Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

HA quand même …
Tout ça pour mélanger à du coca… :dotted_line_face:

4 « J'aime »

Le connaissant, ca sera surement meme pas du vrai coca, mais un sous coca comme du breizh cola. Ou pire, un auvergnat cola !

3 « J'aime »

Un Nuka Cola, pour rester geek!

Pour info, je suis toujours chaud, surtout après un passage en Écosse où après avoir gouté ça :

Je me suis rendu compte que si, en fait, j’aimais le whisky. J’avais juste jamais gouté autre chose que les trucs de supermarchés ici.

3 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dégustation de whiskies - premier pack

Je lance les inscriptions pour un premier pack de 5 whiskies à vous faire découvrir lors d’une soirée dégustation sur Zoom ou autre. Pour ne pas surcharger plus le thread whisky principal, cela a été scindé et déplacé vers ce sujet dédié: Dégustation de whiskies - premier pack

5 « J'aime »

Je suis tombé sur ca dernièrement.

Qqun c’est ce que ça donne ?

3 « J'aime »

Le Sequoia je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais Domaine des Hautes Glaces c’est pas mal du tout. Très cher par contre.

1 « J'aime »

Tiens ça fait longtemps que je n’ai plus posté mes dernières acquisitions…
Whisky(clairement sur le sherry :sweat_smile:) :

Et rhum avec une chouette surprise sur les Arturo Makasare : rhum de mélasse mais avec un vrai vieillissement (pas d’entourloupe solera, et ça se goûte)

3 « J'aime »

Aston Cette carafe fabriquée en Normandie et conçue avec Aston Martin coûte aussi cher qu'une voiture de sport puis Bentley Bentley dévoile une bouteille de whisky au design inspiré de ses véhicules … Ça va faire tout drôle quand Renault et Peugeot vont sortir les leurs.

1 « J'aime »

Le Hautes Glaces, je l’avais reçu en cadeau de Noël et il est parti très rapidement, j’ai bien aimé !

1 « J'aime »

Mais t’as pu gouter 4 trucs incroyables, quasi intouchables en bouteilles.
Heureusement que jai pas ce genre de bar vers chez moi.

J’ai gouté le Sequoia au resto, c’était très très sympa, bonne surprise FR. :wink:

1 « J'aime »

Et encore un petit nouveau…

4 « J'aime »

Distillerie française, long en bouche, tout doux, for agréable

1 « J'aime »


J’ai deja bu une bouteille du kombu que j’ai trouvé excellent.
Du coup j’en ai racheté une et sa petite sœur (pas encore ouverte).
Bref, super original sans être trop bizarre. Vraiment iodé et dynamique.

2 « J'aime »

Lors de la première dégustation, on a vite abordé le sujet des cavistes physiques/en ligne pour acheter ces précieux brevages. Imaginons que par hasard je cherche à me procurer un Arran ou un Dingle, vous conseillez quoi?
@Coldorak avait parlé d’une plateforme basée aux Pays-Bas si je ne me trompe pas.

Perso j’ai deja commandé chez:
https://www.whizita.de/en/
https://whiskyz.be/fr/

1 « J'aime »

Non mais Dingle, @Coldorak a peut être un contact à la distillerie :innocent:

Perso je commande beaucoup chez Rhum attitude qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, a une belle sélection de Whisky aussi.

Et je suis récemment passé par Luxemburgish Cask Selection et par Van Zuylen aux Pays Bas (tout petit et moins habitué au commerce online mais excellent service) pour des Signatory un peu plus difficiles à trouver.
Rien à redire avec ces deux-là non plus, tout s’est passé comme prévu.

1 « J'aime »