(When) It's Done ?

Tout amateur de FPS a déjà entendu parler de la Quakecon, grande LAN annuelle organisée par Id software. L’édition 2004 de cet évenement aura lieu du 12 au 15 août et l’annonce, il y a quelques jours, des tournois prévus et de leurs dotations a créé la surprise…

On peut en effet lire sur le site officiel qu’aura lieu un tournoi Doom 3. Et pas sur une démo ou une bêta, mais bel et bien sur le jeu final.
Id précise que « there won’t be anyone who has had time to practice or master the game, and almost any QuakeCon attendee has a chance to walk away with one of the exclusive DOOM 3 prizes ».

Autrement dit, il est quasiment sûr que le 12 août Doom 3 sera bel et bien fini. La période de sortie reste quand même floue puisque Id peut décider de sortir son jeu juste avant le tournoi, pendant, ou juste après pour préserver une exclusivité.

Cela reste néanmoins la réelle confirmation que Doom 3 sortira bien pendant l’été (ndFask : ou pas, hein, rien ne dit que le concours se déroulera sur une version complète du jeu… finie, peut-être, mais pas forcément complète en terme de gameplay et niveaux de jeu).

De son côté, <a href=« http://d3c.ngz-network.de/comment.php?73 target= »_blank">doom3center publie le scan de ce qui pourrait être une première pub pour Doom 3. Avec un rassurant « It’s done ! ».

Vivement le mois prochain, tiens. :stuck_out_tongue:

" Gamespot, intrigué, a pris l’iniative de contacter Activision, qui a répondu, je cite : “id Software has made no announcement that Doom 3 has gone gold”. Ça ne signifie pas que le jeu n’est pas gold, mais ça ne signifie pas non plus qu’il l’est. De plus, ce genre de plaquettes marketing est généralement fait bien avant la sortie du jeu (et pour DOOM 3, Activision a très largement eu le temps de s’en occuper).

Tout ce qu’on peut donc déduire de cette plaquette, c’est que le jeu sortira probablement bientôt (quelle surprise… id a annoncé il y a deux mois que le jeu sortirait « durant l’été » et va organiser un tournoi DOOM 3 à la QuakeCon). De là à dire qu’il est effectivement gold, il y a un bien grand pas."

Source Nofrag

Ce message a été édité par Maverick le 10/07/2004

D’après un message de John Carmack sur slashdot le 18 juin Doom 3 était en Beta test :
Doom beta testing is going very well.

Source : PlanetDoom

J’espère que c’est des fakes et qu’on aura un DVD et pas 6 foutus cd…

[quote]J’espère que c’est des fakes et qu’on aura un DVD et pas 6 foutus cd…[/quote]Bah si y’a une edition DVD, y’aurra surement aussi une edition cd comme pour unreal.

On va se retrouver comme à l’époque des disquettes… où pour installer un gros programme y te fallait jongler avec pluzieurs dizaines de disquettes…

Pourquoi certains editeurs s’obstinnent à user des cd-rom, alors que tout les pc vendus actuellement possèdent un lecteur dvd…

[quote]On va se retrouver comme à l’époque des disquettes… où pour installer un gros programme y te fallait jongler avec pluzieurs dizaines de disquettes…

Pourquoi certains editeurs s’obstinnent à user des cd-rom, alors que tout les pc vendus actuellement possèdent un lecteur dvd…[/quote]Parce qu’un pourcentage énorme de machines tournent encore avec un lecteur cd. Si sur le marché t’as 100 000 clients potentiels et que parmi eux il y a 70% de lecteurs DVD et 30% de lecteurs CD, ben voilà, l’équation est simple, tu perds plus de 30 000 clients.

Faut bien voir que leur jeu ils ne l’adressent pas à des geeks up to date mais bien au joueur lambda afin de faire le plus gros succès possible.

Personellement j’ai du mal à croire qu’un pc suffisamment costaud pour jouer à Doom 3 n’ait pas de lecteur DVD.
Ah bon ? Je peux pas jouer à Doom 3 avec mon celeron 600 et ma geforce 2 mx ? Pourtant j’ai un lecteur cd !

Je crois que tout el monde oublie une chose : Id a confirmé il y a plusieurs mois que le jeu ne sortirait que sur cd. 2à 4.

[/quote]Oui. Sachant qu’on ne sait pas d’ou sort cette image, je te laisse deviner ce que j’en pense.

http://perso.wanadoo.fr/tsuful/hl2cds.jpg

Vu sur Nofrag
Ce message a été édité par Freeman le 11/07/2004

Whoa, trop veinard le mec, il a déjà Doom3 et HL².

Mmmmmh ? C’est pas ca le truc ?

Mouais, j’ai un doute… Je ne serais convaincu que si on me sort la même image avec les CD de Duke Nukem Forever

Vous remarquerez a quel point le gars est meticuleux…Sur les 2 photos les boites sont placées exactement de la meme façon par rapport au clavier et au bordel de son bureau, doit y avoir des marques pour tout bien repacer…
C’est tout juste si les CD sont pas placés selon le meme axe…

Bon, je reconnais que s’il sort les CD des quake 4, Duke nukem forever, et Alien cabal2 (j’ai dit ça au hasard, si ce jeu existe je crois que je me pend), je ne peux rien dire…

Je ne suis pas le seul (a)mateur de nofrag.com ici :stuck_out_tongue:

ho ! ^^ attend, attend:

Ce message a été édité par Freeman le 11/07/2004

on se marre bien là

juste comme ça en passant et pour que ce soit clair pour tout le monde vous pouvez pas faire la même avec le jeu “Opération Stealth 2” c’est juste pour un vieux gars qui arrive pas à décrocher de son ST (naaaan laissez le moi, c’est mon BB) )

et aussi un mug cafzone près du clavier si possible 

[/quote]

bon redevenons sérieux…
c’est quand même super bien fait comme fake !