de le relancer…

[quote name=‹ aristidi › date=’ 16 Nov 2004, 09:06’]Bizzare, chez moi, j’ai une fenêtre qui affiche « déveirouillage des fichiers steam ». D’ailleur, c’est assez lent…
Essaie de quitter steam et de le relancer…
[right][post=« 303336 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pareil chez moi, ca se deverouille mais j’ai du relancer steam quand 9h s’est affiche sur la pendule windows. En laissant steam en fond, il le fait pas tout seul :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Nov 2004, 09:15’]pareil chez moi, ca se deverouille mais j’ai du relancer steam quand 9h s’est affiche sur la pendule windows. En laissant steam en fond, il le fait pas tout seul :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303338 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est con, steam. Bon, c’est en cours. On verra bien ensuite si on doit préparer une lettre d’insulte aux développeurs de Valve (c.f. : là : http://www.cafzone.net/dotclear/).

Il me semblait que la date officielle était le 16 novembre à minuit heure de la côte Est des US, donc le 17 novembre au matin (9h je crois) pour nous européens.

M’enfin bon, j’suis dég de toute manière. Comme beaucoup, j’attendais HL² depuis pas mal de temps et voilà qu’au moment où je vois poindre la lumière du jour au bout du tunnel, j’apprend qu’il faut un connection internet pour installer le jeu. Pas cool ça, c’est que je fais parti des derniers résistants (blaireaux ?) à n’être pas connecter au réseau des réseaux à mon domicile. :stuck_out_tongue:

J’ai plus qu’un chose à faire, prendre mon PC sous le bras et l’ammener au boulot pour installer HL² ou alors me faire une raison et oublier ce jeu… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sebastien › date=’ 16 Nov 2004, 09:31’]Il me semblait que la date officielle était le 16 novembre à minuit heure de la côte Est des US, donc le 17 novembre au matin (9h je crois) pour nous européens.

M’enfin bon, j’suis dég de toute manière. Comme beaucoup, j’attendais HL² depuis pas mal de temps et voilà qu’au moment où je vois poindre la lumière du jour au bout du tunnel, j’apprend qu’il faut un connection internet pour installer le jeu. Pas cool ça, c’est que je fais parti des derniers résistants (blaireaux ?) à n’être pas connecter au réseau des réseaux à mon domicile.  :stuck_out_tongue:

J’ai plus qu’un chose à faire, prendre mon PC sous le bras et l’ammener au boulot pour installer HL² ou alors me faire une raison et oublier ce jeu… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303341 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu y’a effectivement 9h de decalage avec la cote est donc quand la, il est 0h40 la bas et on est le 16 novembre dans les deux cas. Dans ton exemple, tu as un decalage d’une journée et de 9h

normal que ca se lance a 9h vu que c’est le jour de la sortie pour la cote ouest :stuck_out_tongue:

Faisez comme moi, boycott total de HL², pendant deux ans, d’ici là on aura des configs de killers et le jeu sera dispo dans la gamme « budget », une belle vengeance pour le joueur/consommateur/pigeon!

Malheureusement, tout le monde n’étant pas aussi résolu que moi, je ne pèserai pas bien lourd face aux millions de drogués qui ne pourront pas s’empêcher d’attendre ne serais-ce qu’une semaine supplémentaire! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tofton › date=’ 16 Nov 2004, 09:49’]Faisez comme moi, boycott total de HL², pendant deux ans, d’ici là on aura des configs de killers et le jeu sera dispo dans la gamme « budget », une belle vengeance pour le joueur/consommateur/pigeon!

Malheureusement, tout le monde n’étant pas aussi résolu que moi, je ne pèserai pas bien lourd face aux millions de drogués qui ne pourront pas s’empêcher d’attendre ne serais-ce qu’une semaine supplémentaire!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303348 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

exact et puis de toute facon, le jeu n’est pas une tuerie au final donc ca va deja calmer valve/vivendi de ne pas avoir 10/10 quand le jeu est vraiment entre les mains des testeurs.

Sinon, ca plante la :stuck_out_tongue: j’ai l’ecran valve puis pouf retour bureau :stuck_out_tongue: bon j’ai une MAJ de mmorpg en fond, vais rebooter et reessayer

finalement steam, pas sur que ca marche vraiment :stuck_out_tongue:

J’ai vu sur Gamakult que « aucune version n’a été envoyée à la presse. Seuls qqs mags américains ont déjà pu faire le test en se rendant dans les locaux de Valve. »
Si vous allez tester le jeu dans le n° de décembre, comment vous l’avez eu en avance ? En couchant ? :stuck_out_tongue:

(ou alors Valve n’aime pas gamekult :P)

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 16 Nov 2004, 10:13’]J’ai vu sur Gamakult que « aucune version n’a été envoyée à la presse. Seuls qqs mags américains ont déjà pu faire le test en se rendant dans les locaux de Valve. »
Si vous allez tester le jeu dans le n° de décembre, comment vous l’avez eu en avance ? En couchant ?  :stuck_out_tongue:

(ou alors Valve n’aime pas gamekult :P)
[right][post=« 303354 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en tout cas, c’est pas via steam qu’on peut le tester, CA NE MARCHE PAS LA

tain comment ca va gueuler sur le net :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Nov 2004, 10:02’]exact et puis de toute facon, le jeu n’est pas une tuerie au final donc ca va deja calmer valve/vivendi de ne pas avoir 10/10 quand le jeu est vraiment entre les mains des testeurs.

Sinon, ca plante la :stuck_out_tongue: j’ai l’ecran valve puis pouf retour bureau :stuck_out_tongue: bon j’ai une MAJ de mmorpg en fond, vais rebooter et reessayer

finalement steam, pas sur que ca marche vraiment :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303349 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arg
Pas une tuerie?!! Ca veut dire que leur excuse pour ces millions de reports… tombe à l’eau. Certes c’est pas surprenant, mais bon, en gros le jeu vaut entre 8 et 9 sur 10 ou encore moins?
Il est très bien mais un ou deux PETITS défauts ou il y a carrément des trucs inacceptables pour un jeu plusieurs fois repoussé et tant attendu?

Pour les revendeurs de ma ville, la sortie du jeu est repoussée au 17 car “les serveurs ne sont pas prêts”.

A priori, l’activation des serveurs se fera aujourd’hui (le 16) à 16h00 heure locale de notre beau pays.

Mais d’un coup Tbf me fait douter… Ne devrais-je pas attendre un test (je veux dire un vrai test) avant de courir comme un fanboy ?

Hmm le jeu fonctionne très bien via steam et c’est assez sympa. Chouette ambiance, chouette look, les niveaux en exterieurs sont très bien foutus et vachement zoli :stuck_out_tongue:
Les interactions avec les objets sont bien rigolos (casiers de bières, un vélo, des bouteilles, t en lance une sur la tronche a un garde il te matraque au début, casser des planches, des palettes…)
Le scénar se tient bien, chouettement scripté… quelques bons trips :stuck_out_tongue:
pour l’instant une très bonne impression pour ma part, mais je suis pas un grand difficile :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vazkor › date=’ 16 Nov 2004, 10:42’]Pour les revendeurs de ma ville, la sortie du jeu est repoussée au 17 car « les serveurs ne sont pas prêts ».

A priori, l’activation des serveurs se fera aujourd’hui (le 16) à 16h00 heure locale de notre beau pays.

Mais d’un coup Tbf me fait douter… Ne devrais-je pas attendre un test (je veux dire un vrai test) avant de courir comme un fanboy ?
[right][post=« 303371 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Nov 2004, 10:20’]en tout cas, c’est pas via steam qu’on peut le tester, CA NE MARCHE PAS LA

tain comment ca va gueuler sur le net :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303355 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum, plusieurs personnes l’ont deja tester en passant par Steam avec screens à l’appui, donc ça vient de chez toi :stuck_out_tongue: .

[quote]A priori, l’activation des serveurs se fera aujourd’hui (le 16) à 16h00 heure locale de notre beau pays.[/quote]Ca a deja commencé ce matin à 9h. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GamerzZz › date=’ 16 Nov 2004, 12:30’]Hum, plusieurs personnes l’ont deja tester en passant par Steam avec screens à l’appui, donc ça vient de chez toi  :stuck_out_tongue: .
Ca a deja commencé ce matin à 9h.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais c’est un probleme opengl je pense :stuck_out_tongue:

hl2, hl source et meme cs source ne se lancent pas

bon bah vais jouer a eq2 en attendant que le support de valve me reponde :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Nov 2004, 10:20’]en tout cas, c’est pas via steam qu’on peut le tester, CA NE MARCHE PAS LA

tain comment ca va gueuler sur le net :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303355 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout les fanboys du monde qui veulent tous activer depuis 9h précise ça doit ramouiller grave. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sebastien › date=’ 16 Nov 2004, 09:31’]M’enfin bon, j’suis dég de toute manière. Comme beaucoup, j’attendais HL² depuis pas mal de temps et voilà qu’au moment où je vois poindre la lumière du jour au bout du tunnel, j’apprend qu’il faut un connection internet pour installer le jeu. Pas cool ça, c’est que je fais parti des derniers résistants (blaireaux ?) à n’être pas connecter au réseau des réseaux à mon domicile.  :stuck_out_tongue:

J’ai plus qu’un chose à faire, prendre mon PC sous le bras et l’ammener au boulot pour installer HL² ou alors me faire une raison et oublier ce jeu… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303341 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Pour troller un peu, je dirais que c’est pas une question que tu sois un résistant qui importe, mais le fait que Valve fasse passer ton confort après leur thune. C’est toujours le cas dans la vie de tous les jours, mais au moins, certains s’attachent à ne pas le montrer trop.
Personnellement, je choisis la 2° option : Valve s’est tellement foutu de notre gueule que je préfère ne pas leur donner un cent pour les récompenser.