Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Je viens de m’acheter pour découverte un Connemara Irish Peated Malt Distillers Edition (vive une promotion)
Les avis sembles bons, mais j’ai des doutes. Vivement son ouverture. Mais seulement après avoir terminé mon Kavalan Sherry OAK.

Si c’est la boutique que je pense sur Nantes (Maison Lemaitre), ce ne sont pas les moins chère mais plutot l’inverse.

Faudra ce faire une dégustation au Macalla, pas mal de choix.

1 « J'aime »

Vous utilisez des apps pour suivre vos drams, genre Distiller?

Pas réellement. J’ai mis quelques trucs et ma collection sur whisky.com mais je ne tiens pas de journal sur ce que j’ai pu goûter, j’arrive pour l’instant assez bien à me souvenir de si j’ai déjà goûté un whisky ou non.

Un classique très sympa pour moi. :slight_smile: Enjoy. :slight_smile:

1 « J'aime »

Au passage, vu que je disais que j’ai mis ma collection sur whisky.com, la voici
Coldorak's Collection - Whisky.com

Elle est aussi ici: Coldorak - Whiskybase - Ratings and reviews for whisky avec une vue sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

image

Mouahahaha

3 « J'aime »

Tout ce temps perdu alors que tu pourrais picoler EN JOUANT AUX JV. Damn.

Au secours arrêtez-moi, encore 3 bouteilles s’ajoutent à ma collection:

  • un cadeau de Madame qui m’avait abandonné quelques jours avec les gosses, une Jura Prophecy, qui est la plus tourbée de leur gamme actuelle, et je confirme car je suis en train de la goûter (je connaissais déjà la Superstition qui est plus légèrement tourbée), ça ne manque pas de tourbe!
    image
    Et encore 2 acquisitions aux enchères:
  • une Ardbeg Uigeadail, un Islay bien iodé qui est une tuerie absolue, raisonnable en prix (on la trouve en France vers 75-85€)
    image
  • une Ardbeg Perpetuum, qui célébrait les 200 ans de la distillerie
    image
    Ces deux dernières vont ainsi tenir compagnie à l’Ardbeg An Oa que j’avais déjà.
2 « J'aime »

Ah tiens @Coldorak tu me diras ce que tu penses du Kavalan vinho barrique, on me l’a conseillé récemment et j’avoue que ça me tentait d’en prendre une.

Pour le site, tu vas avoir des clients. :smiley:

Alors, ça y est, je viens d’ouvrir une de mes bouteilles (la plus récente, fût de 2013, abv 58.6%).
Au nez, beaucoup de vanille puis des fruits. Après dilution on sent plus les fruits, la vanille s’estompe un peu.
En bouche, l’alcool défonce, j’ai donc dilué avec un peu d’eau de source pour faire descendre le taux d’alcool.
C’est complexe, plein d’arômes, à la fois fruité, boisé, épicé, ça te fait saliver, vraiment différent.
Finish: il… ne finit pas. Super long finish.

Perso pour ce premier essai j’ai une très bonne impression, je le regoûterait les prochaines fois dans d’autres verres que mon Glencairn habituel.
Après en Kavalan, j’ai lu que le Solist Sherry Cask était terrible, et il est pas mal moins cher. Je vais probablement me l’acheter dans les prochains mois. Et comme j’adore le Concertmaster Port Cask Finish vendu en grandes surfaces, je suis tenté de me prendre aussi le Solist Port :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Gnnn je suis à 2 doigts (de whisky) de craquer:

1 « J'aime »

Mais tu arrives à tout boire, ou du moins à boire de tout ?

A raison de 4cl par jour, soit tout juste un petit verre, ca fait quand meme quasiment 20 bouteilles par an hein.
Donc ca va vite :slight_smile:

Difficilement, en ce moment j’achète plus vite que je ne bois :stuck_out_tongue:
Mais comme dit @AnA-l, à 4cl par jour, 5 whiskies par semaine (on va dire que 2 soirs par semaine j’en bois pas), ça fait 20cl par semaine, donc 10L par an soit 14-15 bouteilles. Hmm j’ai pas l’impression d’en boire autant pourtant.

Après pour aider à vider je suis dispo sinon…

2 « J'aime »

Un peu comme la bibliothèque steam …

2 « J'aime »

hello dans le carrouf du coin ils vendent un Togouchi premium 34€
kavalan concert master à 36

on m’a déjà offet un kavalan ex bourdon oak et j’ai trouvé cela super bon. fruité.
Que vaut ces 2 la ?

Le Togouchi je l’ai jamais goûté.
Le Kavalan Concert Master, si c’est le Port Cask Finish (boite verte), il est top, perso je l’adore

Oui c’est celui de la boite verte.
Mais adoré, car il est fruité cuivré ?

Car le wishy qui arrache la gorge sans moi :slight_smile:

Nan il n’arrache pas. Il est fruité au nez et en bouche, et il une une finale qui n’en finit pas, où tu sens l’influence de la finition en fûts de portos un peu agés. Et 36€ c’est pas cher, habituellement je le trouve à 45€.

Bon, si je ne gagne pas mes enchères finissant ce week-end, je me prends l’advent calendar.


(Certaines enchères basses me servent aussi de watchlist++, genre les vieux Aberlour)

Pff genre 10mn après avoir posté ça je me suis fait surenchérir sur le Balblair 1975, bande de vilains!