Where is my mind

eh je suis le plus jeune ou quoi bah oui parce que je rentre en 1ere ES spé maths si vous voulez tout savoir

je cherche une entreprise pour un bts Informatique de Gestion (en alternance bien sur)…ouai je cherche encore =)

Ouaich, ouaich, bien ou bien ?

Bah, wam, j’ai mon Bac STT t’as vu, c’est pas trop un truc de ouf, vu que je m’en battais les c… ! J’suis un gars trop cheum, mais je l’ai eu avec de la cha… ! Rien que j’foutais la m… dans ma classe avec mon bête de crew, truc de ouf, on insultait les profs, on fumait des oinj, et on essayais de serrer des meufs ! En tout cas y’avait bien quelques bo… dans mon put… de bahut !

Les gars maintenant j’vais à la Fac en DEUG Economie, t’as vu, on m’a dit c’est pas pareil que le bahut quoi ! Les profs ils s’en foutent de toi, tu fais ce que tu veux, ils s’en bran… ! Je sens que ça va être de la balle, on va essayer de serrer les tites étudiantes là, parce que je suis en chien de meufs quoi ! Puis aussi, il parait qu’il y a pleins de gars qui bédavent et qui tisent ! Puis y’a le tierquar noich à côté, sa m… c’est trop bon leur bouffe, en tout cas je kiffe déjà !

Voilà, quoi, ça va être chanmé. Bon faut que j’aille laver mon survet…

Moi je rentre en premiere année a l’iut de chatellerault (dans le 86 vers poitiers) section GTR (genie des telecommunications et reseaux).

Ce message a été édité par pr7 le 01/09/2003

Ecole d’ingé, prépa intégré, 1ere année, ECE ( ecole centrale d’électronique ), Paris

Voila ca me correspond pas du tout m’enfin on verra bien, ça me fera une année de reflexion pour choisir définitivement ma voie ^^

Ben moi j’attaque cette année ma 2ème année à l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) de Cluny (pas très loin de Lyon pour ceux qui connaissent pas).

Voili voilou

Ben moi, je me suis permis de refuser une prépa qui m’avait été proposée au premier tour. J’esperais être pris là ou je voulais (en l’occurence a Bordeaux), aux autres tours. Mes potes aussi, d’ailleurs, histoire qu’on soit tous au même endroit. Et pis finalement, non, rien d’autre aux autres tours. La classe. Le gars qui se permet de refuser une prépa …

Je sais, j’ai été con, j’aurais du mettre “OUI, mais …”, mais j’étais persuadé d’être pris ailleurs avant le 4ème tour. Et pis, Mont-de-Marsan, comme ville étudiante, moyen.

Donc, maintenant, je m’en vais rater ma vie en Fac. Fac de Sciences, Bordeaux I (Talence), Licence Maths et Info. Enfin avec les nouveaux cycles Européens-prout-prout, on part pour 3 ans, now.
Voila.

Oui, sinon des fois, je m’en mord les doigts pour le coup de la prépa.
Ce message a été édité par Noun le 01/09/2003

EPFL aussi, avec Maverick, mais avec plus d’espoirs de passer en 3ème année l’an prochain.

Sinon, on est tout de même 4 à l’EPFL (Azhag, Maverick, Twinsun et moi)…
Ca vaudrait presque des IRL fréquentes à Sat’, tout ça.

Ben moi, en plus de mon boulot et de ma vie de famille,j’entame une deuxieme année en webmastering/webdesign en cours du soir près de chez moi.

Comment ça, “pas sérieux” ?? C’est quand même 7 heures de cours par semaine !

Sinon, j’ai une licence en droit. Et je vous jure qu’en dernière année je n’assistais pas à 7 heures de cours par semaine !

Quat > Tu peux en parler un peu plus ? Peut être que d’autres neuneus dans mon genre aimeraient avoir d’autres infos dur les cours du soir, si c’est en fac, combien ça coute, la couleur de ton bouchon de vidange et le diplôme du capitaine ?

7 heures par semaine je dois pouvoir, deux ans déjà moins…

Salut Good boy 

Ce serait avec un immmmEnse plaisir que je t’aiderais, mais je crois voir que tu es en France. Et moi en Belgique. Donc le système doit être différent. Mais voilà quand même un brin d’info.

C’est hors fac dans mon cas vu que j’ai terminé mes études (les vraies !) il y a 5 ans.

En fait, on a un sytème appelé l’Enseignement de Promotion Sociale (il y a d’autres systèmes aussi). Toutes les villes d’une certaine importance (10 ou 20.000 habitants) possèdent une école de ce type. Elles dispensent des cours aussi divers que ‘décoration florale’ ou ‘cuisine’ en passant par ‘java’ et ‘administration réseau’ (edit : je présise qu’on ne s’inscrit qu’à UN cours, hé hé !). C’est ouvert aux demandeurs d’emplois, à ceux qui en ont un, et peut-être aussi aux étudiants (??) 

Au sein de chaque école, la qualité des cours varie en fonction des profs, et du niveau moyen de la classe. Le minerval est fixé à +/- 400€ par an pour un type dans la vie active comme moi, et la réussite des 2 ans donne droit à un certificat. Ce n’est pas un diplôme officiel, mais si l’école a un minimum de réputation et si ton book perso est convenable, c’est un atout supplémentaire dans la recherche d’un emploi.

Sinon je suis sûr qu’il doit y avoir des systèmes comparables en France. Essaie auprès de la mairie ou des assedic de la ville ou tu réside. Ils pourront peut-être t’orienter.

Ah, et pour les 2 autres question, les réponses sont “jaune” et “officier de marine”. Pour toute question supplémentaire, c’est “42”.

A+

Ce message a été édité par Qat le 02/09/2003

Enfer et triple brassage, un Wallon…

Bien le merci pour tant de sollicitude. Je ne suis pas certain que les assedic me voient venir avec un grand sourire, normalement pour les racailles capuitalistes gangréneuses de mon espèce ça passe par ton entreprise via un CIF, mais disons que je ne suis pas dans une boite qui investis dans ses employés (Un anneau pour dans l’obscurité…)

Merci tout de même, ça a l’air sympa décoration florale, je pense que je vais prendre origami ou tcp…

à moi !

Bon, là je rentre en deuxième année à l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées, une école d’ingénieurs publique) de Toulouse… et je m’oriente vers un diplome dans l’info bien sûr

(PS : l’INSA recrute niveau bac donc 2ème année = 2è année de prépa… J’ai donc encore 4 ans à tirer )

"menfou j’ai le permis"
Ce message a été édité par lucasbfr le 02/09/2003