Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Serveur, un rhum et un seau d’eau !

Leger hors sujet, mais entre amateurs de rhums ca mérite

1 « J'aime »

Yeap, pas mauvais de mémoire!

Niveau bon rhum (pour ceux qui en ont marre du Diplo, du Botran, et qui fuient les horreurs comme le Don Papa), il y a ca : Plantation Guatemala & Belize Gran Anejo Rhum

Tout simplement une tuerie, un sucre uniquement au nez, un régal.

2 « J'aime »

Selon moi le meilleur rhum agricole; tant que vous n’y avez pas goûté… Il est unique.

A noter également le Neisson Brut de Colonne “Esprit” attention les yeux (70%).

1 « J'aime »

Hey @MisterP fallait faire un thread que sky, y’a plein de gens qui parlent de trucs pas bon :stuck_out_tongue:

Les classiques sont déjà cités (et des trucs que j’aime pas trop, genre Oban), mais je rajoute un truc plus rare très sympa à tester :

Amrut Fusion

Il me reste quelques sky japs introuvables ou maintenant hors de prix (pour ce que c’est vraiment, faut pas laisser la rareté et la nostalgie vous faire faire nawak…) mais franchement, certains Blend « industriels » sont très intéressants à tester chez Nikka.

En revanche, ne claquez pas votre blé sur les Kavalan Taiwanais : j’ai quasi tout testé (merci les coffrets dégustation) et c’est ultra décevant, surtout pour le prix actuel. Le champion du monde en titre (Vinho Barrique) et ses potes m’ont laissé de marbre, gardez vos sous et testez des trucs hors des classiques, c’est là qu’on s’amuse.

Je vais tenter le Scallywag par exemple. Juste parce que j’aime bien l’étiquette et que c’est le nom de mon bar / resto préféré sur Gili Air. :stuck_out_tongue:

https://www.instagram.com/p/SVEl58LwRZ/

RIP ➜

https://www.instagram.com/p/kaDLkNLwWz/

2 « J'aime »

Perso j’y connais pas grand chose en rhum, et je n’avais jamais aimé ça jusqu’à ce que je découvre le 59° du Père Labat qui m’a réconcilié avec cet alcool. D’ailleurs si vous en avez d’autres du même genre à conseiller …
A noter que c’est ledit père qui a inventé le rhum quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai retrouvé hier soir dans ma malle à alcools une bouteille de Nikka qu’on m’avait offerte pour un anniversaire et je confirme que c’est plutôt pas mal ! :slight_smile:
De tête, je dirais que c’est celui sur cette photo, bouchon en plastique blanc vissé… ça y ressemble en tout cas.

Edit : Quoique… il me semble avoir lu Yoichi sur la bouteille… donc ça ne correspond pas… c’est plutôt celui-ci :

Ah bon directement quand on ouvre un topic sur l’alcool, ça se remplit vite hein :ninja:
Bon je vais y aller de mes petites recommandations.

En Whisky, j’ai déjà vu passer une reco pour l’Auchentoshan mais pas le Three Woods en particulier, qui reste un des mes whiskies préférés.

Toujours en Whisky, pour changer des trucs tourbeux, le Glengoyne est vraiment exceptionnel dans le genre bien particulier du non-tourbé (et la distillerie très sympa à visiter. J’ai eu la chance de choper une bouteille de Glengoyne 21 ans

Et en Rhum, je reste assez partial sur le Vieux Père Labat
https://static.webshopapp.com/shops/007950/files/011506595/700-ml-rum-pere-labat-vieux-8-ans-marie-galante.jpg

Et je vais y aller de ma question aussi : est-ce que vous connaissez un bon magasin online pour le rhum (hors trucs mainstream)? Masterofmalt (UK) est très bien pour le whisky et certains rhums mais relativement mal achalandé côté Martinique et c’est vraiment galère à trouver chez les cavistes en Belgique. J’ai bien trouvé Compagnie du Rhum mais les fdp sont juste monstrueux (en fait en re-regardant maintenant, c’est plus abordable que la dernière fois que j’avais jeté un coup d’oeil mais ça fait quand-même mal)?

1 « J'aime »

Allez, une petite incartade spiritueuse, ni whisky ni rhum : le Lillet !
C’est un apéritif de la région de Bordeaux à base de vin et de fruits.
Il existe en trois variétés, comme les vins : blanc, rosé et rouge.
Je n’ai goûté que le blanc et le rouge, je préfère très nettement le blanc (qui se rapproche d’un moelleux dans le genre du Baume de Venise par exemple), je trouve le rouge un peu “écœurant” (je tenterai le rosé à l’occasion, ça peut être sympa en été)

Tu as ExcellenceRhum aussi : http://www.excellencerhum.com/fr/

J’ai pas fait de comparaison sur les frais de port cependant.

Hum ça a l’air sympa, je rajoute ça aux whisky que je dois essayer

Moi je commande sur ce site : https://drankdozijn.nl/groep/whisky même si le catalogue n’est pas complet complet…

Ah merci pour le commentaire intéressant, je l’ai vu chez un caviste mais je n’avais pas acheté. Et j’ai déjà bien assez de bouteilles de rhum!

Alors, mes whiskies entamés:

Nikka Taketsuru 21 ans
Nikka Yoichi 10 ans
Nikka Yoichi 1988
An Cnoc 1975
Glenturret 1993

Mes whiskies pas entamés:
Laphroaig An Cuan Mor
Laphroaig 18 ans
Mars Cosmo
Nikka Taketsuru 21 ans (une 2e bouteille)
Kavalan Sherry Cask (payé genre 65€, c’était pas abusé)
Kavalan Solist Vinho Barrique (payé 100€, depuis ça a doublé…)
Aberlour 10 ans (pas sur la photo)

Imgur

Et dans les « j’en ai plus et je donnerais un rein pour en avoir à nouveau »: Balblair 1979 et Balblair 1989, des tueries.

Et en tourbé, je recommande à fond l’Ardbeg Uigedail, une merveille pour genre 75-80€

Et l’Amrut, ouais, ce sera probablement mon prochain achat

Côté rhum, j’adore le Zacapa Centenario 25 ans d’âge, comme le taketsuru j’en ai 2 bouteilles :stuck_out_tongue:

Il commence très bien ce site, du Glenfarclas en première page <3

Hop, j’ai mis à jour ma liste !

Validation totale ouais. J’aime bcp, une des meilleures surprise (en qualité / prix / achat au pif total) cette année (merci Amazon Prime Now :P)

Les whiskies japonais, ce serait pas un peu du hype sur les bords ??? Parce que loin d’êtres mauvais, ils ne sont pas exceptionnels non plus / rapport au prix. J’en ai acheté 2/3 bouteilles il y a 5-6 ans, elles sont au fond du placard maintenant.

Le Redbreast (12 ans) m’a réconcilié avec les whiskies irlandais. Je le recommande chaudement.

Quelqu’un a testé l’Octomore ? Ce whisky me fait envie depuis que j’ai vu le documentaire sur Arte, un fou qui s’est mis en tête de créer l’Islay ultime.

Edit. J’oubliais mon incontournable : Le Strathisla (12 ans), le whisky au chocolat !!! Et la distillerie est pitoresque !

Très bon le Laphroaig 18!

Pour l’Ardbeg Uigedail, j’ai pas testé celui là mais j’ai mignonnette que je dois goûter.

Sinon pour le redbreast, ça fait quelques années que j’en ai pas bu, mais c’est ce whisky qui m’a fait aimer me whisky :smiling_face: