Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

On s’en est sifflé une au Japon avec mon beau-frère, effectivement ce whisky est doux, il ne t’aggresse pas. C’était pour moi aussi une bonne surprise

1 « J'aime »

Un ami de mon père vient de lui ramener ça du Japon. Je vous dirais ce que ça donne !

3 « J'aime »

Je voulais m’en prendre une et malheureusement ils étaient en rupture au Kansai Airport, j’étais déçu car je l’aurais pris sinon.

Tu connais le prix, parce que c’est pas hyper référencé mais de ce que j’ai vu, c’est pas donné

A peine 40€ à la boutique duty free de l’aéroport de Kyoto/Osaka

Ha oui effectivement, beaucoup moins cher que ce que j’avais vu

Bon ben ma femme m’a cassé un de ces verres. Du coup devant la pression de groupe j’ai changé de forme :ninja:

J’ai pas pris le verre du moment dont le monde parle, je l’ai trouvé trop léger, j’aime bien avoir un fond lourd. Du coup mon caviste e’ avait un autre du même style en beaucoup plus lourd. Et bien c’est pas mal.

j’ai cru que tu allais écrire que tu avais changé de femme :joy:

4 « J'aime »

Aussi, mais là n’est pas le sujet… reste concentré voyons ! :rofl:

1 « J'aime »

Haha j’ai été faible, je viens de m’offrir 2 belles bouteilles:

Un Balblair 1991 3e édition, vieilli 24 ans en fut de chêne américain de bourbon puis fini 2 ans en fût en chêne espagnol ex sherry oloroso

Un Redbreast 21 ans, whiskey irlandais dont je possède déjà le 12 ans qui est super bon. Le 21 ans est depuis longtemps considéré parmi les meilleurs whisky/whiskey au monde, 2e par exemple pour Jim Murray

J’ai hâte de les recevoir, j’ai profité de la vente privée à la Maison du Whisky en fin de semaine dernière.

Et sinon récemment dans une gamme de prix bieeeeen plus raisonnable, j’ai essayé le Glen Grant 10 ans. Bien qu’il soit très réputé et considéré parmi les meilleurs dans la catégorie 10 ans et moins, je le trouve certes très agréable mais un peu trop simple, on sent son jeune âge.

3 « J'aime »

Lien sympa pour briller en soirée (ou pas): 100 whisky facts

1 « J'aime »

J’ai fait une expédition ce week-end pour m’acheter entre autres la n°2 des expérimentations :

https://www.whisky.fr/glenfiddich-project-xx.html

Le petit livret dans la boite est commun avec l’IPA. Et pareil, c’est bon.

1 « J'aime »

Cest une tuerie ce Wiskey.
Découvert lors du session dégustation dans un bar de Nantes. Il fait partie de mes saint breuvage.

Je viens de faire mon premier achat / import via un site d’enchères, j’ai 35 enchères qui finissent dans les quelques prochains jours en surveillance, ligottez-moi je vais faire fondre ma CB!

Bref, ma première acquisition: un Miyagikyo (une des distilleries Nikka) qui a priori n’est vendu qu’à la distillerie: le Miyagikyo Fruity and Rich:

Mon objectif maintenant: trouver les 2 autres de la collection, le Malty and Soft, et le Sherry and Sweet

4 « J'aime »

Quand tu prends l’apéro chez une amie et que tu tombes sur cette bouteille.

:star_struck:

6 « J'aime »

Mon premier “vrai” whisky!

Cette remontée tombe à pic. Pendant mes vacances dans le trou de balle de la France j’ai trouvé en grande surface ce Oban 14 ans à 41€, soit 20€ de moins que le site linké. C’est le site qui vend (très) cher, la grande surface qui faisait une promo de ouf (non signalée mais c’était dans un petit présentoir carton pour une opération probablement pas éternelle) ou la grande surface qui s’est trompée ? Bref, recommanderiez vous ce site pour les achats ?

whisky.fr (La Maison du Whisky) a une sélection de fou, mais des prix souvent abusés, surtout sur les whiskies que tu trouves également en grande surface (mais bon, ils écoulent pas les mêmes volumes non plus de ceux-là je pense)

Pour l’instant j’ai acheté 3 bouteilles chez LMDW: mon Kavalan Solist Vinho Barrique, mon Balblair 1991 et mon Redbreast 21 ans

3 « J'aime »

Bon je suis passé dans une boutique sur Nantes, moi qui adore le Ardhbeg, ils en avaient que je connaissais pas ! Bon il était trop 5ot pour goûter, mais j’ai senti celui là et je suis tombé sous le charme !

Sûrement un de mes futurs achats

3 « J'aime »

C’en est un que j’essaie de me chopper à pas trop cher via les sites d’enchères :smiley:

Mes derniers achats:

Miyagikyo Malty and Soft (distillery limited)


Yoichi Sherry and Sweet (distillery limited)


Kavalan Solist Vinho Barrique (j’en avais déjà une, et alors)


Et un Blend Jap que je ne connaissais pas trouvé par hasard dans un leclerc à bien moins cher que ce que je voyais sur le net, un Kamiki, qui est fini en fûts de cèdre japonais

Et pour faciliter mes enchères et mes recherches des bonnes affaires, je suis en train de me faire une appli (pour l’instant en macros Excel) qui recherche une liste de whiskies sur un ensemble de sites (pour l’instant La Maison Du Whisky, Jardin Vouvrillon, Les Nouveaux Cavistes, Uvinum, Amazon FR, Amazon ES, Amazon DE, et encore pas mal d’autres à ajouter) et récupère les prix fdpin avec vérif de si en stock, et pour Amazon ES et DE, que le vendeur envoie bien en France :smiley:

Pour la prochaine étape, j’hésite à faire carrément un site web privé avec une base de données et une extension de navigateur qui me donne le résultat quand je suis sur la page d’un lot sur un de mes sites d’enchères :smiley:

6 « J'aime »