Where temperature drivers NVidia ?

J’ai une Point of View 5900XT et partout sur le net, je vois des screens de gars qui montrent la température de leur carte via les drivers Forceware. Chez moi, je n’ai aucun onglet relatif à la température.
Est-ce normal ? Faut-il rajouter une sonde quelconque sur la carte ?
Merci pour votre aide.

Il peut falloir ça, mais ça doit surtout être question d’aller rajouter une clé dans la base de registres ou d’aller faire une bidouille dans un fichier de configuration. Ou alors d’avoir un driver des plus récents.

Si tu as les derniers drivers (mais ça va aussi pour plusieurs versions anciennes mais je sais pas à partire de laquelle), tu fais :

  • un clic-droit sur le bureau
  • propriétés
  • onglet paramètres
  • avancés
    -  GeForce[insert your card type here]
     
    …et un “supplément” se déroule sur la gauche de la fenêtre. Là tu as une ligne pour la température.

Et si jamais t’es fan, une autre avec les paramètres d’overclocking ou d’underclocking.

Valà, valà !

Pymtis

Merci pour vos réponses, mais le problème est bien là : j’ai bien rajouté l’entrée coolbits dans la base de registre, je l’ai overclockée (5900XT oblige !!) via les drivers, mais pas de trace dans la liste des options à gauche d’une ligne température. Tant pis,ça n’a rien de vital, c’était juste pour info …

Les coolbits te donnent l’onglet de fréquence, mais absolument pas celui de température… La fonctionnalité est intégrée dans les pilotes pour les versions récentes, ce qui pourrait laisser penser que c’est ta carte qui ne permet pas d’afficher cette fonction ( elle n’a pas de capteur, le modèle n’est pas compatible… )